Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Critères d'une personne respectable et respectée… ?

Posté par Dadenda · 21 réponses · 3.0k vues

Avatar utilisatrice

Dadenda · 11 novembre 2013 à 16:14

Salam aleykoum…wink

Ma question est dans le titre du topic : selon vous, qu’est ce qui caractérise une personne respectable et respectée…

Aujourd’hui, je voulais jouer à l’inquisitrice wink_smile.gif" pour en savoir plus sur chacune de vous selon les réponses qu’elle donnera…

Merci pour vos réponses…teeth_smile.gif" style="height:19px; width:19px" title="" />

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 11 Nov 2013 à 16:32

Salam Dadenda!!

heureuse de te lire à nouveau sur le fofo!!

un sujet très profond, je reviendrai dire mon avis à tête reposée!!

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 11 Nov 2013 à 16:46

Wa aleykoum salam Sherryfa.💋.. Heureuse également de me retrouver parmi vous .. J’attends tes réflexions avec grande impatience…

Avatar utilisatrice

Mahinor· Posté le 11 Nov 2013 à 16:51

ben d’après mon expérience, c’est qqn qui se laisse désirer, ne demande pas vite ton numéro de téléphone, même quand il l’a ne t’appelle pas tte de suite, des sms de temps en temps, ne te demande pas tes photos, ne demande pas des sorties dans des endroits isolés où des endroits où il peut faire des trucs avec toi, il ne te laisse jamais sortir le moindre sou, c’est lui qui s’occupe de tout, et quand il veut aborder le sujet de relation amoureuse, il parle directement mariage.

Avatar utilisatrice

Melissa16· Posté le 11 Nov 2013 à 17:04

Très interresant le sujet.

En résumant , le respect se gagne par le respect des autres et de soi-même . la richesse , les vêtements ou l’attirance physique ne sont pas des exigences . La façon dont les autres nous perçoivent , pas nécessairement en fonction de notre niveau d’éducation, ou les gens qu’on fréquente. Le respect est donnée à ceux qui se comportent avec intégrité et traiter les autres avec dignité. Si on régle un exemple on doit de respecter soi-même, apprécier nos qualités et mettant en évidence les aspects positifs dans la vie des autres , on gagnera le respect des autres .

Mes critéres sont les suivant: Saluer les gens d’une manière correcte et conviviale.Rendre un Salem. Salutations ouverte chaleureuse et la reconnaissance sont appréciés et retournés par l’autre. Un accueil positif et agréable fait de chaque personne à se sentir belle et aussi gérer à dire un compliment rend l’autre se sentir spéciale. Le charisme est en grande partie,de reconnaître la valeur d’une autre personne et l’aider à se sentir bien dans sa peau

définisser ses limites communiquer clairement ce que vous êtes prêt à accepter et quelles sont les conséquences du franchissement de ces limites. Faites ce que vous avez dit que vous feriez quand transfert a lieu .

gardez sont language propre et respectable. Dire des choses positives sur les autres dans la mesure du possible, mais être honnête les gens peuvent reconnaître la différence entre le réel intérêt et la flatterie forcé.

donner une chance à tout le monde. Ne pas préjuger de personnes et sois gentil avec tout le monde. Même si vous savez que quelqu’un est un imbécile, reste civilisé et être gentil, vous avez pas besoin de s’abaisser à leur niveau et jouez votre jeu.

tenez vos promesses. Ne faites pas de promesses que vous savez que vous ne pouvez pas garder, ou je ne sais pas si vous serez en mesure de remplir. Il est beaucoup plus respectable et plus difficile, pour dire "Non, je ne peux pas faire ça» ou encore «Je ne veux pas faire ça." C’est là que vous devez vous-même et votre propre volonté de se respecter. quand vous faites une promesse, tenez là

ne pas agir comme un SAVOIRTOUT. Personnes n’apprécient se sentiment de supériorité. Encore une fois, écouter et respecter les opinions, même si elles peuvent être différentes des vôtres. les gens les plus sages du monde sont ceux qui prennent le peu qu’ils savent vraiment, car il ya encore beaucoup à découvrir.

Et beaucoup d’autres..

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 11 Nov 2013 à 17:26

Merci pour vos réponses les filles…

@Mahinor, je suis d’accord avec votre écrit, un homme respectable (c’est dans ce sens que vous l’avez pris), est un homme qui respecte sa fiancée/femme, qui est attentif à ses désirs et à ses choix et c’est honorable,

@Melissa, merci pour votre analyse quasi complète…

Pour résumer votre pensée, dites-moi si je me trompe, le respect se mérite grâce aux actes positifs qu’on fait sans rien demander en retour (l’altruisme)…

Etre respectable selon vous, c’est tenir ses engagements, être bienveillant, charitable, à l’écoute… D’accord avec ça…



















La façon dont les autres nous perçoivent , pas nécessairement en fonction de notre niveau d’éducation,




Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous et de souligner que la bonne éducation (et les convenances) est de mon point de vue, pour beaucoup dans le respect que l’on doit aux autres…




Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 11 Nov 2013 à 17:50

je serai brève, car je veux une réponse non recherchée , mais qui vient du coeur , de moi, pas d’ailleurs….



Pour être respectée, il faut respecter…………… tout simplement………………………….

et tout çà, çà s’apprend à la base, grâce à nos parents qui nous ont donné une bonne éducation.



Quand on dit de quelqu’un " OUEL FAMILIA , ouela BENT FAMILIA , on a compris, qu’il ou qu’elle remplit les critères de la bienséance, du respect ………………………

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 11 Nov 2013 à 18:15

Merci Esmeralda 💋 on en revient à la bonne éducation qui est selon moi primordiale pour être respectée et une personne respectable…

La respectabilité d’une personne ne s’évalue pas par son intelligence, son statut social, son compte en banque mais par sa capacité à accepter les différences d’autrui et de vivre avec sans jugement…

Avatar utilisatrice

Feliah· Posté le 11 Nov 2013 à 18:40

peut être que par cette phrase melissa voulait souligner le niveau d’éducation scolaire simplement.

je rejoins l’avis de Melissa, et esmeralda

surtout sur ce point ne pas agir comme un SAVOIRTOUT. Personnes n’apprécient se sentiment de supériorité.

on peut se croire être une personne respectable mais par notre comportement envers les autres, on ne les sûrement pas surtout dans le fait d’agir avec supériorité.

Je dirais personnellement qu’il faut savoir respecter l’autre,respecter la personne même , aller avec la personne avec la bonne intention sans calculer ses actes sans la juger, pour être une personne respectable.

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 11 Nov 2013 à 19:19

Coucou Dadenda, ça me fait plaisir de lire tes topics à nouveau 😊

Je rejoins Esmeralda, pour être une personne respectée il faut être respectable avec les autres et se respecter soi-même.

Selon moi, une personne respectable, c’est une personne qui est poli, serviable, généreuse et digne de confiance.






Avatar utilisatrice

Melissa16· Posté le 11 Nov 2013 à 19:29

@Dadenda: c’est toute à fait ça.

on te lissant je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé. Qd j’ai dis le Niveau d’éducation je voulais dire celui de la SCOLARITE, peu importe si on est en enfant, qu’on a eu le bac ou quand on est médcin,,, Peu importe le niveau intelectuelle mais biensur une base d’éducation personnelle ou maternelle. ( merci de m’avoir compris @Feliah😊)

je pense aussi que beaucoup de gens s’on moque de la vie des autres et tiennent à les jugé sans se mettre à leur place. Alors ne pas révéler trop de détails au sujet de votre vie est aussi important. Le mystère est en partie la raison qui peut être respecté

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 11 Nov 2013 à 21:24

Pour ma part la question d’une personne respectable et respectée peut avoir différents critères selon la personnalité des gens et leur vision de l’autre, la société et l culture.

En ce qui me concerne, toute personne doit être respectée ! C’est mon principe dans la vie, peu importe ce qu’elle resprésente, c’est un être humain, et donc il doit être respecté.

Ensuite une personne respectable : Pour moi c’est différent. Il y a une nuance entre respectée et respectable. Et cela dépend à mes yeux du comportement vis à vis de l’autre. Je ne vais chercher son statut, son métier, son rôle dans la société. Ce qui prime pour moi c’est son comportement dans la société : Est-il lui même respectueux ? comment se comporte il en communauté? Quelle réputation tient il ? Quelle image les gens ont de lui? Si les réponses à ses questions sont correctes, alors oui je dirais c’est une personne respectable.

En réalité une personne respectée et respectable c’est selon moi une personne qui se respecte et sait respecter l’autre 👍 Mais là il y a toute un débat à avoir sur la question

Au plaisir Dadenda 😉

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 12 Nov 2013 à 09:45

Bonjour à toutes !

Me voilà de retour pour répondre à la question, je n’ai lu aucune intervention afin de ne pas m’en imprégner…

Pour moi une personne le respect est une combinaison de différents critères. A commencer par la bonté, l’ouverture d’esprit (on ne peut se montrer respectueux si l’on n’est pas d’esprit ouvert), patience, et modestie (la fierté peut fausser le jugement et par là la réaction envers autrui, pareil pour le sentiment de supériorité, qui peut brouiller notre esprit), de conscience et d’humanisme.

Etre une personne respectueuse devient dès lors un travail de fond, on se doit d’abord d’en avoir pour soit (on ne peut offrir ce que l’on ne possède pas), se donner sa propre valeur et apprécier sa personne. Ensuite, il faut se dire que l’on n’est pas meilleur qu’autrui, qu’on peut toujours faire mieux, essayer plus dure pour arriver à quelques chose de bien, accepter que les autres ne sont et ne doivent pas être une copie conforme de soi, qu’ils sont différents et que c’est tant mieux car ça créé la vraie richesse, savoir s’exprimer sans pour autant vouloir s’imposer à tout prix, se dire que l’autre a aussi sa sensibilité et qu’il est de notre devoir de la prendre en considération… une personne respectable est pour moi une personne que j’arrive à apprécier malgré nos différences, et même si je ne suis pas d’accord avec elle !

Une personne respectable est pour moi celle qui sait mettre en application le hadith qui dit : « la religion c’est le bon comportement » et ce ; quelques soient la religion ou les croyances de cette personne….

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 12 Nov 2013 à 10:14

bjr dadenda

a vrais dire jai mi du temps pr comprend la question parfois les question les plus simple sont les plus difficile a comprendre lol.

jai pas lu les reponses pr dire ma vision a moi du respect sans etre influence. pr ma part je ne sais pas si on peut parler de critere dune personne respectable et respecte. Aussi etre respectable ne signife pas forcement etre respecte surtt a notre epoque ou leducation se fait desirer.

Je ne sais pas mais jai toujours pense que certain chose on peut ni les quantifier ni leur presenter des critere on les apprend et les comprend et soudain on les vie et c tout car il font parti de nous comme l’air qu on respire et c sa qui fait la difference chez les gens.

chercher a quantifier le respect a travers des geste est acte est pour moi une erreur car tt simplement c relative a chaucn ( le respect necessite la prensece de base de leducation ) mais par la suite nos vision differe en fonction de leducation recu, notre vision, nos principe et surtt nos valeur et leur classification. Le respect meme sil est une notion simple mais tres complexe par letendu quel touche en peut aborder le respect sous different axe et domaine. Il va d’une sentiment, attitude jusqua parler du comprotement qui reflete le respect ou le non respect et je dirais que souvent ceci devient source de probleme..

Et la aussi je pense quil faut aussi faire la difference entre lacte irrespectueux et la personne, car souvent on a tendance a juger la personne sur son acte ou ses actes est c une erreur fatale pr detruire une relation.

Agir de facon irrespectueuse ne fait pas d une personne un etre irrespectueux mais c trop difficile par moment de ne pas juger. Or on est pas nos acte, parfois nos acte sont de simple erreur de chemin.

Et quand le respect se transmet sur le terrain a travers des comportement dans notre quotidien parfois c la catastrophe Par exemple parfois tu fais un truc est ceci peut semble a lautre que c un manque de respect a son egard je cite un exemple simple et banal qui definit se que je dis, ton mari ou ton colegue te demande un stylos tu es a 2 mettre loin de lui tu lui balance le stylos, si vous avez pas eu le meme education est vecu le fait de ne pas se levez et lui donner a la main peut lui semblait un manque flangrand du respect, comment sa me le balancer mais c irrespectueux comme geste or pr la personne qui la balancer c un truc simple normal. car dans son vecu et son education ceci se fait or pr le vecu du mari ou le collegue c interpreter comme manque de respect a legard de lautre.

Je dirais que le respect est un melange complexe, il se construit sur la base du vecu a travers notre interpretation des choses, des valeur leur classification et les pricipe qui generalement sont claire.

pr ma part parler du respect de soi et de lautre, c respecter ces principe conviction principe est tache a rester fidele a eu le maximum. quelque soit la difference entre notre vision du respect lorsque la personne en face sens que vous etes en respect avec vous meme meme si elle est differente de vous elle vous respect donc pr se faire respecter par les autre c se respecter soi meme, respecter ses conviciton et principe. je pense aussi que le respect na de relation ni avec lage ni avec le niveau detude ni de rien, parfois tu as un gamin devant toi qui timpose son respect plus qu une personne dans la 50ene.parfois tu as affaire a un inalphabe qui te pousse a tincline devant sa presence est son repsect que d unDr lol. Parfois tu as affiare a un guellil qui te pousse carrment a saluer sa fierte et son repsect de soi c de cette attitude je dirais que pour moi le respect est avant tt un etat desprit une attitude une fierte une concideration de soi de sa personne ses principe c conviction et aussi et le plus imporant la touche primordial c je me valorise et je valorise se que je suis sans pour aurant devaloriser lautre, et generalement une personne qui se respect et qui sait la valeur du respect sait valoriser les personnes en face et ne pas les denigrer, une personne qui se respect respect ses convtion mais respect aussi celle des autres elle fait souvent appel a l’empathie.

La societe generalement nous a presenter des norme universselle du respect soit par le biais de la religion ou meme juste des coutume et les us et ou il sont introduit a l’education( la je ne sais pas si je reste dans le sujet ou je devie) par exemple se vetir de facon descente, ne pas levez la voix,repondre a quelque un lorsquil parle ou pose une question , certe si on parle de sa on parle d education mais une education qui traduit le respect. pr moi merite le respect de lautre c quand la parole suit les geste, c respecte la difference de lautre, ces tt simplement etre integre, c offrir de la concideration a lautre et lorsqu on esr respectable on insprire le respect.

voila ma vision du respect.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 12 Nov 2013 à 10:29

je viens de lire les commentaire et je tiens a repondre

Melissa je pense que se que tu as cite comme critere rentre plus dans l education et lintelligence sociale.

Et meme quand tu parles de definer clairement se qu on est je pense pas que c la meilleur facon pr se faire respecter car on risqué de passé tt la vie a faire des cours et des discours sur comment nous faire respect, or dans la vie reel c pas comme sa que sa marche, generalement en pense ainsi quand on commence a comprendre le respect et a identifier nos propre critere du respect mais aussitot en apprend que la vie c pas comme sa et c pas comme sa qu on impose notre respect. je pense que ceci rentre dans le non verbale lorsque nos convtion deviennet des actes. Nos attitude,notre comportement parle de nous meme mieux que nos parole et ohhh combien meme il ya des gens ou les geste ne suit pas la parole donc je dirais il vaut mieux garder la bouche fermer que de presenter cette ecart qui rend la personne fausses.

Par contre jai aime ta phrase : être honnête les gens peuvent reconnaître la différence entre le réel intérêt et la flatterie force. Jajouterais que ta phrase va de meme pr ta critique pr les gens sait tt et la supriorite. Je reviendrais dans le dernier paragrapghe.



Pr ma part ma vision du respect est tt simple je ne me complique pas la vie je fais les choses tel mes conviction je ne cherche pas a "etre aimable" avec les gens mais je suis aimable car quand on parle de etre aimable c se dissocie de lacte c parler de notre ideal se qu on veut etre, c jouer un role or c pas vrais c pas nous. Pr moi etre respectable c agir en function de sesconviction et non pas pas chercher a agir en function de ses conviction(c pratiquer le respect le vivre). Lorsque lecart entre soi et son ideal est tres grand cest que les convtion ne sont pas aussi profonde.

Je naime pas dire etre gentil avec tt le monde etc car je pense qu on est pas des ange et par moment on perd ntre controle on risque de depasse ses limites blesse etc etc donc je pense que le plus important c de garder a lesprti la preoccupation detre tjrs correcte a legard des autres et apprendre a sexcuser a admettre qu on a tord car au final om peux pas etre tjr gentil parfaite mais le faite de valorsier lautre nous aide a aller vers lavant et se corrige lorsqu on fait une erreur sexucser nous rend en harmonie a nouveau avec nos conviction et nous permet de tjr se respecter et c le plus beau dans lhistoire.



Je ne suis pas daccord avec toi sur le point ne monsieur ou madame saittt et la supperiorite, on peut pas limite nos connaissance est notre savoir pr aider les gens juste pr ne pas donner limpression de savoir tt qui peut gener car je pense que la premiere ne signifie pas forcement la deuxieme je mexplique.

Quand on est pas malade( complexe de superiorite) est la preoccupation reel est d’aide et ne pas se montrer et surtt montrer las upriorite sur lautre on peut communiquer en tant qu on veut et ne pas transmettre se sentiment maladive et si le respteur a un pb avec le sentiment dinferiorte sa c autre chose c pas le pb de lemetteur qui veut juste aider.( la rentre la facon de dire la chose aussi.

Donc pr moi poceder une culture general qui permet daider et ou le but et bien daider et non pas faire une demonstration de ses connasaicne sa se sens sa se palpe parce que tu as dit plus haut etre honnete, et letre humain nest generalement pas dupe et sait faire la difference.

Pr le respect je pense que le plus important c de ne pas se limite a notre propore vision des valeurs et rester ouverte a celle des autres qui peut different des notres. C important detre a lecoute de lautre pr mieux le comprendre et le repsecter et aussi separer les personnes de leurs acte pr mieux les respecte c meem primordial.


Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Nov 2013 à 11:40

Barakallahoufikoum les filles pour l’intérêt que vous portez à mon topic, c’était important pour moi…

Je prendrais le temps de bien analyser vos écrits et je répondrais à tête reposée inchAllah… Merci encore…💋

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 12 Nov 2013 à 11:41

Bonjour Dadenda.

Selon moi une personne respectable est une personne qui fait preuve d’une grande tolérance envers les autres. Une personne qui traite autrui avec bienveillance et compréhension.Une personne qui contrôle ses passions intérieures qui a une assez bonne maitrise de soi par conséquent, donc une personne assez calme et bienfaisante. C’est une personne humaniste qui sait trouver et aimer le bon en chaque être humain.

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Nov 2013 à 14:10

@ Feliah : malheureusement dans cette société du "m’as-tu vu ?", du paraître , les gens croient qu’être supérieurs intellectuellement, financièrement et culturellement donnent l’impression de se sentir respecté… Alors qu’il n’en est rien… La valeur d’une personne et sa respectabilité ne se quantifie pas, loin de là…sinon, ça se saurait…


@ Pas de quoi Madura, un peu de réflexion sur les gens qui nous entourent, ça ne fait pas de mal.. De ton côté, l’éducation prime avant tout et je suis bien d’accord avec ceci…



@ Mélissa, vous pensez qu’il faut garder un certain mystère sur sa vie, c’est un point de vue que je partage dans le sens où pour être respecté, il ne faut pas dévoiler tous les aspects de sa vie privée… Des personnes mal attentionnées pourraient se servir de ça pour vous dénigrer…

@Emeraude, je te reconnais bien là : pour toi, respecter tout le monde est un principe de vie et cela t’honore vraiment… Ce n’est pas donné à tout un chacun… Je suis d’accord avec toi : respecter l’autre revient à se respecter soi-même.. Bien-vu !!!



@ Sherryfa , le respect de l’autre commence par soi-même, c’est vrai… L’introspection, la recherche du bien et du mal font de nous des personnes respectables… Ce "travail" sur soi, comme tu dis, est long et difficile car le monde est fait de gens qui justement ne respectent rien ni personne (je fais là allusion au non-respect de la différence chez l’autre, et là je te rejoins volontiers)… Allah yahde makhla9…



@ Magnolia, il est vrai que la mauvaise éducation limite la respectabilité d’une personne… On le voit tout autour de nous.

Dans mon intitulé, j’aurais dû employer le mot "qualités" au lieu de "critères", c’était plus approprié…

Si j’ai bien compris, tu dis qu’on ne peut pas juger une personne selon ses qualités car elles diffèrent d’une personne à une autre… D’accord avec toi… Néanmoins, tout un chacun sait ce qui est bien et mal ; respecter une personne, ça passe par l’éducation qu’on a reçu, c’est indéniable : mais est ce que quelqu’un peut se vanter d’avoir eu une mauvaise éducation et de ne rien respecter…??? je n’en suis pas sûre…

Mon questionnement était surtout basé sur la notion de respect et de respectabilité dans le sens général : des erreurs, on en fait tous et toutes… On ne peut évidemment pas juger une personne sur les mauvais actes qu’elle aurait commis de manière ponctuelle… Il ne resterait pas beaucoup de personnes respectables sinon…!!!



@ Nadhia, ma chère, ces qualifications que tu énumères, tu me les enlèves de la bouche… J’aurais rajouté qu’une personne respectable fait preuve de patience, d’humilité, de grandeur d’âme, de sagesse…



Y’a encore du boulot…!!!







Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 12 Nov 2013 à 14:17

Ouh lala !! Moi qui guette la moindre faute de français qui se glisse dans vos com’, je viens d’en faire une grosse comme moi hihihi… "Des personnes MALINTENTIONNÉES…" au lieu de "personnes MAL ATTENTIONNÉES…"

Sorry…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Nov 2013 à 03:49

salam dadenda

absolument pas je suis daccord avec toi sur ton ecris. mais est ce que quelqu’un peut se vanter d’avoir eu une mauvaise éducation et de ne rien respecter…??? je n’en suis pas sûre…

quand jai parle de dissocier la personne de son acte et de ne pas juger c etait juste une parenthese qui me semble necessaire. mais je pense que oui NE PAS JUGER resoud tt les probleme et rend notre tolerance et notre capacite a comprendre et a contenir les erreur des autres.

pour moi parler de qualite pr parler de personne respectable et respect ne peuvent etrre cite sans cite la perception du respect et son impact sur letre humain, comment se sentir respecter ou non respecter nous fait reagir. quand on arrive a decortiquer nos emotion face a sa on arrive a mieux agir.

certe un geste irrespectueux a notre egard peut nous rendre furieux mais je me pose la question quand ce moment de rage se dicipe et en reflechi rationnelement au pb, le vera-t-on de la meme facon serions nous aussi furieux? souvent non(pour une personne qui sort de la bule du probleme, car pr beaucuop quand il reaborde le meme pb c avec la meme colere et la meme rage mais une personne saint desprit lol si jose dire sera filtrer ses emotion pr laisser place a lanalyse) apres amalyse on arrive a comprendre que lautre a un pb et quil a base son jugement ou meme agi de maniere irreflechi, parfois on trouve quil a raison meme si la facon communiquer laise a desirer. parfois filtrer nous aide a mieux comprendre et pour sa la personne qui reflechi doit etre juste et honnete envers elle meme avant tt.

je pense qu on devient furieux juste parce que quelqu un a toucher a notre systeme de valeur la en sort notre arme pr se defendre ou defendre ses idees.

pr faire court je pense que le respect de soi et de lautre c la concideration de lautre et la prise en concideration de la perception qui differe, car ce qui nous semble si irrespectueux peux avoir un aspect normal a acceptable, en dehors des norme tres claire.

avant de sauter direct a la conclusion elle ou il me respect ou non , on doit prendre le temps de se mettre a sa place ou juste realise notre difference prendre en concideration son background comme on dit son education son envirmment ces valeur certe c difficile davoir parfois le calme et la patience et surtt la presence desprit pr sa mais c tres utile de garder a lesprit qu on est different et que notre sentiment detre non respecter viens plus de notre perception que autre chose.

bref en deux mots pr ma part je pense que linterpretation qu on donne au chose est vraiment importante.

avant je realise pas le vrais meaning du hadith rassoul allah sala allahou 3layhi wassalam ki dit iltamiss li akhika 70 oudran( je me rappel pas si je les ecris juste ou pas mais lidee est la) avec le temps jai vraiment appris a comprendre la profondeur de se hadite et a quel point rassoul allah nous preserve de la colere de tt sentiement negative et surtt preserve nos relation car arriver a enumerer 70 raison pour comprendre lautre ces action fait qu on soit tjr tolerant a son egard et en vie tt le temps en paix avec les autres et surtt en vie centree sur nous et non pas sur les autre, car une fois enumerer les bonne raison pr agir negatviement ceci nous pousse a les pardonner et a depasser le pb et ne pas se laisser consumer et consommer notre energie en pensant a des etres et comment reagir. bref je sens que je suis carrement out lol. je me sauve lol

pr moi la qualite qui fait d une personne un etre respectable c l’empathie-tolerance- etre juste-integre-honnetes. bref des qualites mashaallh hihihih

Avatar utilisatrice

Dadenda· Posté le 13 Nov 2013 à 15:54

Salam aleykoum Magnolia…💋

Je suis d’accord avec toi pour dire que chacun doit être pris en considération pour être jugé… Mais on doit soi-même être quasi irréprochable pour se permettre de le faire et qui peut se prétendre ne rien avoir à se reprocher …?

Je connais le hadith auquel tu fais référence… Mais n’est-il pas plus aisé de juger au premier abord au lieu de creuser le fonds de la personne et de se rendre compte de sa respectabilité ? J’essaie de le faire à chaque fois que l’occasion se présente mais je dois me battre contre toute cette société qui t’"oblige" en quelque sorte à être mauvaise et moins "faible" …

Pour résumer vos propos les filles, je dirais que les qualités d’une personne respectable et respectée se résume à la tolérance, l’intelligence, la confiance, la dignité, l’intégrité, la bonne éducation, le savoir-vivre et le savoir-être, l’altruisme, la bienveillance, la charité, la générosité, la modestie, la grandeur d’âme, la sagesse… Si vous vous retrouvez dans ces quelques qualités, vous pouvez vous sentir respectable et respectée…

Barakallahoufikoum…😉




DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

nabila· Posté le 13 Nov 2013 à 23:15

une personne sage, meme les plus agés que lui demandent son avis, FIDELE, taqi, meme les mauvais personnes se tairent à sa présence par respect

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.