Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

C'est toujours la faute de la Femme

Posté par darine · 28 réponses · 974 vues

Avatar utilisatrice

darine · 17 septembre 2015 à 10:15

Bonjour tout le Monde
Que de plus officiel que le hlal ? D'abord c'est notre religion et on est mari et femme devant dieu et nos familles respectives, reste à passer à la mairie pour avoir ce livret de famille preuve qu'on est dans la « Légalité »
Voilà que le lavage de cerveau de l'homme à sa »femme » se met en action pour avoir des rapports disant « légaux suite au passage de l'Imam et les you yous qui ont suivis
Et Voilà que cette « femme cède » « PAR AMOUR « et pour elle c'est son mari mais elle tombe enceinte et le drame commence et comme par hasard, le gentil mari refuse cet enfant en s'éloignant tout en méprisant cette femme ‘tant aimée » n'est-ce pas ??
Alors je m'adresse à celles qui sont expertes dans ce domaine pour apporter des réponses à certaines questions
- Est-ce un péché si oui pourquoi ? et juste derrière cette question
- La fornication a été bien faite par les deux alors pourquoi pointé du doigt la femme responsable de cet acte et l'homme dans tout ça ? je remets un avis que j'ai entendu
-
- Selon les savants l'enfant provenant de l'Adultère n'est pas attribué à celui qui a commis l'adultère à sa mère. (Je reste sans voix !!)
-
- 2 cas se présentent : il faut que l'homme soit sur que c'est de lui que cette femme ne fréquentait pas quelqu'un d'autre pendant sa grossesse (premiers mois) donc celui qui l'a mise enceinte peut mentir aussi pour sauver sa peau (merci Mr l'ADN Ouf)
-
- Et il faut aussi qu'il prouve qu'il vivait dans la même maison (vue la crise du logement cela va être problématique)
Merci pour vos réponses et un conseil de ma part assurez vos arrières les filles d'Abord
Mr le Maire et après l'IMAM c'est pas mieux ???

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 17 Sep 2015 à 10:35

tout a fait darine!!!

les gens oublient souvent qu’une des conditions du mariage est la publication(el ichehar) qui se fait generalement a travers une fete(walima)

j’ai lu dernierement un cas pareil.

bon heureusement que la reprise d’hymen existe !!!


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 17 Sep 2015 à 10:45

Bonjour Zhadi

La reprise d’hymen suffit-elle à faire oublier la tahison et l’humiliation ?

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 17 Sep 2015 à 10:47

Bonjour Darine,



Il me semble que beaucoup d’histoire de ce genre sont arrivées c’est pour ça que maintenant l’imam n’a pas le droit de faire de fatha si les époux ne sont pas passé devant le maire. Malheureusement il y a certains imams qui continuent a le faire…



Bon je ne suis pas une experte comme tu dis: mais il me semble que non, si le mariage religieux a été célébré, leur relation n’est pas dans le hram, par contre dans le cas où l’homme se rétracte comme un lache il va etre difficile a la femme de prouver que c’est avec son mari qu’elle a eu des rapports…

Il ya eu un cas aussi où après el fatha les époux ont consommé le mariage, qques jours après le mari décède. La femme s’est retrouvé bien embetée, comment prouver qu’elle avait consommé le mariage , face a des gens qui ont plutot tendance a juger sans vous connaitre



Oui Darine tu as raison ! les filles pas de fatha sans livret de famille, c’est pour votre bien!

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 17 Sep 2015 à 10:52

l’humiliation ,la trahison ne seront jamais oubliés,mais la reprise permet de se presenter devant la société la tete haute meme en trichant parceque les regles de cette société punissent toujours la femme

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 17 Sep 2015 à 10:53

Salam,

C’est quoi la reprise d’hymen?

Eh oui je suis d’accord Zhadi quand tu dis que el ich3ar est une des conditions du mariage! dommage que cette étape est souvent zappée!

On ne dira jamais assez de ne pas faire de hlal sans passer par le civile. les imams qui acceptent de faire sans prennent une responsabilité énorme!

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 17 Sep 2015 à 11:15

la reprise d’hymen est un acte de petite chirrurgie pour recoudre l’hymen


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 17 Sep 2015 à 11:17

Bonjour Sultana

La reprise de l’Hymen c’est la posibilité pour celles qui ont perdues leur virginité d’aller voir un chirugien pour en refaire un nouveau hymen juste avant la nuit de noces..

Et dans le cas où elle tombe enceinte c’est un GROS SOUCI

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 17 Sep 2015 à 11:21

Ok ,merci les filles

Un hymen perdu c perdu, mais ça c une autre histoire.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 17 Sep 2015 à 11:38

Darine j'ai fait fet7a et mairie mais je n'ai pas voulu consommer pourme préserver je ne se pas je me disais après la fête.

Ben tu sais quoi finalement j'ai bien fait hamdolillah

Mon mari sans me forcer y a fait allusion je l'ai vite temballé et je lui ai dit pas de fête pas de sexe.

Sinon c'est toujours la faute de la femme c'est donc a elle d'être forte detre ferme

Avatar utilisatrice

Moujahida· Posté le 17 Sep 2015 à 13:35

Moi ça me révolte sincèrement
C'est quoi cette mentalité de merde il jette la pierre sur la femme ils disent wlidi rajel??????!!!! Et alors et notre fille c'est quoi une traînée !!!!! Je pense chari3a et pour tout le monde et il n'on pas fait ça dans le hram toute personne venu est temoin
Je fais appel à tout homme sensé si tu aime ta fiancée alors laisse la bordel de merde tranquille et fille de famille aux yeux de cette société merdique
Car c'est un être humain elle a des désirs et des sentiment si tu la tente elle peut céder chaque une comment peut y résister on est faites de chaire de sang d'hormones qui sont en plein effervescence

Il ne s'agit pas ici c'est la faute a qui mais sur le regard des autre bornée dans tout le sens du terme ce qui concerne la religion sans parler qu'il considère la femme un être sans désir ( la on revien au moyen âge si la femme a une âme )

Alors un peu de souplesse pour les esprits étroits et un peu de sagesse pour les homme car une femme ne te demandera jamais de consommer son mariage avant le jour j
Alors les homme kounou rejala par ce que ntouma li rkhass vous vous cachez derrière les préjugés de la société pour sauver votre peaux tfou sur des homme comme vous temesshou lmousse fi lemra et les fille soyez forte devant ses tentations rien est sur dans cette vie on nous prend toujours par les sentiments c'est notre faiblesse mais il faut penser loin bisous.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 14:17

Salam alaykoum, bon comme tout le monde je ne suis pas experte mais je vais essayer d’être clair.

Le hlel c’est le mariage religieux, c’est bien sûr le plus important vis à vis de la religion car grace au hlel on devient marie et femme devant Allah. C’est vrai on dit très souvent qu’il faut faire hlel + mairie en même temps, ou bien mairie avant de faire le hlel, oui pourquoi pas vis à vis de la société car comme on dit si le couple a des rapports avec seulement ayant fait le hlel mais surtout sans vivre ensemble et qu’après la femme tombe enceinte, ou que l’homme décéde … oui ça risque d’être compliqué pour la femme vu qu’elle aura consommer son mariage en étant seulement mariée religieusement et sans vivre avec son mari, et aussi sans aucun papier. mais de toute façon le jour de la célébration du hlel, il y a la présence des familles, ainsi que des témoins mais bon oui
Mais après il y a aussi des cas ou le couple vit ensemble directement après le hlel, sans être passé à la mairie, bon là c’est vraiment un cas différent et puis en Algérie personne ne fait cela.

Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 17 Sep 2015 à 14:48

Alg tlem tu te trompe ma cousine a enregistré son mariage civil apres la naissance de son enfant ou pendant les papiers de naissance de son bb mais bref un an et demi après après le 3ers quoi

C'est rare mais ca arrive mes parents aussi ont enregistré le mariage 5mois apres quand ma mere était enceinte et j'ai dautre cousine et cousine aussi qui l'ont fait après.

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 15:04

Zinette : Oui moi aussi je connais des personnes pour qui c’est le cas, mais ils font le mariage traditionnel quand même avant d’aller vivre avec la personne, donc c’est pas vraiment vivre ensemble juste après le hlel.

Avatar utilisatrice

· Posté le 17 Sep 2015 à 15:26

C'est dommage qu'on en arrive la . Dans un couplé sincère qui s'aime il n'y aurait aucun problème à consomme le mariage après le halal sachant je le rappelle que l'islam ne nous force pas à être marie par un imam nous ne sommes pas dans la religion chrétienne , l'imam est celui qui dirige la prière et la prêche, toute personne avec une bonne connaissance religieuse et pieuse peut marier . Maintenant dans cette société de malhonnêteté vaut mieux prendre ses gardes jusqu'au mariage civil

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 17 Sep 2015 à 15:27

historiquement le "3akd" ou contrat (mairie) n’avait pas besoin d’être écrit. du temps du prophète SAAWS même les échanges commerciaux se faisaient sans contrats écrits (d’ou le conseil du prophète SAAWS d’écrire noir sur blanc les accords et transactions financières).

donc une fatiha est rekigieusement valable si elle regroupe les conditions du mariage qui sont les suivantes:

- la présence des deux témoins musulmans

- la formule échangé entre le tuteur de la femme et le futur époux

- que le futur époux soit musulman, le future épouse musulmane, chrétienne, ou juive

- le consentement des deux époux

- la présence du tuteur de la future épouse

- la dot

- le repas et l’annonce du mariage

ce sont la les principales conditions à ma connaissance.

ce n’est donc pas un adultère. pour ce qui est de l’afiliation de l’enfant né de l’adultère je ne saurai te répondre, c’est la première fois que j’entend ça. j’ai tjr cru que c’est un phénomène de société qui n’a aucun fondement dans la religion comme dans pas mal de cas.




Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 17 Sep 2015 à 16:15

la solution c’est de faire les deux(civil et religieux)avant la consommation ;meme si le civil est considéré comme suffisant puisqu’il reponds au meme conditions

dernierement un homme est venu relater son histoire à la télé;il a fait la fatiha ,puis plus tard il fait l’acte civil et la fete et la noce,4 mois aprés la noce,sa feme accouche et le tribunal accorde à l’enfant la filiation en se basant sur la date de la fatiha!!!à méditer… comme quoi cela peut poser probleme meme aux hommes!!




Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 16:21

Zhadli : je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : même si le civil est considérer comme suffisant puisqu'il réponds au même conditions ??
Le mariage civil ne peut pas remplacer la fatha !!

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 17 Sep 2015 à 16:33

Si Alg le civil remplit les conditions quand il ya les tuteurs et les témoins.

A la suite du civil à la mairie d’Alger mon père a décommandé l’imam car il m’a dit c bon ya avait ttes les conditions du halal

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 16:42

Oui mais il faut l’échange entre le tuteur de la fille et de l’époux, il faut que celui qui célébre le mariage annonce la dote … ; dans l’acte civil il n’y a pas ça.

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 16:43

faute de frappé ! * et l’époux

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 17 Sep 2015 à 16:46

L’échange entre le tuteur et l’époux a été fait, et la dote a été annoncée , donc je te confirme c valable!! L’imam n’aurait fait que répéter ce qui a été dit le matin à la mairie

Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 16:48

Ah oui donc ça va, mais s’est pas le cas pour toutes les mairies.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 17 Sep 2015 à 16:51

alg tlem,le mariage civil est fait dans les meme conditions que la fatiha;accord des epoux,presence du tuteur pour la femme,la dot,deux temois et la publications,donc il peut suffir,mais la société algerienne a pris l’habitude du temps de la colonisation de faire les 2,et parfois que le relogieux


Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 17 Sep 2015 à 16:53

Pourquoi ce serait pas le cas pr ttes les mairies, comment tu peux savoir?


Avatar utilisatrice

AlgerienneTlemcenia· Posté le 17 Sep 2015 à 16:56

Bah je sais pas, mais par exemple j’ai une cousine qui a fait son acte civil et mise à part les témoins, et le tuteur, y a pas eu l’annonce de la dote ni l’échange de parole.

Avatar utilisatrice

Ksentinya· Posté le 18 Sep 2015 à 13:30

Asalamu alykoum les filles,

Sultana je confirme que cest pas le cas partout oar exemple cet été jai fait mes fiancaille acte a la mairie et fetha et on a fait la mairie en premier le mr a demandé a mon grand frere (mn tuteur) si ils est daccord et quil son daccor pr tout il a dit oui (dailleur il avais meme pas parlé de la dotte entre eux) bref mon frere a dit oui il nous on demandé on c dit oui on est rentré chez nous on etait lair et femme mais pas davant Allah 2 jours apres ils ont fait lfetha a la mosqué et c la ou on est devenu mari et femme devant Allah subhanu il a acheté des patisserie et des jus (etc) et invité plein dhomme ensuite on a fait les fiancaille du coup tout le monde le sais voila


Pour le sujet de Darine, cest injuste c vrais mais c une securité de faire lacte a la mairie quoi quil en sois …

Avatar utilisatrice

lemiaa· Posté le 18 Sep 2015 à 14:38

Salam,



Ksentinya si je puis me permettre tu te trompes en disant qu’après la mairie vous n’étiez pas mariés devant Dieu, car le mariage à la mairie remplit les conditions du mariage musulman: les tuteurs, témoins, mariés, la personne qui marie, l’acte.

Avatar utilisatrice

dadalyn· Posté le 18 Sep 2015 à 21:11

Salamo alaykoum. Wa rahmatou ellah.

Je suis d acord avec lemiaa.

L.acte.ala.marie..houwa
El.akd.el.sahih.que.tu.a.tou
Ls.droit.d une.epouse.

El.fatiha.oui.arkd char3i.mai
Tu.na.pas.ls.droit.dune.epouse.
Zeman.el.fatiha.etait.com.un.act
De.mariage.
Maitenant.ls.chose.en.changer
On.fait.la.fatha.khotba
Et.la.fille.et.le.garcon.se.recontr
San.mahram.il.se.parle.au.telephone
Et.quand.il.ya.un.mal.entendu.entr
Ls.deux.famille..tou.et.anuller
Men.il.ya.ds.couple.ou.la.fille.et
Tomber.enceinte.ou.sont.ses
Droits.et.le.droit.de.son.bebe
Il.peut.neiyer.que.cet.enfant.vient.de.lui
Maitenant.il.faut.passer.par.l acte
De.la.mairie.qui.done.tou.li.droit.soit
Por.la femme.wala.el.radjol.
Et.el.fatiha.on.la
Fait.ala.maison.avec.el.chouhoud.et
Le.tuteur.wala.ala mousquee.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.