
chahrazadz1955 · 25 février 2011 à 15:15
De nombreuses personnes rêvent de vivre le "parfait amour" ! Et ce n'est pas un sentiment réservé aux femmes…
A ce titre, certaines personnes se jettent à corps perdu dans une aventure, imaginant d'emblée (c'est-à-dire dès le premier contact) que la personne en face est son "âme soeur". Parfois, la descente est rude…
D'autres personnes au contraire sont plus réservées. Imaginant que l'être aimé idéal n'existe pas ou bien qu'elle ne le mérite pas.
En fait, de nombreuses croyances restrictives peuvent empêcher les gens de s'aimer, d'aimer ou d'être aimés. Pour exemple :
aimer c'est souffrirrnles émotions sont un signe de faiblesserntrop beau pour être vrairntout bonheur engendre un malheur
vivre un amour, c'est perdre sa liberté…
Ces croyances, présentes au niveau préconscient ou inconscient, peuvent se manifester sous forme de peurs, de blocages, de limitations face à l'amour. La peur de l'amour !
En fait, les personnes évitant l'amour évitent surtout leur peur de l'amour. Et derrière la peur de l'amour, c'est la peur de perdre, la peur de l'engagement, la peur de l'intimité, la peur du rejet, la peur de se faire avoir, la peur de ne pas faire les bons choix…
Or, saviez-vous que ces croyances ont de fortes chances d'influencer votre avenir sentimental ? Si vous avez peur de l'amour, il y a de grands risques que vous soyez déçu par vos relations amoureuses…
Qu'en pensez-vous ?