Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Crise de colėre : je ne suis pas ton frigidaire!

Posté par Naturelle · 15 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

Naturelle · 11 février 2014 à 22:59

Je vous invite ici à nous raconter votre pire colère de couple. Prenez votre temps mais venez nous partager le plus grand de vos coup de gueule avec votre mari, fiancé ou copain. rnVoici la mienne :
Comme vous savez dans un couple, il y a des hauts et des bas. Même si j’évite de mettre l’emphase dessus, il y a beaucoup de chose que je prends sur moi pour que ça fonctionne. Je suis de nature conciliante. Je me dis, t’as voulu des enfants, tu l’as choisi, ben assume. Alors, je fais beaucoup, beaucoup plus que monsieur qui est un handicapé du quotidien. C’est moi qui gère les courses, les repas, le ménage, l’éducation des enfants et j’en passe. Ça fait beaucoup quand on travaille, vous le savez bien! Jusqu’ici, je ne vous apprends rien, n’est ce pas? Il y a la scolaritė des enfants à suivre, les activités sportives… c’est encore moi et j’assume sans problème. Je suis de constitution assez fragile, pour m’en sortir, je fais appel à mon sens de l’organisation qui est très développé chez moi. J’ai choisi de travailler alors, j’assume et ne vous en faites pas pour moi, je ne me gêne pas pour faire appel à une aide ménagère, si nécessaire. Mon salaire est là pour ça. rnMaintenant les mauvais côtés de monsieur que j’ai de la difficulté a gérer sont pas mal similaire aux autres femme. Il est possessif et jaloux! On dirait qu’il me reproche d’être réglo et d’être chatra. Je ne m’attends pas à ce qu’il me félicite mais de la à me faire des reproches.
Il y a des périodes ou il exagère. J’ai droit à des : tu vas ou comme ça quand je suis sur le point de sortir pour aller au travail. J’ai pris l’habitude de me faire discrète, d’éviter de mettre mon brillant à lèvres… Je tiens compte de ce côté un peu matcho et même si c’est fatiguant, je gère.
Il y a aussi le téléphone, faut pas que je parle aux copines, même les fous rires avec ma soeur l’énervent. Ça aussi, je gėre…je fais mes appels pendant mes break au boulot.
Il déteste quand je suis sur l’ordinateur. Heureusement avec l’avènement du sans fils, je peux utiliser ma tablette n’importe où et ça il peut pas contrôler. Je pourrais continuer longtemps …
Sans trop le réaliser, j’ai perdu beaucoup de liberté de mouvement. Mais c’est ça le mariage…enfin pour moi et je ne m’en plains pas. J’y trouve mon compte, j’arrive à trouver du plaisir dans ce que je fais. rnMonsieur regarde la télévision, c’est une drogue pour lui le journal en boucle. Si cela ne tenait qu’à moi, je n’en aurais pas. Quand les enfants sont couchés, soyvent pour lui faire plaisir, je lui tiens compagnie. Faut savoir que la télécommande est jalousement serrė dans sa main. rnMais des fois, je m’éclipse et je vais bricoler mes plantes ou mes photos. J’ai un grand placard ou j’ai tout un tas de travaux en suspend. Ça me détend juste de l’ouvrir. rnUn soir, ou j’avais tout fini les corvées et que lui hypnotisé par sa tele, je décide d’aller y faire un tour. Soudain, il déboule furieux dans mon espace bricolage en me traitant de tous les noms. Je n’avais pas répondu à ses appels. Faut savoir que j’etais toute concentree a mettre des graines en terre dans des pots. Je le revois enragé à me crier dessus : tu es toujours dans ce foutu placard à perdre ton temps… Pour la première fois, j’ai perdu le contrôle et je lui ai fais la plus belle tirade de ma vie : C’est ton frigidaire, c’est ta télévision, c’est ta maison, tout t’appartient. ..c’est tes enfants, c’est ta voiture, tout est à toi !!! Mais moi, je ne suis pas a toi. Je ne suis pas ton frigidaire, tu m’entends? Je ne suis pas ta chose. MOI (j’avais dit mon prénom), je ne t’appartient pas. Je n’appartiens à personne. Je suis la propriété de personne, tu m’entends! JE VAIS m’en aller, c’est terminée. Tu ne fais pas mon bonheur. Tu me rends malheureuse. Tu ne m’aides jamais, tu m’enlèves le goût de vivre… Je te laisse ton frigidaire, tes enfants … et je m’ en vais. Ma décision est mûrement réfléchie… Je hurlais en pleurant… J’avais toujours le frigo en tête et au fond de moi j’avais compris que Plus jamais, je ne le laisserais me crier dessus, ni lui, ni personne.
Bien sur il tombait des nues et se confondait en excuses… je voulais juste partir, j’etais déterminée et je me sentais libre.
Les choses se sont arrangées par la suite… mais depuis, je compatis avec les femmes qui abandonnent mari et enfants.

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 14 Feb 2014 à 11:15

bonjour,coucou naturelle,

je te dis bravo d’avoir su dire STOP.j’adore les femmes qui ont du caractère..on peut avoir du caractère,s’affirmer sans pour autant manquer de respect envers son conjoint.l’épouse et l époux doivent marcher main dans la main et s’entraider mutuellement.bisou.


Avatar utilisatrice

Selecto23· Posté le 11 Feb 2014 à 23:06

Salam, ton récit m’a vmt émue… bon courage ma belle, Allah i3inek.

Avatar utilisatrice

Isis7211· Posté le 11 Feb 2014 à 23:32

Hamdoullah que ca s’est arrange et que tu n’es pas partie….la vie de couple n’est pas facile et il faut toujours wahed menhoum yessmah men hakkou pour que ca marche…c pas facile je sais…on se dispute aussi mon mari et moi…comme ton mari, il n’aime pas me voir en face de l’ordinateur….il se rends pas compte du temps qu’il passe lui devant son laptop…maaliche, allah ikhallina wakfine comme dit ma mere.

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 11 Feb 2014 à 23:44

Coucou naturelle , tu a eu le crand de dire non Stop tu a saisi le bon moment ( la c’était la goûte d’eau qui a fait déborder le vase ) hamdoulilah depui que j’ai repris le boulot mon mari me donne plus d’espace et maintenant ont partage les tâches ( choses qui ne se faisait pas avant )

notre temp libre le week end ont le passe enssemble , mai defoi les soirées il sort voir ses amies et il me dépose chez ma mere , franchement tout doucement je voi qu’il fait des efforts de ce côté la … Hamdoulilah


Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 12 Feb 2014 à 08:12

Bonjour les filles.

On dirait que les hommes attendent qu’on soit toujours à leurs disposition, jamais un mot plus que l’autre, il faut avoir du temps pour tout faire à la maison et il faut avoir du temps pour eux quand ils nous réclament, à l’inverse, eux, se laisse aller et ne font pas grand choses pour nous, à croire que dans un couple, c’est qu’à la femme de faire des efforts et des concessions mais à trop en-faire ça finit toujours par exploser.

Chapeau bas à toutes les femmes qui vivent des situations similaire.

Merci Naturelle d’avoir écrit ces quelques lignes 😊

Avatar utilisatrice

luna· Posté le 12 Feb 2014 à 08:24

Tu m’a donné la chaire de poule. Mais disons que c’est un mal pour un bien, j’espère qu’il va changer et se rendra compte de ses erreurs.

C’est pour cette raison que je dis qu’il faut pas tout accepter, il faut dire STOP dès le départ, car de fil en éguille les choses s’accumilent et un jour on fini par craquer. Aucun humain ne peut tout assumer! ni homme ni femme.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 12 Feb 2014 à 08:43

bonjour!!

sincèrement je suis épatée!! je ne te savais pas aussi "classqiue", de par tes interventions, je te croyais bien plus "révoltée" que ça lol je comprends mieux certaines choses….

en arrivant à la fin de ton récit, je me suis rappelé de la aya qui dit "aridjal kawamou 3ala nissa", finalement, si le bon Dieu a chargé l’homme de la plus grande responsabilité (en théorie du moins) ce n’est pas pour limiter notre liberté, bien au contraire!!

j’ai une collègue qui vit la même situation que toi, je dois dire qu’elle me fait à la fois pitié et m’enrage en même temps! j’ai pitié d’elle car son mari comme le tiens ne s’occupe que de sa personne et ose la critiquer ou limiter ses mouvements (qui sont à la base ses taches à lui qu’elle accompli) et m’enrage parce qu’elle accepte tout sous prétexte que monsieur travaille dur et est fatigué, que son bouot lui impose un emploi du temps rigoureux 😈

les hommes quand ils se rendent compte de l’autonomie de leur femmes finissent par les prendre pour acquises et déléguer tout…. voilà, tu l’as dit, chatra et débrouillarde, pourquoi irait-il se prendre la tête à jouer son rôle tant que toi tu le fais?

maman a toujours vécu ainsi, mon père est un réel handicapé, il fou rien à part se plaindre de son boulot qui le fatigue….

maman elle est femme au foyer, mais elle a tjr eu un quotidien plus chargé que celui d’une travailleuse, elle nous a élevé pratiquement toute seule à tel point que mon père ne nous connaoit pas vraiment… ayant vécu cette situation dès mon jeune âge, je fais tout pour éviter de tomber dans ce piège…. j’adore mon mari, je suis prête à bcp pour lui et je fais bcp pour lui, mais ce qui est sur, c’est que je ne jouerai jamais son rôle! ses taches lui appartiennent et je suis si têtue que je laisse trainer les choses aussi longtps qu’il le faut! je préfère qu’elles ne soient pas faite au lieu de les faire moi même, quitte à ce qu’il y ai des conséquences à ça!

mais là je parle alors que nous n’avons pas une très grande responsabilité, peut être que ça va changer avec l’arrivée de bébé? en tout cas, j’espère que ce sera mon mari qui changera, car même s’il est prévenant envers moi et mon bien être, il reste néanmoins assez fenyane lol

Avatar utilisatrice

fazo· Posté le 12 Feb 2014 à 10:19

Bonjour madame

Bravo ,tu m’as vraiment emue .tu es le modele de femme qui fait fierté à la gente feminine .

WALLAH FAHLA chapeau .

tu me rappele le dicton "ana engoulek sidi mais enta 3ref kadri "

tu as bien fais de lui dire tes enfants tu les gardes car les femmes ne se laissent pietiner qu ’à cause de leurs enfants et les hommes en profitent au max

😉

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 13 Feb 2014 à 22:27

Merci et bisou à toi Selecto!

Isis, tu sais celui qui cède n’est pas toujours le plus faible. Au contraire, c’est souvent un signe d’intelligence et à ton commentaire, je pense que tu l’es.

Myafine, je suis contente de lire que ton mari t’aide un peu mais je suis sure que tu en fais plus.

Coquillage, tu as tout compris. Certains hommes sont d’éternels dépendants impossible à sevrer.

Luna, j’ai toujours dit stop. Ma vie a été un continuel bras de force. Je ne me laisse pas faire. Mais à un moment donné, tu aspires au calme, surtout pour les enfants. Tu cesses de toujours combattre, tu cèdes, et inévitablement tu renonces à la personne que tu as été. Le plus important est d’en être conscient.

Sherryfa, des fois je lâche pour voir s’il réagit. J’ai déjà laissé la maison plus d’un mois sans rien nettoyer. Je voulais voir sa réaction devant tout se désordre. Je lui disais que le médecin me trouvait trop faible. Ben ça ne le dérange absolument pas, la saleté. Il nous a fait manger des sandwichs achetés à gogo et contournait les objets à terre sans les ramasser.
Finalement, c’est moi qui en a le plus souffert.

Fazo, merci pour ton commentaire. Je pense que toutes les femmes gagnent à devenir fahlet.

Finalement, je n’arrive pas à le changer mais j’apprends à mieux contourner ce qui l’irrite. Maintenant quand je veux aller bricoler, je le mets en condition. Je lui dis : ne me dérange pas, je dois faire des manipulations qui demandent de la concentration. Pour sa jalousie, je le rassure en plaisantant sur mon amour pour lui, avec des "sans toi, je meurs" …

Et vous autres dziriellenautes, venez partager !!!

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 14 Feb 2014 à 21:34

Ya3ték saha naturelle pour tt ce que tu fait comme travaille et tu a eu raison de faire sortir ta colère …pour moi il y’a eu tellement et presque toute ce ressemble mais une chose a changer en moi je suis plus la filles sensible du début de mon mariage la presque rien ne me touche comme avant j’ai appris a ne pas pleuré et surtout a bien me défendre finis les idées reçus que la femme doit ce terre par respect tassbar eext….oui je suis patiente mais j’ai aussi mes limites et comme les hommes ns aussi on a notre part de respect a respecté ….


DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025
Mise en beauté à l'algérienne : la tendance sun-kissed de l'été 2025

Infertilité, cycles irréguliers : comment surmonter l’attente quand le désir d’enfant devient pesant
Infertilité, cycles irréguliers : comment surmonter l’attente quand le désir d’enfant devient pesant

Si les Sstoha pouvaient parler...
Si les Sstoha pouvaient parler...

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 15 Feb 2014 à 01:59

Bonsoir Houria 💋 Comme tu dis, on essaie de marcher la main dans la main, même si la mienne est souvent ecrapoutie.

Soussouangel 💋 Le respect est la clé de réussite de toute relation, tu as raison.

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 15 Feb 2014 à 08:37

Bjr naturelle
Bien en fait j’en fait tand que sa , si ont regarde bien mes responsabilité et mes obligations , et ses responsabilités et ses obligations . Parfois il en fait bien plus parcquil doit assumer sa carrière , sur le plan professionnel il se prive bcp , il n’as pas bcp de plaisir , il ne fait pratiquement plus de sport , il n’as plus de hobies , et quand je rentre le soir je trouve les enfants propre et les devoirs presque fait ( biensur je prépare tout avant de partir , le repas / les pyjamas )
Mai je mentirais si je disait que j’en fait plus
Moi j’ai le net pour le détendre , la patisserie , faire le marcher j’adore ( pas les centre commerciaux , mai le marcher dehor a la recherche des bon produits ) et je me prive de rien , le dimanche matin cest le bain , tandi que lui a part son boulot et les enfants , il n’as pas bcp d’activités ou il puisse se détend biensur je compte y remédier mai ont se vois très peu pour en discuter , j’aime pas trop engager une conversation quand je voi qu’il est fatiguée
Pendants nos dernière vacance il ses senti très bien , et il me la dit ( a l’instant ou il ma dit que ses vacance lui ont fait bcp de bien ) la j’ai vu qu il en faisait bcp trop .

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 15 Feb 2014 à 14:38

Myafine, c’est bien de reconnaître les vrais choses. Je suis heureuse pour toi et inchaallah ce sera de mieux en mieux. Allah iferhek! 💋

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 15 Feb 2014 à 14:42

ton histoire est touchante, je suis pas encore mariée mais je suis comment dire eeeuh maladroite et impulsive, en gros je ne sais pas gérer ces moments là de couple.

je suis aussi comme soussou angel à ses debuts de mariage c a d trop sensible, le moindre truc me touche, j’ai donc décidé de me calmer et de plus agir de maniere hative.

Avatar utilisatrice

Naturelle· Posté le 15 Feb 2014 à 14:45

💋Bonjour Sinfoura, on est là pour partager et pour se soutenir via des conseils. Alors, ne t’en fais pas!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.