Avant je n'aimais pas je trouvais ça moche et lourd et inutile. Puis avec le temps je trouve ça bien, ça depanne quand y a des invités, et même en été tfarchi un lhef par terre et tu te relaxe dessus en pleine chaleur c'est bien pratique.
J'en ai ramener deux en France avec moi, ta3 la ouate bien plus légers que ga3 ssouf, demande moins d'entretien et ça depanne. J'en ai mis un sur mon matelas pour apporter plus d'épaisseur et de la protection pour les hivers rudes, le deuxième c'est un plus. Mais les miens sont simples, je ne voulais ni ponpon ni rien, le khiyate me les a fait foncés et ton sur ton. Dailleurs il ne comprenait pas, voulant a tout prix me faire changer d'avis sous pretexte que "les fleurs c'est beau…" non simples et unis. Double face, le coté satiné pour les beaux jours et le coté velour pour l'hiver. J'en suis contente.
C'est vrai que lhoufa c'est une institution en Algérie certaines ne concoient pas un trousseau sans ça. Moi je ne ferais pas de lhoufa pour le mien, un trousseau c'est pas un déménagement selon moi, je suis anti couvre lit et ferfouri dans le trousseau. Si ma mere me lit !! Mdr
Mais plus tard j'en prendrais quelques uns en fonction de mon intérieur. Nchalah. Simples et sobres. L'efrach et les algériennes une grande histoire d'amour.