Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Le Coran et la chair ? :ohh: ?

Posté par amiragc · 28 réponses · 2.0k vues

Avatar utilisatrice

amiragc · 3 avril 2012 à 10:38

voila les filles jvoulais partager cette article avec vous personellement je suis :oh: 🚨 🤒 🤒 j'ai envie de :boxe: 🧨
Ludovic-Mohamed Zahed , premier musulman français à s'être marié religieusement à un homme, vient de sortir un livre, "Le Coran et la chair". Il y raconte son difficile parcours et y dévoile un interprétation audacieuse du Coran.

"Aujourd'hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d'homosexuels." L'auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d'un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.
Dans "Le Coran et la chair", Ludovic-Mohamed Zahed livre un témoignage poignant sur le parcours d'un jeune homosexuel musulman.
Dans son ouvrage "Le Coran et la chair" (Editions Max Milo), sorti jeudi 29 mars en librairie, le jeune homme livre un témoignage poignant sur le parcours difficile d'un homosexuel musulman, parsemé de doutes et d'humiliations. "L'homosexualité […] n'est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d'être homosexuel lorsque l'on vient du milieu socioculturel d'où je viens", écrit-il.
Intellectuel brillant, écrivain doué et militant intrépide, Ludovic-Mohamed a fait de l'islam et de l'homosexualité la cause de sa vie. À travers notamment son association d'aide et de défense des homosexuels musulmans HM2F (Homosexuels musulmans de France), mais aussi à travers ses recherches universitaires. Le jeune homme, qui suit un double cursus en anthropologie et en psychologie dans la prestigieuse École des hautes études en sciences sociales (EHESS), se consacre depuis plusieurs années à préparer un doctorat sur le sujet.

Des coups pour "apprendre à être un homme"
Né en Algérie en 1977, Ludovic-Mohamed est le deuxième garçon d'une famille de trois enfants. Alors qu'il est âgé de trois ans, ses parents quittent Alger pour s'installer en région parisienne. La famille ne reviendra au pays que pour les vacances, puis le temps d'une année dans le chaos algérien des années 1990. Ludovic-Mohamed est un enfant timide, efféminé. "Je suis entre les deux : un peu fille, un peu garçon", réalise-t-il à l'âge de 8 ans.
Le 18 février à Sevran, un imam a uni Ludivic-Mohamed Zahed et Qiyaammudeen Jantjies-Zahed, selon le même rituel que pour un mariage hétérosexuel.
Mais ni son père, "un voyou macho", ni son grand frère ne l'entendent de cette oreille. "J'ai passé mon enfance avec un père qui me disait que je n'étais qu'une 'femmelette, une gonzesse, un pleurnichard'", témoigne le jeune homme. Pour lui apprendre "à être un homme", son frère aîné le passe régulièrement à tabac, allant jusqu'à lui casser le nez. "Il avait honte de son frère ‘malade'", affirme Ludovic-Mohamed dans son livre.
En quête d'identité, l'adolescent se plonge dans la religion. Pris en charge par un groupe de salafistes en Algérie, il apprend par cœur - en arabe - une partie du Coran, prie cinq fois par jour, observe strictement les enseignements de ses maîtres. Là aussi, ses manières considérées comme trop efféminées finissent par déranger ses "frères", qui l'écartent de leur communauté. Nous sommes alors en 1995, l'Algérie s'embourbe dans la guerre civile. Le 30 janvier, un camion bourré d'explosifs dévaste le centre d'Alger. Quarante-deux personnes perdent la vie. L'attentat est revendiqué par le Groupe islamiste armé, le GIA.
Désert spirituel
"Ce jour là, […] je sens remuer jusqu'à mes tripes de savoir que j'ai, ne serait-ce que de très loin, quelque chose à voir avec ces gens-là", décrit Ludovic-Mohamed. L'attentat et son exclusion de la confrérie des salafistes algérois signent "le début d'un très long désert spirituel, […] quinze ans durant lesquels [il] rejettera violemment l'islam". À 21 ans, il avoue son homosexualité à sa famille. Sa mère en reste inconsolable plusieurs mois, mais son père, celui-là même qui, pendant de longues années, n'avait pas adressé la parole à un fils qu'il n'estimait pas assez viril, lui répond : "C'est comme ça, je comprends, il faut accepter". Une main tendue, enfin bienveillante. À cette époque, Ludovic-Mohamed est séropositif depuis deux ans.
Au cours de la cérémonie de mariage, des prières traditionnelles chrétiennes et hébraïques ont également été prononcées en l'honneur des amis juifs et catholiques des mariés.
Malgré sa rupture avec les salafistes, la soif de spiritualité couve au fond de son âme. Le jeune homme se tourne un temps vers le bouddhisme. "Mais je me suis rendu compte que la misogynie et l'homophobie sont partout les mêmes", commente le jeune homme, le regard droit derrière ses lunettes cerclées. Petit à petit, l'islam s'impose de nouveau à lui. "J'ai recommencé peu à peu à prier, puis je suis allée une première fois faire un pèlerinage à La Mecque, aux sources de l'islam, pour me réapproprier ma religion, raconte-t-il. J'ai redécouvert une paix intérieure qui m'avait quittée depuis l'enfance".
À son retour en France, il fonde une première association, Les enfants du Sida, pour laquelle il voyage autour du monde pendant toute une année. "Ça m'a permis de me rendre compte que j'étais quelqu'un de bien, assure-t-il aujourd'hui. J'ai réalisé aussi que je pouvais être homosexuel, et avoir une pratique religieuse". Il fonde alors une deuxième association : HM2F, homosexuels musulmans de France. "L'éthique islamique actuelle condamne cette orientation sexuelle, mais en fait rien dans l'islam ou le Coran ne l'interdit, assure-t-il. D'ailleurs, pendant des siècles, les musulmans ne prenaient pas l'homosexualité comme l'abomination suprême, comme la débauche ultime, comme c'est le cas aujourd'hui".
L'apaisement
Sur le sujet, Ludovic-Mohamed est intarissable. "L'homosexualité n'a rien de "contre-nature" selon une certaine représentation de l'islam, bien au contraire […]", écrit-il ainsi dans "Le Coran et la chair". Il érige cette conception de l'islam en un combat de tous les jours. HM2F l'amène à voyager. Notamment jusqu'en Afrique du Sud, où il participe à une conférence organisée par une association similaire à la sienne – fondée par un ancien imam qui, se découvrant homosexuel, a divorcé et s'est consacré à son organisation. Ludovic-Mohamed y rencontre Qiyaammudeen. Ils se marient civilement en juin 2011 - le mariage gay, légal en Afrique du Sud, n'est pas reconnu dans l'Hexagone - puis s'installent en France, en banlieue parisienne, en octobre de la même année. C'est là que, le 18 février, ils célèbrent religieusement leur union. Une première en France.
Malgré des détours administratifs kafkaïens pour l'obtention de papiers pour Qiyaammudeen, malgré les mails et les appels téléphoniques de menace, courants depuis qu'il a décidé de vivre au grand jour sa foi et son homosexualité, Ludovic-Mohamed a enfin trouvé la quiétude. "Je suis apaisé, affirme-t-il, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres. Je pourrais partir demain, je suis enfin serein."

sourece france 24

Avatar utilisatrice

ghizlene· Posté le 03 Apr 2012 à 10:58

Si vraiment il était fervent musulman, il saurait que l'homosexualité a été répudié par l'islam et ce à l'époque de sayidina lout alayh salam , ou l'homosexualité et l'injustice avait fait des ravage,
C'est écœurant de vouloir accolé ce genre de propos à l'islam, cela me dégoute
Et j'espère que ce livre sera dénoncé il n'a rien de fondé, il dit n'importe quoi

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 03 Apr 2012 à 11:01

amira avec tout le repsect que je te dois
mais je pense que se genre de personne ne merite meme pas qu on leur prete attention non pas a les livres jai entendu parle de cette personne, c du chkil.
dieu a dit 8* wa elladina houm 3an el laghwi mou3ridoun* ceci fait parti du lghaw.

Avatar utilisatrice

fahra· Posté le 03 Apr 2012 à 11:03

❓ 💭

c'est bien beau de contredire l'interprétation faite au sujet de l'homosexualité en islam mais a t il des arguments?
Et la sunna pour lui c'est quoi?

Avatar utilisatrice

ghizlene· Posté le 03 Apr 2012 à 11:12

mais margot il faut dénoncé ce genre de publication , dieu aussi a dit "wa sakitounba ani el haki" imagine que ce livre et ce genre de propos circule dans notre socièté avec cette nouvelle génération tu crois que homosexualité n'existe pas chez nous , tu sais quand j'était étudiante j'avait un camarade homo au début il passait inaperçu et aprés une année il s'est affiché normal imagine koi après les cours chaque jours un véhicule passait le prendre et il ne cotoyait pas n'importe ki c'était vraiment des gent bien placé à leur allure et les marque de voiture qu'ils conduisait.
on ne doit pas se taire , par ce que il y des gens qui ne connaissent pas assez l'islam ils peuvent se faire leurrer avec ce genre de publication.
tu sais il y a avait un film de mel gibson sur la vie de christ les juifs n'ont pas aimé l'image du judaïsme que présentait ce film alors ils ont fait tout un cinéma pour interdire le film
on ne doit pas être indifférent c'est mon avis

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 03 Apr 2012 à 11:13

bonjour;

c'est bizarre,j'ai l'impression que toute cette histoire a été fabriquè pour salir notre religion l'islam.

aucune personne au monde ne pourra jamais dètruire l'islam.la seule vraie religion c'est l'islam 🕊️

Avatar utilisatrice

kamelia· Posté le 03 Apr 2012 à 11:14

et puis quoi encore… 🙄

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 03 Apr 2012 à 11:23

tu sais ghizlen lhomosexualite en algerie fait un ravage mais tu sais quoi tt le monde connais la realite de cette person il a le sida il sest marie ou je ne sais quoi, il pretende qu il est algerien alors quil a tjr vecu en france ou quelque soit le pays a choisi detre homosexuel w jah lhbal fi mokhou pr pretendre des sautises,
ma belle a mon avis el halah bayin et el haram bayine, tu crois que les gens qui veulent connaitre lislam cherche a le connaitre a travers les gens excuse moi mais sinn peu de personne sauront converti a lislam on voyons le comportement des musulmans ceux qui sintresse a lsilam vont le chercher a la source,
celui la il veux se faire conaitre et on parle un peu de lui sans plus, et le plus imprtant laisser des gens comme nous occuper a explqieur au lieu davancer vers notre developpement c comme les nouvelles fatawa qui nous lance a chaque fois.
c bon il nous ont appris par coeur, comment on agi et a quel point on est reactif donc c facile ylahouna, c pr sa jai dit c du chkil, parfois il faut savoir voir au dela de se quon voit
bon c mon avis et sa reste un avis

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 03 Apr 2012 à 11:40

allah yhdi ma khla9
lah y ster

Avatar utilisatrice

aigleblanc· Posté le 03 Apr 2012 à 12:41

les gens sont fou

on ne touche pas a la religion .

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 03 Apr 2012 à 12:48

au temps du prophete (saw) les sahabis jettez les homos des hauts des montagnes

🥵 et puis celui la il doit vraiment lire l'histoir de sidna loute (as)

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

GIGILOU· Posté le 03 Apr 2012 à 12:51

C'est quoi cette chose qui ose dire ça !!! mais dans quel monde on vit et pour couronner le tout un imam à celébrer son mariage !! 👀

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 03 Apr 2012 à 12:52

🤣 gigilou cette chose wallah 3andek sahe

c une chose mach bnadem hada et lui et jma3tou sans oublier imam

Avatar utilisatrice

GIGILOU· Posté le 03 Apr 2012 à 12:56

@ Eve : ykharjouk mén 3a9lék, s'ils veulent qu'on les respecte autant qu'etre humain, qu'ils ne viennent pas débiter des bétises pareils !!

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 03 Apr 2012 à 13:02

et oui 😕 rabi yadihome

Avatar utilisatrice

wassi· Posté le 03 Apr 2012 à 13:12

mais mnin dja had imam.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 03 Apr 2012 à 13:12

j'ai pas tout lu mais j'ai en vie de degueuler hachakoum la3natou lah 3alayh et celui qui l 'a marié au nom de l'islam

Avatar utilisatrice

wassi· Posté le 03 Apr 2012 à 13:32

chafti mamapoule imam ta3333333 5orti graveeee.

nass may5afouch rabi.

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 03 Apr 2012 à 13:33

je paris que lui meme est 👄

Avatar utilisatrice

ghizlene· Posté le 03 Apr 2012 à 13:54

lah yestor
tu sais eve mais on enttend déja parlé d'imam pedophile on en lit pas mal de fait divers dans les journaux , meme dans mon entourage on en a démasqué pas mal chose plus grave que l'homosexsualité et pour moi c'est des maladies

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 03 Apr 2012 à 13:58

c malheureux 😭

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté
Ne pas se démaquiller ? La plus grosse erreur beauté

Inès Abdelli illumine sa journée avec le nail art 3D floral dans son salon préféré
Inès Abdelli illumine sa journée avec le nail art 3D floral dans son salon préféré

Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter
Toutes les tendances maquillage des yeux été 2025 à adopter

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 13 Apr 2012 à 21:27

"L'homosexualité […] n'est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d'être homosexuel lorsque l'on vient du milieu socioculturel d'où je viens", prenez moi pour une tarée, mais quand je pense aux homosexuels, c'est presque la meme idée qui me traverse l'esprit , on choisit pas d'être homosexuel ! Il faut voir les circonstance qui ont fait surgir cette nouvelle conjoncture voir " Viol, Violence … etc " Voir un Homo m'écœure au vrai sens du mots mais en me posant des questions je ne les culpabilisent pas trop ." mais a mes yeux reste des êtres humains a respecter !!"
alors pour qu'il mêle la religion à ça ! là c'est autre chose, ce n'est pas si géniale d'être un homosexuel"je pense", donc faut pas s'exposer autant et s'introduire dans un débat et un conflit religieux alors que la réponse est déjà là en pleins Coran et Sunnah .
Je hais ce genre de polémiques :'( pour quoi ils mêlent le sacré dans leurs délires ! Allah yehdihoum

Avatar utilisatrice

zahoo· Posté le 13 Apr 2012 à 22:59

lol , en relisant mes commentaires je reste bête lol désole pour les fautes d'inattention !

Avatar utilisatrice

reda11· Posté le 13 Apr 2012 à 23:16

Q 😤 😤 u est ce que cest ???

Avatar utilisatrice

launa· Posté le 24 Apr 2012 à 13:40

what this 😲 😲 😲 😲 😲 😲 🤕

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 24 Apr 2012 à 14:09

Désolée mais la j'intervient, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on ne choisi pas d'être homo, alors pour vous c'est Allah qui crée l'homosexualité?? 😤 😤

Non! Allah n'a pas crée ca au contraire il l'interdit! Pour moi les homosexuels sont des vicieux qui sont très loin de craindre notre seigneur! Honte a eux et a ceux qui les défendent!

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 24 Apr 2012 à 16:58

J'avais lu un article d'un "imam" homo. Il avait une interprétation du Coran assez bizarre. Voulez-vous que je vous le retrouve? ou vous êtes assez dégoutées comme ca?
Dans l'article, il dit qu'il est fort possible qu'un des compagnons du prophète était attiré par les hommes car il n'était pas attirée par les filles etc…

Avatar utilisatrice

PreciousSs· Posté le 24 Apr 2012 à 17:05

Encore un truc débil 👀
Ness ils évolues fi les sciences et nous on es encore là à ce posé ce genre de questions alors que tout es claire et net sr ce qui es licite et illicite 🤕

Avatar utilisatrice

Assirem· Posté le 24 Apr 2012 à 17:26

bein ça alors !!!! quel drole d'histoire !

wowwwwww lah yahdi makhlak

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.