Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Asma Mouci; Hollywood Ilusion

Posté par PrincessAsma · 12 réponses · 1.8k vues

Avatar utilisatrice

PrincessAsma · 7 décembre 2010 à 18:03

Salut a toutes les filles du site Dzirielle .Jespere que vous allez bien. Je suis venue sur la rubrique People "hollywood" pour poster l’article que j’ai ecris sur l’industrie hollywoodienne. Si jamais vous aurez du temps allez le lire et laissez un commentaire sur ce que vous pensez du monde d’hollywood et sur l’article en tant que tel. Voici le lien de l’article ; https://www.dzirielle.com/dzirielletes/article.php?p=2055&l=1&sr=dzirielletes-chroniques Au plaisir ! rn:fleur:

Avatar utilisatrice

mariella· Posté le 07 Dec 2010 à 20:10

tu dresses un tableau tres sombre de l'industrie d'hollywood qui fait rever pleins de monde 💖 mais comme toute chose qui fait rever ya un arrière decor.

C'est triste 😭 😭

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 07 Dec 2010 à 20:55

PrincessAsma tout d'abors bienvenue parmi nous. Et deuxio, je te dis bravo pour ton article. Tu oses parler d'une vérité qui dérange. vous trouvez pas les filles?

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 08 Dec 2010 à 02:13

Salut a notre chroniqueuse Asma Mouci.
Bienvenue à toi avant tout.

J'ai lut ton article, je ne sais pas si je dois le commenter ici ou sous l'article lui meme. Je laisserais finalement mon commentaire sur l'article. Merci a toi.
bonne continuation.

Avatar utilisatrice

Malena· Posté le 08 Dec 2010 à 16:47

Salam, les filles. Je vois vous êtes dans la discussion de Hollywood, hmm, intéressent. Donc, vu mon salle caractère, je vais me lancer dans le débat avec vous, car je suis en désaccord avec vous toutes en réspectant vos points de vue. on est parties:
"Chère jeunesse, cet article s'adresse à vous. Vous qui passiez la plupart de votre temps derrière vos ordinateurs à visionner des productions hollywoodiennes en rêvant d'en faire partie."
Pas tous, il y a vraiment beaucoup qui sont sur les forums, qui jouent sur le net et qui font du sport et des études. Mais toute la jeunesse a du temps pour matter les films.

"Vous savez, les acteurs qui tournent dans ces films sont les êtres les plus malheureux du monde. Ils travaillent jour et nuit sans voir leurs familles ni prendre du temps pour eux. Ils ne savent pas c'est quoi le sommeil et les vrais plaisirs de la vie malgré tous l'argent que Dieu leur a donné et que nous n'avons pas."
Les plus malheureux sont les enfants qui bossent 24h sur 24h/ 7 j sur 7 et qui gagnes 2 dollars par jour. Les plus majheureux sont ceux qui n'ont pas de parents et qui ont rien à manger.

"En prenant la décision de faire partie de l'industrie hollywoodienne, on prend notamment de très grands risques côté avenir."
Dans n'importe quelle industrie on prends du risque

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 08 Dec 2010 à 17:03

J'ai presque le meme point de vue que toi Malena, dailleurs je l'ai publier en reponse a l'article.

Avatar utilisatrice

Malena· Posté le 08 Dec 2010 à 17:17

"L'industrie engage des milliers de recruteurs pour employer des jeunes dans leurs productions, cela équivaut à les faire sortir des établissements scolaires en ne leur donnant pas la chance de se construire des places solides et importantes dans la société."
Dans le sport il y a plein des jeunes, dans la dance c'est la même chose. Je ne pense pas que les enfants d'hollywood sont plus malheureux que ceux dans le sport professionnel ou dans la dance ou dans le cirque ou dans le théatre.
"Lorsque Hollywood vous embauche, attendez-vous à devoir céder votre âme au diable sans compromis".
Le propos est purement subjectif, remplis des émotions, pas des arguments.
"Vous serez dans l'obligation de leur offrir tout ce dont ils ont besoin et gare à ceux qui veulent jouer les rebelles car ceux qui s'opposent à l'autorité hollywoodienne risqueraient de se retrouver dans la rue ou en train de jouer du violon dans les stations de métro."
Plus que la moitié des ados dans les conditions normales jouent leurs rebelles, c'est l'âge.
"La moitié de la ville de Los Angeles est en train de courir après le milieu du show-business, non pas pour l'amour du métier mais pour l'argent et le matériel. Les prestations hollywoodiennes d'aujourd'hui sont catastrophiques !"
Sources? D'où tu sors tout ça?
"Où sont passez les Marlon Brando, Audrey Hepburn, Shirley Temple, Steve McQueen, Ali MacGraw, Al Pacino et les directeurs tels que Francis Ford Coppola et Franklin J. Schaffner ? Ces acteurs et ces directeurs avaient cette touche authentique devant et derrière l'écran".
Ils sont restées dans le XX siècle.
"Les acteurs embauchés aujourd'hui ne méritent ni l'argent ni l'importance qu'on leur accorde aux médias."
Quels acteurs connais-tu? Quels films as-tu vu pour se permettre de juger de cette manière? Pourquoi ils ne merittent pas? Je ne vois que du personnel, pas des arguments.
"Des jeunes acteurs aussi perdus que des singes dans l'Arctique. Ils ne sont même pas conscients qu'il y a plus important dans le monde qu'entendre parler de leur divorce ou de leur mise en couple avec tel acteur ou telle actrice. Dire qu'il y'a des gens qui n'ont même pas de quoi manger et boire en Éthiopie …"
Il vaut mieux que dise ça aux politiciens, je ne pense pas que les acteurs sont responsables pour la famine en Ethiopie
"Hollywood est tout simplement synonyme d'instabilité et de corruption humaine. L'industrie ne fait que profiter de ses acteurs en les déshabillant et en leur donnant des rôles déshonorables. Croyez moi, ils n'auront jamais déshabillés leurs filles ou leurs fils s'ils avaient à choisir."
Je pense que les acteurs en profitent autant. Pourquoi doit-on te croire?
"Ces acteurs semblent très heureux d'afficher leur vie privée sur les pages couvertures de magazines comme celles de People, Star Magazine, Ok Magazine (je n'ai jamais compris le concept du nom Ok parce que rien de ce qui est dit à l'intérieur est vrai). Chaque photo paparazzi d'un acteur coûte plusieurs milliers de dollars et cela les arrangent car tout l'argent est acheminé à leur compte bancaire. Alors les scènes de « ne me prenez pas en photo », c'est un pur mensonge de la part des stars. Ce qui est malheureux par contre, c'est de voir leur choix de partenaire. De belles femmes plastiques et des hommes musclés sans cervelle qui courent après l'argent et le statut. L'amour sincère n'existe plus à Hollywood donc ne vous leurrez pas lorsque vous voyez un couple se séparer parce que de toutes les façons, il n'allait jamais durer."
D'accord, mais c'est partout, pas que à Hollywood. Tu veux une statistique des divorces en Europe?
"Drogues, sexe, femmes, hommes et argent sont tout ce que prône Hollywood. Elle ne donne aucune importance aux choses essentielles dans la vie comme l'amour sincère, l'entraide, la spiritualité, les relations humaines et chaleureuses, l'engagement envers la communauté et l'éducation pour tous. Les acteurs hollywoodiens sont malheureusement victimes de la manipulation hollywoodienne. Les acteurs n'ont aucune intimité et leurs relations amoureuses font l'éloge d'une profonde pitié de la part de la classe intellectuelle. On les voit avec leur partenaire se faire prendre en photo mais le fond de leur relation se base sur la non-confiance et la superficialité."
Toue à fait d'accord.
"Je me demande pourquoi des millions de jeunes adolescents voudraient partager leur mode de vie."
Parceque ça brille, ça bouge, ça flache.
"Remerciez Dieu pour votre vie simple entourée de personnes sincères qui vous aiment pour qui vous êtes et non pas pour votre argent."
Tu es sûre? Les gens égoistes et matérialistes sont partout.
Je suis très étonnée par la manque d'arguments dans ton propos. On ne peut pas jeter le discours pareille basé seulement sur tes sentiments sans une vraie argumentation. "Croyez-moi" est c'est tout? Mais tu sais il faut le mériter, il faut prouver que tu est digne de notre croyance. Tu as travaillé à Hollywood? Tu a été dans ce milieu? Tu connais les gens? Comment peux-tu être si irrésponsable dans ton discours?
Ce n'est pas mechant, c'est que je trouve que t'auras pu bosser un peu plus pour prouver ton avis.
Merci

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 08 Dec 2010 à 17:41

Ma reponse a l'article :

Je suis d'accord lorsque vous évoquer les couples qui ne sont pas vrais couples, qui se mettent ensemble pour faire rêver ou juste pour l'argent, mais aussi sur des acteurs et actrices qui se mettent en scènes devant les paparazzis pour en faire un business. En effet, ce milieu est très animé par l'argent facile, le sexe, la drogue et beaucoup de vices et très peu arrivent à sortir de ce cercle vicieux. Les acteurs et autres entrent de plus en plus jeunes et sans repères dans cette industrie qui fais monter aussi vite qu'elle ne fais redescendre : "des montagnes russes" à en avoir la nausée.

Mais il faut tout de même nuancer car personne ne détient la science infuse. Il est assez aisé de blâmer les artistes mais il faut savoir qu'ils ne sont pas les seuls responsables de leurs malheurs. Lorsqu'on est star et qu'on gagne des millions voir plus, que notre vie est gérer par des managers et des conseillers, beaucoup de "rapaces" en profitent pour détruire des vies, on devient vite une proie facile à manier, il n'y a plus d'humanité et plus de respect et encore plus si on est très médiatisé. Ceci s'applique aux politiciens,aux stars du petit écran et d'autres encore qui suscitent l'envie et la jalousie souvent. On leur viole souvent leur vie privé alors qu'on en a pas le droit.

Mais aussi j'aimerais évoquer un autre point, tout n'était pas rose " avant " non plus. Certes les grands acteurs et actrices on les voyait moins, été moins dénudés etc mais les maux de la notoriété ont ronger plus d'un, Marilyn Monroe nous connaissons tous sa fin tragique par exemple et au temps de Grace kelly tout n'était pas Rose à Hollywood. L'internet, les "sex tape", les portables n'existaient pas encore ..

L'argent certes, les vices humains certes, mais ceci n'enlève en rien le talent immense de certains acteurs d'aujourd'hui, car parfois il faut juger l'artiste pour ce qu'il fait et non pour ce qu'il est. les rôles de Kate Winslet, Richard Geere, Charlize Theron et bien d'autres ont aussi une touche d'authenticitéet sont entrer dans l'Histoire du cinéma. Beaucoup de films marquent encore et savent toucher car des industries aux budgets aussi important qui arrivent à nous emporter il n'en existe pas beaucoup. Hollywood ce n'est pas que des stars capricieuses et des jeunes ados en crise face à des réalisateurs qui dénudent .. c'est aussi des gens qui travaillent jour et nuit pour des scénarios, pour de la créativité, chez eux que l'on voit pas toujours et ce, au service du septieme art qui est un " culte " aux Etats Unis et pour le plus grand bonheur des individus comme vous et moi. Il faut quand même leur rendre hommage.

L'analyse qui mêle un sujet comme l'industrie Hollywood afin d'évoquer des problèmes profonds de sociétés qui deviennent matérialistes et d'une jeunesse penchée vers le "paraître" je veux bien, et je trouve ça intéressant mais il faut nuancer tout de même, ne serais-ce que par respect pour les gens sérieux, qui ont dans leur coeur un rêve .. celui de réussir dans ce domaine comme n'importe quelle personne censée dans le sien.
Merci et Bonne continuation.

Avatar utilisatrice

PrincessAsma· Posté le 09 Dec 2010 à 07:10

salam les filles !

Je vois qu'il y a eu des opinions partagees concernant l'article. Je vais commencer par repondre a Malena. Quand tu dis dans nimporte quelle industrie on prend du risque….est ce que tu penses qu'une personne prend plus de risque en ayant un diplome en poche et en echouant dans une industrie ou une personne sans bagage scolaire qui echoue dans une industrie? A toi de repondre.

Je vois aussi que tu as lu mon article avec une vision tres " politically correct" qui veut dire tu as ete trop serieuse et precise sur des points qui pouvaient etre compris d'une perspective plus large. Tu n'as cependant pas proner le fait qu'une femme devait absolument etre independante de son mari en cas "D'URGENCE". (Je faisais le lien avec l'industrie Hollywoodienne aussi)Etre independant d'hollywood!Etre independant et secure peu importe les circonstances de la vie!


Vous vous imaginez si l'approche de l'article aurait ete intellectuelle? Ca serait equivalent a mettre Hollywood dans une categorie dite intelligente, qui selon moi ne l'est pas du tout .

J'assume le fait d'avoir ete irresponsable envers cet article et je m'en "excuse" parceque l'essence de mes intentions etaient justement de denigrer l'industrie hollywoodienne parcquelle a causee beaucoup de mal a la jeunesse. Tu peux te procurer des autobiographies de gens qui ont cotoyé le milieu, c'est vraiment dégueulasse. Je le souhaite a personne.

Cela dit, j'apprecie ta franchise Manela.

Bassoum, Merci pour ton commentaire et c'est vrai qu'il ya des gens a Hollywood qui travaillent tres forts et qui aiment ce qu'ils font mais je me suis evité de mettre de gentils mots dans mon article et c'etait voulu.

Bonne journee a vous cheres Parisiennes!

Avatar utilisatrice

Malena· Posté le 16 Dec 2010 à 16:22

Bonjour, je viens de lire ta réponse Princesse Asma et avec tout mon respet pour ton avis je ne suis quand même pas d'accord avec toi.

"Vous vous imaginez si l'approche de l'article aurait ete intellectuelle? Ca serait equivalent a mettre Hollywood dans une categorie dite intelligente, qui selon moi ne l'est pas du tout."

Je ne pense pas que Hollywood soit con, sinon il n'aura pas sa grande histoire et ce ne sera pas le premier dans le monde. Hollywood produit beaucoup des films très intélligents et profonds. Si tu n'as vu que des filmes facilles, tu as vraiment beaucoup perdu.

"Quand tu dis dans nimporte quelle industrie on prend du risque….est ce que tu penses qu'une personne prend plus de risque en ayant un diplome en poche et en echouant dans une industrie ou une personne sans bagage scolaire qui echoue dans une industrie? A toi de repondre."
je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas avoir le diplôme. mais avec le diplôme chaque personne prends du risque.
Le taux de chômage moyen dans les 751 quartiers sensibles a augmenté de 16,9% en 2008 à 18,6% en 2009. Il monte à 43% chez les hommes jeunes et 37% chez les femmes du même âge. Le chômage a notamment progressé chez les jeunes : 43% des actifs et 37% des actives sont sans emploi. Le taux était de 41,7% chez les jeunes hommes et de 29,6% chez les jeunes femmes en 2008. Désormais, les diplômés sont autant touchés par le chômage, "alors que jusque-là le diplôme les protégeait", selon le rapport.
Source Express L'Expansion.com avec AFP - publié le 16/12/2010

Avatar utilisatrice

PrincessAsma· Posté le 17 Dec 2010 à 03:50

Je n'ai pas dis que TOUS les films hollywoodiens etaient MAUVAIS. J'ai dis maintenant la realisation des films "intelligents" se font rares et jai incorpore Hollywood selon un point de vue social(relations ,carriere etc)

Mon article visait l'importance de L'EDUCATION mysterieusement tu n'as pas dis que c'etait un point TRES important dans notre societe …. ca Tu t'es plus base sur le fait qu'avoir un diplome avait notamment ses risques mais indirectement tu veux dire qu'avoir ou pas un diplome c'est la meme chose? ca m'inquiete ❓


Je pense que pour ce genre de discussion chacun a son opinion.Et puis je ne pense pas avoir "beaucoup perdu" puisque je regarde les films qui ont du contenu tout simplement.C'est une question de choix.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Malena· Posté le 17 Dec 2010 à 11:45

"Tu t'es plus base sur le fait qu'avoir un diplome avait notamment ses risques mais indirectement tu veux dire qu'avoir ou pas un diplome c'est la meme chose?"
Je veux dire que on a du risque partout. Et les films intelligents on a pas mal à Hollywood. 39. Doctor Zhivago (1965)
44. The Birth of a Nation (1915)
52. From Here to Eternity (1953)
53. Amadeus (1984)
54. All Quiet on the Western Front (1930)
57. The Third Man (1949)
58. Fantasia (1940)
59. Rebel Without a Cause (1955)
63. Stagecoach (1939)
64. Close Encounters of the Third Kind (1977)
67. The Manchurian Candidate (1962)
68. An American in Paris (1951)
73. Wuthering Heights (1939)
75. Dances with Wolves (1990)
82. Giant (1956)
84. Fargo (1996)
86. Mutiny on the Bounty (1935)
87. Frankenstein (1931)
89. Patton (1970)
90. The Jazz Singer (1927)
91. My Fair Lady (1964)
92. A Place in the Sun (1951)
99. Guess Who's Coming to Dinner (1967)

Four films released between 1996–2006 were added:

50. The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001)
71. Saving Private Ryan (1998)
83. Titanic (1997)
89. The Sixth Sense (1999)

Nineteen films made between 1916–1995 were also added:

18. The General (1927)
49. Intolerance (1916)
59. Nashville (1975)
61. Sullivan's Travels (1941)
63. Cabaret (1972)
67. Who's Afraid Of Virginia Woolf? (1966)
72. The Shawshank Redemption (1994)
75. In the Heat of the Night (1967)
77. All the President's Men (1976)
81. Spartacus (1960)
82. Sunrise (1927)
85. A Night at the Opera (1935)
87. 12 Angry Men (1957)
90. Swing Time (1936)
91. Sophie's Choice (1982)
95. The Last Picture Show (1971)
96. Do the Right Thing (1989)
97. Blade Runner (1982)

Juste 98, puis je peux en trouver encore

Avatar utilisatrice

PrincessAsma· Posté le 17 Dec 2010 à 16:28

Les films que tu as enumeres font partie des films d'AVANT qui etaient EXCELLENTS et je precise bien AVANT. Mais les films en liste la plupart sont très bons mais regarde la moyenne des annees.

Ps: Tu n'as pas pris l'integralite de ma quotation j'avais dis :
Mon article visait l'importance de L'EDUCATION mysterieusement tu n'as pas dis que c'etait un point TRES important dans notre societe …. tu as oublie le bout le plus important.

Bref jespere que tu auras assez de temps pour regarder tous les films sur la liste. Ils sont excellents en tout cas. 💃
Bonne journée

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.