Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

comment reconnaitre si le vrai travail a commencé pour l'accouchement?

Posté par marie2105 · 17 réponses · 968 vues

Avatar utilisatrice

marie2105 · 24 janvier 2015 à 19:00

Ce matin ma gyneco m’a fait un decollement,avant de le faire j’etais deja a 2doigts,m’a dit que ce sera peut etre pour ce soir ou demain inchallah,au pire si d’ici mercredi y a rien je reviens pour un autre decollement,mais depuis j’ai des douleurs au dos et au bas ventre,des douleurs qui diminuent un peu et qui surgissent,j’ai mis un spasfon en suppo. vers 14h mais ça n’a rien donné.ça n’a pas calmé. Je pars a la clinique ou C encore tot?

Avatar utilisatrice

sirenealger· Posté le 24 Jan 2015 à 19:09

Contractions de travail et signes d’accouchement : quand partir à la maternité ?


Commentaires (13)






















Vous arrivez à la fin de votre grossesse et vous attendez avec impatience votre accouchement. Votre départ pour la maternité sera en partie déterminé par vos contractions de début de travail, signes d’accouchement proche. Mais comment les différencier des autres contractions ? Quand partir à la maternité ? Le point pour apprendre à reconnaître les contractions de travail.


Contractions de travail et signes d’accouchement : décrypter ses sensations pour partir à la maternité
Vais-je partir à temps à la maternité ? Sagit-il de contractions de travail ou des contractions physiologiques ressenties en cours de grossesse ? Comme toutes les futures mamans sur le point d’accoucher, votre 9ème mois de grossesse sera sûrement "hanté" par ces questions… Rassurez-vous : Les contractions de début de travail, qui correspondent à la dilatation du col de l’utérus, sont assez aisément identifiables.

Le principal élément qui devra vous mettre la puce à l’oreille est la régularité de vos contractions. En effet, si celles-ci reviennent de manière régulière, le travail a peut-être déjà commencé.

Second élément à prendre en compte : la douleur ressentie lors de vos contractions. La première contraction de début de travail est généralement plus douloureuse que celles que vous aviez l’habitude d’avoir. Les contractions qui suivront seront très intenses et de plus en plus longues. Pour les soulager, n’hésitez pas à utiliser les méthodes de respiration apprises lors des cours de préparation à l’accouchement.

Dernier signe disctinctif des contractions de travail : le temps de repos entre chaque contraction est de plus en plus court. Jusqu’à présent, les contractions ressenties étaient irrégulières. Les contractions de travail sont, quant à elles, de plus en plus rapprochées. Elles ont généralement lieu toutes les cinq ou dix minutes.

Ces différents signes annoncent en général le début du travail. Il est temps pour vous de vous rendre à la maternité.

Contractions de travail : les autres signes qu’il est temps de partir à la maternité
Les contractions de début de travail (ou contractions d’avant accouchement) annoncent l’arrivée imminente de Bébé. Mais elles ne sont pas les seules à précéder l’accouchement. D’autres signes sont révélateurs du début du travail.

- La perte des eaux peut annoncer l’accouchement. Mais généralement, elle intervient pour 80% des femmes alors que le travail a déjà bien commencé. En revanche, si vous constatez que vous perdez les eaux, il est temps de vous rendre à la maternité. En effet, Bébé n’est plus en milieu stérile, il est temps qu’il pointe le bout de son nez. A noter : La rupture de la poche des eaux n’est pas toujours spectaculaire. Chez certaines femmes, elle est à peine visible et s’apparente plus à de simples pertes vaginales (telles que des pertes d’urine ou des pertes blanches). Si la date de votre accouchement approche, soyez très attentive à votre corps et surveillez de près toute perte, aussi petite qu’elle soit.

La perte du bouchon muqueux peut, elle aussi, annoncer un accouchement imminent. En effet, elle est le signe que le col commence à s’ouvrir.
Généralement, l’accouchement a lieu dans les 48h qui suivent la perte du bouchon muqueux. Néanmoins, certaines femmes commencent à perdre leur bouchon muqueux plusieurs semaines avant la date prévue de l’accouchement. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue.

Contractions de travail : le saviez-vous ?
Ne conduisez pas dans votre situation, faites vous accompagner ou appelez un taxi. La facture sera en partie remboursée par la sécurité sociale.

En savoir plus :
- Angoissée face à l’accouchement ? Consultez notre papier Votre accouchement en direct.
- Shopping : votre valise pour la maternité



Par


MagicMaman





Pour en savoir plus : Contractions de travail : partir à la maternité - Magicmaman.com

Avatar utilisatrice

Lunaleila· Posté le 24 Jan 2015 à 19:12

Slm meriem.Ecoute je ne saurais pas te répondre. Mais en tout cas je te souhaite que l'accouchementse deroule ccorrectement inchaAllah.Rabi m3ak.Je ss tellement une parano qe moi j'aurais filée a la clinique directement si javais les douleurs au dos et bas du ventre, a croire qe le travail a commencé meriem.. lol.Gro bisoi a toi

Avatar utilisatrice

lartista· Posté le 24 Jan 2015 à 19:14

Marie ce que tu as décrit c’est les contractions donc il faut prendre ton téléphone dans ta main et calculer si ça se rapproche il faut pas tarder a y aller si c’est a 10 min ghir reste chez toi et si la poche des eaux éclate il faut y aller ana ce qui m’a aider un peu c’est les douches d’eau très chaude surtout au bas du dos lah yaatik wakfa sahla nchalah

Avatar utilisatrice

Mourilie· Posté le 24 Jan 2015 à 20:28

Je me pose la meme question??mais pourquoi elle t’as fais le décollement?

moi aussi j’ai le col ouvert a 1 cm et j’ai chaque jour des contractions supportable mais sont pas régulieres 😥

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 24 Jan 2015 à 20:44

Marie effectivement ce que tu décrit c’est les contractions d’autant que le spasfon n’a rien fait, rebi yssehel 3lik

Mourilie on lui a fait un déclanchement pour accélerer le travail en cas de dépassement du terme

Toi essaie de marcher

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 24 Jan 2015 à 20:47

Salam,

Le vrai travail c quand les contractions (douleurs comme celles des règles) deviennent régulière et se rapprochent en temps (5min~).

Les contractions irrégulières ne sont pas significatives.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 24 Jan 2015 à 20:51

C’est parti tout seul

Je disais essaie de marcher au moins 30mn par jours, prend des bains chauds…mais t’en n’a pas pour longtemps rebi ye3tik wakfa sahla inchallah

Avatar utilisatrice

Mourilie· Posté le 24 Jan 2015 à 21:08

y a des cas pour faire déclencher l’accouchement,mais tant qu’elle n’a pas encore dépasser le terme y avait pas de quoi le faire !

pour moi je marche chaque jour et je prend des bains chaud je fais le ménage et meme des exercice qui aide a dilater le col mais tjrs rien 😥

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 24 Jan 2015 à 21:24

On peut proposer un décollement à partir de la 39ème semaine d’aménorrhée ou en cas de dépasseme du terme

Mazal maktebche rebi, moi je me rappele j’étais a 1 doigts aucune amélioration pendant plus de 15jours juste de petites douleurs et un soir de forte douleurs mais c’était supportable j’ai passé toute la nuit comme ca, a 7h du matin d’un coup j’ai perdu la poche des eaux, a mon arrivé a la clinique j’ai étais a 5doigts

Avatar utilisatrice

ramya· Posté le 24 Jan 2015 à 21:52

Bon je pense au elle est partie accoucher
Bon courage a toi

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 24 Jan 2015 à 21:55

bon courage marie

tu me fais rapeler mon dernier accouchement ,on m’a fait un decollement car à PRESQUE 40 semaines aucune contraction ,juste aprés je commençais à avoir des douleurs au bas ventre ,le soir j’ai pris des tisanes à la menth et j’ai mangé bcp bcp mais vraiment bcp de dattes,et les douleurs s’intensifient de plus en plus et deviennent raprochées et là j’ai décidé de partir à la clinique ,j’ai accouché aprés 20 H du moment de décollement

wakfa sahla nchallah

Avatar utilisatrice

mikzina· Posté le 25 Jan 2015 à 00:33

Inchalah raby yaatik wakfa sehla

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 25 Jan 2015 à 00:52

Nouz bain chaud ?!? Ce n'est pas déconseillé pour femme enceinte les grosses chaleur

Sinon ma seur ma dit une contraction c'est douleur comme les regles en ^10
Quand on est proche du terme et même a partir du 7emois (pensez aux premas) quand ces douleurs se rapproche pour atteindre 5minutes il faut y aller

Marie si tu as accouché depuis mabrouk a3lik rabbi y3aiechlek ton bb nshallah

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 25 Jan 2015 à 01:05

Les bains chaud son interdit les premiers mois de grossesse, par contre en fin de grossesse ils sont conseillés pour aider la dilatation du col

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 25 Jan 2015 à 01:08

Ah je ne sais pas chez nous on dit pas de hammam pas de bain chaud etc
Et pour le col on dit marchez

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 25 Jan 2015 à 01:14

Les hammam ils sont super en fin de grossesse 👍, comme j’étais en Algerie j’en n’ai fais beaucoup.

Avatar utilisatrice

Dziriya2014· Posté le 19 Mar 2015 à 14:20

slt les filles ;

à partir de quel mois commencent les contraction ??

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.