Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Année scolaire plus courte que prévue….

Posté par esmeralda53 · 12 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

esmeralda53 · 27 mars 2012 à 13:08

Ils rentrent le 1° avril à l'école, collège, lycée, et en ressortent pour les gréandes vacances le 27 Avril 2012 ….. ils doivent terminer le programme avant cette date !!! mon dieu !!!!! ue vont-ils apprendre en si peu de temps, et comment seront-ils surchargés pendant cette période….
QUotidien du 26/04/2012

Le coup de ciseau des législatives: L'année scolaire plus courte que prévu
par Kader Hannachi
Les élèves du primaire, du moyen et du secondaire devront cette année quitter les bancs d'école plus tôt que prévu. En raison du calendrier électoral et de la tenue des élections législatives, le 10 mai prochain, l'ensemble des établissements qu'ils fréquentent doivent être évacués une semaine avant le jour «j». Une circulaire du ministère de l'Education nationale a fixé, hier, l'arrêt des cours au 27 avril prochain.
L'initiative est sans doute du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, département naturellement chargé des opérations électorales dans le pays. Mais c'est le ministère de l'Education nationale qui l'assume en adressant une circulaire demandant aux directeurs d'école et chefs d'établissement de «boucler» le calendrier des cours et des examens avant le 27 avril prochain au plus tard. C'est, indique une source du ministère de l'Intérieur, l'unique façon d'être prêt et d'avoir des centres de vote sécurisés et pleinement opérationnels pour réussir un rendez-vous électoral que d'aucuns jugent particulièrement sensible.
«Tous les examens de fin d'année y compris ceux du «baccalauréat blanc» doivent être terminés à cette date», confirme pour sa part une source du ministère de l'Education nationale au Quotidien d'Oran. «La consigne, précise-t-elle, est que tous les centres de vote doivent être évacués cinq jours avant la date des législatives».
Enjeu électoral ou pas, une telle décision n'est pas sans inquiéter les syndicats des enseignants et les professeurs qui craignent que le «coup de ciseau» des législatives ne leur permette pas de finir correctement l'année pédagogique.
Certains sont formels et affirment que cette année, le calendrier électoral aura un «impact négatif» sur le déroulement classique des cours. Ils indiquent que la plupart des élèves des écoles, CEM et lycées d'Alger n'ont pas encore atteint les 65% des programmes pédagogiques prévus. Et qu'il ne serait pas sérieux, en raison des perturbations, d'envisager une reprise normale des cours à la fin des législatives. En guise d'image, un enseignant indique que le «coup de ciseau» du vote législatif dans l'année pédagogique ne permettra jamais aux «instits» de rattraper le retard et de terminer les programmes convenablement.
Virulent, le Syndicat national des travailleurs de l'éducation (SNTE) juge «catastrophique» pour les élèves la circulaire du ministère d'arrêter les cours le 27 avril prochain. L'inspection générale chargée des questions pédagogiques au ministère, elle, préfère le terme de «suspension» à celui d'«arrêt» des cours. Une source proche de cette structure indique que des «consignes fermes» ont été données pour que «les portes des établissements soient rouvertes» après la journée électorale du 10 mai et «pour que tout soit mis au point pour que les élèves, en particulier ceux des lycées, puissent poursuivre leurs programmes».
dites-moi vos suggestions, je suis " Epoustoufflée !!!! "

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 27 Mar 2012 à 13:23

je suis sidérée !! ils ne peuvent pas tout arrêté comme ça voyons !! a quand les examen du 3eme trismestre sachant qu'ils ont rien commencé ? 👀 franchement ils font n'importe quoi

Avatar utilisatrice

quelkun· Posté le 27 Mar 2012 à 13:29

c'est siderant comme dit lili, je ne comprends pas trop la manoeuvre pourquoi ils font pas le week end comme tout le monde??

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 27 Mar 2012 à 13:33

matffakrounich svp je ne sais pas par ou commencer pour finir le programme,pour nous on vivra toute les pressions

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 27 Mar 2012 à 13:56

ma question est POURQUOI???? 💭 ❓ 🤪

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 27 Mar 2012 à 14:00

pourquoi feline? ils aiment nous mettre les profs et les élèves sous pression comme ça naklou binatna 😤 😤

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 27 Mar 2012 à 14:04

mais sérieux jvois pas pourquoi finir l'école aussi tôt à cause des élections c'est débile

oui ils vous mettent sous pression c'est sûr, mais ils mettent aussi les élèves en difficulté

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 27 Mar 2012 à 17:05

et un programe qui ne sera jamais terminé et des enfants à qui on aura stoppé leur savoir…………………..

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 27 Mar 2012 à 17:12

n'importe quoi ! 3la krayethoum ezine yzidou ykemlo bekri

on va avoir cette année les pourcentages de réussites du bac et bem 6 eme , belek cette année 75% réussite ,bem 85 % et 6eme mena7adroch khir , c'est pour ca niveau rah ghir yté7 👎

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 27 Mar 2012 à 18:17

ne vous inquiétez pas pour les résultats tout le monde va réussir,tout le monde fera la fête 💃 🎉 💖 💖 💖 💖 💖 💖 💖 💖

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 27 Mar 2012 à 18:19

…pauvre pays 🧨

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Les vertus de l’Aloé vera et 4 recettes DIY pour sublimer votre peau
Les vertus de l’Aloé vera et 4 recettes DIY pour sublimer votre peau

Je suis la boîte à gâteaux de ta maman
Je suis la boîte à gâteaux de ta maman

Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?
Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 27 Mar 2012 à 18:26

miro cette année le taux de réussite doit être 90 percent pour le bac llah ibarek ga3 karyine

Avatar utilisatrice

diasa· Posté le 27 Mar 2012 à 18:36

Donc ils vont avoir 5 mois de vacance cette année? cha3b 9ari allah ybarek

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.