Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Amour en Algérie, entre calculs et frustration

Posté par douceur · 79 réponses · 8.9k vues

Avatar utilisatrice

douceur · 12 août 2012 à 23:55

Bonsoir à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous salue toutes,et tous.
je vous lis depuis un bon bout de temps et j'ai décidé aujourd'hui de poster à mon tour, après avoir lu bon nombre de topic, qui évoquait en gros, les relations homme-femme, et surtout la manière d'aborder le couple et l'amour.
j'ai constater, et loin de moi l'envie de juger, que bon nombre de filles fonctionnaient de manière assez calculée, dénuée de sentiments, ou l'homme est considéré comme un ennemi dont il faut se protéger, qu'avant le mariage rien ne devait être fait(y compris parler sexe au téléphone!)car pour certaines c'était la porte ouverte à tout, de réduire le temps des communications téléphoniques, que la tendresse soit bannie du couple, que l'engagement le seul but de la femme, et qu'il soit une condition pour qu'elle se "lâche" en couple et j'en passe.

Étant une femme,je peux comprendre l'envie que l'on puisse avoir, à s'engager, à être dans une relation solide, que rien n'est facile dans notre société, que le poids de la religion n'arrange en rien les choses( du moins pour certaines) mais de la à tout exagérer et prendre la moindre envie de tendresse et d'amour provenant de l'homme comme un plan foireux est assez disproportionné, je crois que rares sont les personnes capables d'aimer, sincèrement, spontanément, sans arrière pensées, sans se dire que si il me parle d'amour et d'intimité au téléphone c'est qu'il me considère comme une fille légère, que ça ne mènera à rien, et autres idées reçues qui polluent la relation amoureuse.
PS : Pour celles qui diront que je suis un homme qui fait l'apologie du sexe dans le couple, je dirais, que je suis une femme qui croit qu'une relation sans tendresse,manque de l'essentiel. [size=38]

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 00:12

C"'est marrant vous dites ne pas juger mais c'est ce que vous faites,je vous cite:"bon nombre de filles fonctionnaient de manière assez calculée, dénuée de sentiments, ou l'homme est considéré comme un ennemi dont il faut se protéger…"

On conseille les filles et vous le savez puisque vous nous lisez depuis " un bon bout de temps" et vous savez donc qu' il y a plusieurs topics qui parlent du comportement des hommes une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent et parfois même sans rien avoir d'intime.

La tendresse oui mais dans un couple solide pas avec un petit copain,qui appelle chaque soir et fait en sorte d'amener le sujet là où il veut.

Et si vous vivez en Algérie vous savez aussi la mentalité de nos jeunes qui considèrent qu'une fille est mauvaise puisqu'elle porte des jupes ou parce qu'elle lui a filé son numéro sans parler de celle qui l'embrasse ou autre .

La tendresse se donne à celui qui la mérite pas au premier venu et il doit faire ses preuves avant d'en bénéficier.

Avatar utilisatrice

Chamiya· Posté le 13 Aug 2012 à 00:37

Salam,

Bien répondu wardati! beredtili albi!

Moi je rajouterai juste Qu'on s'en fiche royalement que vous soyez un homme ou pas juste n'oubliez pas qu'on répond souvent en fonction de se que nous sommes donc majoritairement des musulmane donc le débat de bien ou pas il ne se pose même pas! Quand c'est haram on le dit après on ne contraint personne à se soumettre chacun fais ce qu'il lui chante de sa vie….un conseil reste juste un conseil voir un avis mais n'engage que celle qui le donne… De plus n'oubliez pas please!! Que nous sommes dans les dix dernier jour de ramadan Le mois sacré par pitié épargnez nous vos débat de pseudo féministe libéré de mi pu… Mi Soumises.. Les limites sont clairement defini en islam donc chacun choisi son camps mais ne melangeons pas tout est ne rendez pas le mal bien et le bien mal..merci Bien à vous cher douceur…

Avatar utilisatrice

Damya· Posté le 13 Aug 2012 à 00:40

La tendresse ne passe pas forcement par le sexe après le mariage, encore moins avant.

ET Je pense qu'il faut dabors se presenter sur le forum avant d'intervenir, c'est la regle du jeux

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 00:41

De rien Chamiya,je me suis régalée aussi en vous lisant.

A l'entendre,o,n'aurait pas de sentiments,et on considère les hommes comme de moins que rien mais c'est faux!!

On prévient et chacune fait comme elle veut.

Avatar utilisatrice

Chamiya· Posté le 13 Aug 2012 à 00:51

Oui c'est pénible ces débat relancer constamment sur la sexualité comme si il y'a que ça dans le couple! Personne n'est contre excusez moi l'expression prendre son pied mais zut à la fin que c'est monsieur fasse leur preuves avant! Et qu'ils montrent qu'il mérite notre confiance… Et comme dit l'adage faut faire confiance en tout le monde mais se méfier du chaytan qui est en chacun! Les filles du forum appel juste à la prudence par expérience il n'y a cas lire nos triste expérience dans la rubrique rupture qui montre bien que la prudence est de mise meme si les sentiment et les bonnes intentions sont la ca ne suffit pas!! L'islam est la pour réformer et contrôler tout ca donc effectivement on en use et abuse et tant mieu il n'y a pas de meilleur guide! Bisous mes dzirielletes avisée!

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 01:12

Alors, je savais que vous alliez mal le prendre, ma volonté n'est pas de juger mais de porter un constat, et rien d'autre,vous parlez du fait, que la plupart des hommes sont indigne de confiance et qui partent une fois qu'ils "ont ce qu'il veulent" si vous vous dites que c'est l'homme qui profite de la tendresse dans le couple, et non comme quelque chose qui se partage dans un couple qui s'aime, il est clair que la femme se sentira dépouiller en quelque sorte.

je tiens tout de même à le préciser, je parle de tendresse et non de sexe, concernant la religion, j'ai trouvé ça drôle de dire qu'on est au mois de ramadan, il me semble que toutes les relations avant le mariages sont prohibées, pendant ou après ramadan, encore là il s'agit d'application de la religion comme bon vous semble, je ne crois pas qu'il s'agisse de religion, c'est juste un bouclier, mais plutôt, de pression sociale, de critères imposés par une société archaïques et tribales, et dans lesquels les femmes Algériennes et les hommes aussi d'ailleurs, s'enferment.

ceci est juste un débat, et non des attaques personnelles, la critique peut servir à évoluer ou à comprendre l'autre.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 13 Aug 2012 à 02:08


warda 👍 chamia 👍

tu n'as pas compris ce qu'à dit Chamia, elle ne dit pas que c'est plus prohibé pendant le ramadan qu'en dehors du ramadan, elle te dit que ce sont les derniers jours du mois sacré de ramadan et que ton sujet est plus ou moins sans intérêt et mal placé……

concernant la religion, tu l'as prend pour un poids et une frustration, je la prends comme une liberté et un épanouissement…..a chacun son point de vue…

C'est moi qui trouve ton raisonnement archaïque avec ton pseudo féminisme à l'occidental, car on peut être féministe et musulmane (défendre la femme avec les règles de l'islam qui la protège plus qu'on ne le croit)….. tu parles de relation homme femme avant le mariage, alors qu'elles ne sont même pas censées exister….Mais en plus tu serais pour encourager ce genre de relation

Sache que j'ai toujours vécu en France et je n'ai pas eu cette sois disant
frustration ou "pression sociale décrite pour les algériennes " mais j'avais la crainte et l'amour d'ALLAH pour me guider…..

la critique peut servir quand elle est constructive, la tienne par d'une hypothèse erronée qui est que nous n'aimons pas notre religion et que nous la subissions….Or tu fais surement de ton cas une généralité, car même si des filles commettent des péchés, elles savent qu'elles sont dans l'erreur et toi, tu voudrais leur faire croire que c'est la norme….Allah mousta3en
tu me diras en quoi ces mots sont constructifs : "encore là il s'agit d'application de la religion comme bon vous semble, je ne crois pas qu'il s'agisse de religion"…..parce que pour construire, il faut d'abord comprendre ce que l'autre veut dire mais apparemment tu as des œillères devant les yeux et tu veux absolument nous écrire ton "point de vue", quelque soit les remarques que l'on puisse dire….Donc je t'en prie écrit ton petit discours moralisateur de pseudo féministe 🤣 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

lili· Posté le 13 Aug 2012 à 02:29

Bonsoir Douceur , saha ftourek 😊


Je trouve votre vision du couple assez étrange ,sachez que je reponds selon ce dont j'ai compris dans votre recit plus haut , donc pour vous un couple est synonyme de tendresse , je suis bien d'accords avec vous mais …oui oui il ya bien un mais 🤡 trouvez vous normal qu'un couple non marier puisse parler sexe au telephone ?


je vous cite " l'homme est considéré comme un ennemi dont il faut se protéger, qu'avant le mariage rien ne devait être fait(y compris parler sexe au téléphone!)car pour certaines c'était la porte ouverte à tout, de réduire le temps des communications téléphoniques, que la tendresse soit bannie du couple, que l'engagement le seul but de la femme, et qu'il soit une condition pour qu'elle se "lâche" en couple et j'en passe.

Oui le but de la femme musulmane est avant tout l'engagement ,qui est effectivement la porte ouverte a toute tendresse , si l'engagement n'était pas le principale but de ces dernières croyez vous vraiment qu'elle se mettraient en couple ? quel est le but d'un couple non marié ?

Je vous réponds selon mon point de vue bien sur ; alors le couple non marié a pour but de s'unir car il s'aime( dans le respect et la crainte de dieux ) et donc s'abstenir de tout geste illicite et toute tendresse qui mène vers une catastrophe ….

Vous avez sans doute plus d'expérience que moi et donc je pense que vous pouvez comprendre que dans notre société une fille qui est on va dire est "tendre" avec un homme qui n'est pas son mari va être automatiquement étiqueté de " fille
facile"

Une dernière chose oui l'islam est un bouclier et une sorte de protection , car il nous préviens contre les choses à ne pas faire et ceux évidemment pour notre bien être .

Aussi je voudrais savoir quand vous dites "tendresse" a quoi vous faites allusion ( car on peut comprendre pas mal de chose) ?


💅

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 02:44

Bonsoir mes chéries 😘

Alors là Douceur je pense que tu n'a pas compris les réponses et débats des filles dans la plupart des topic qui traitent des relations hommes-femmes. Les filles ici célibataires ou pas prônent la tendresse, et l'amour mais aussi la paix dans les couples, chacune ici est conseillé comme une petite soeur.

Alors venir nous expliquer qu'on ne sait pas être tendre avec le sexe opposé est seulement une erreur. Maintenant comme l'ont dit les filles, certains conseils sont données selon le rythme de notre société Algérienne, oui une fille qui parle de "sexe" avec le premier venu au téléphone est mal vue. Ici nous parlons de nos histoires d'amour, des mariages et les filles nous racontent leurs histoires d'amour toute aussi belle les unes que les autres et que de tendresse dans chaque couple.

Mais d'autres malheureusement ne tombent pas sur la bonne personne, d'autres leur couple traverse un moment difficile et c'est la vie. Je ne vis pas en Algérie et dieu sait combien "la tendresse" est banalisé ici, mais au fond de moi je sais qu'il n'y pas plus beau que la tendresse nt'3naaaaa, belle, pure, propre et sincère. Qu'est ce qui la rend plus belle : la pudeur, l'awqar

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 03:10

Emraude la tendresse nt'3naaaaa 🤣

Oui,c'est la nôtre et elle est unique!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Ces Algériennes qui ont épousé des princes
Ces Algériennes qui ont épousé des princes

Le headband bijoux de la mariée : l’accessoire tendance pour sublimer votre coiffure
Le headband bijoux de la mariée : l’accessoire tendance pour sublimer votre coiffure

Coiffure spéciale mariée : trouvez le style parfait pour votre grand jour
Coiffure spéciale mariée : trouvez le style parfait pour votre grand jour

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 03:17

😳 oui Lola la douceur nta3naa 🤣

J'ai beaucoup aimer ta réponse et d'ailleurs toute vos réponses les filles 😘

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 03:25

@je tiens particulièrement à répondre a ksentinia, c'est toi qui viens parler de féminisme, pour moi, tu fais partie des personnes qui montent sur le grands chevaux des qu'on critique un temps sois peut leur vision des choses, tes propos insultants ne me touchent pas, je ne moralise personne par mon discours, je cherche à dire aux personnes dans ton genre, qu'on peut s'épanouir dans une relation, la vivre librement, et au delà des interdits religieux(eh oui tout le monde n'a pas forcément les mêmes convictions religieuses que toi ^^), t'es mal placé pour me parler de ma manière de voir la religion, car je considère ça comme un choix personnel qui ne regarde que moi(et je n'ai pas à l'étaler devant tout le monde) donc ton discours méprisant et plein de haine(d'ailleurs c'est dans tes propos qu'on sent la frustration) tu te le gardes,et ce n'est pas parce que t'as vécu en France, que tu viens ici prêcher la bonne parole.

pour les autres forumistes : je voulais simplement dire que chacune vit son couple différemment, en fonction de notre compagnon, de notre vécu, de notre vision du couple et de l'amour, les stéréotypes du genre, "il te plaqueras des qu'il aura ce qu'il veut", sont un peut simplistes et surtout hors contexte(vu qu'on ne parle pas de coucher, mais de parler d'intimité au téléphone ou de tendresse, donc on est très loin de ce genre de schéma!)

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 03:37

Douceur,il ne faut pas perdre de vue qu'on parle (pour mon cas) des relations en Algérie et vous êtes certainement consciente du comportement qu'on les hommes envers les femmes sans même passer un certain cap avec eux.

Regardez dans la rue,le jeune,il insulte les femmes,et s'il ont une copine je crains que si elle lui donne de la tendresse il l'interpréterait à sa façon,donc très mal en la prenant pour une traînée.

Après,oui tous les hommes ne sont pas des monstres.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 13 Aug 2012 à 03:38



je te rassure, j'avais bien compris que tu n'avais pas les mêmes convictions que moi, et je ne te le reproche pas, mais dire de la religion que c'est un poids pour les algériennes, et faire des généralités n'est pas ce qu'on appelle un débat…
tu peux critiquer ma vision des choses et c'est ton droit, mais la religion, on n'y touche pas, un point c'est tout….Il y a des règles qu'on décide d'appliquer ou non mais elles sont existantes…..

je ne prêche pas la bonne parole, mais bon si tu la définit comme bonne c'est qu'elle doit l'être 🤣

A aucun moment je n'ai tenue des propos insultants, à moins que je ne maîtrise plus le français, mais j'aimerais que tu me dises ou je me suis permise de t'insulter……

De plus mon discours n'est ni méprisant ni plaint de haine, mais il exprime mon point de vue, donc ton point de vue est louable mais le mien est insultant……

Quand on veut débattre, on ne s'énerve pas ainsi et on lit correctement ce que les autres ont écrit, je t'ai déjà fait la remarque plus haut avec les propos de Chamya et maintenant avec les miens…..

donc que tu as de la tendresse avec ton homme au téléphone ou autre , c'est mon choix, et en aucun je me permettrais de te juger mais ce n'est pas la norme religieuse et je base mon avis sur ma religion, en ai je le droit ????

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 03:38

@ emraude, je n'ai pas dit que vous ne saviez pas être tendre, mais on sentait dans les propos de certaines filles, du calculs, de idées arrêtées, je peux tout à fait concevoir ça, mais je ne vois pas pourquoi généraliser?

Les hommes sont loin d'être des saints ici, pour leur grande majorité.
Un homme qui vous épousera, ne vous aimera pas forcément, il aura peut être juste envie de chercher une femme qui correspond à ses critères et on connait les quels(virginité, soumission, bonne ménagère,…)là aussi je généralise, mais on trouvera toujours des couples qui ont vécu une certaine intimité avant le mariage, ou l'homme ne s'est pas "barré" après, car il aimait réellement sa compagne, ce n'est pas monnaie courante, mais ça existe, ce que j'essaie de vous dire, c'est juste de ne pas faire des généralité, ou du moins de concevoir qu'il y des couples qui ne fonctionnent pas suivant votre logique.

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 13 Aug 2012 à 03:42



on se doute qu'il y a des couples qui ne suivent pas "notre" logique comme tu aimes si bien le rappeler et tant mieux pour eux, mais ce n'est ni la norme ni la généralité et ce n'est pas un comportement à encourager……selon mon avis de femme qui prêche la bonne parole 🤣

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 03:48

je sais qu'il y a des hommes qui ont été très intimes avec leur copine sans pour autant les quitter,ça existe et j'en connais mais moi au lieu de dire à une fille vas-y fais ce que tu veux,je préfère lui déconseiller d'être très proche au cas où.

je suis enseignante,mes élèves sont ados,je les vois comment ils se comportent entre eux,perso,ça ne me choque pas mais je préfère dire à la fille de faire gaffe car notre société est tendre avec les hommes et sans pitié avec les femmes.

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 04:19

Lola / je ne parle pas de relations d'adolescents, mais d'adultes, mûrs.
je vois aussi ce qu'il y a autour de moi, de lui dire de faire gaffe oui, de lui dire "parler intimité au téléphone avec ton petit copain peut te pousser à faire l'irréparable" (j'ai même lu une réponse du genre: certaines on essayé avant toi, et elles ont fini par tombées enceintes) c'est tout de même aberrant!

personnellement, je lui conseillerais de bien connaitre son ami, d'être sur de ses sentiments et sa vision de la vie, qu'ils soient sur la même longueur d'ondes, et de juger par elle même, et surtout de ne pas se faire berner.

Je conclurais avec cette phrase :
les hommes ont les femmes qu'ils méritent, les uns sont à l'image des autres.
on ne peut donner de l'amour à quelqu'un qui souille ce sentiment.


il est clair que l'amour au sens noble du terme est perverti dans notre pays, triste constat.

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 04:26

Quand j'ai donné l'exemple de mes élèves c'est juste pour te dire que je ne les juge pas mais je les mets en garde c'est mon devoir.

Et puis si,ils sont concernés car ils agissent comme des adultes quand il s'agit des copains/copines.

Chacun vit sa relation comme il veut mais les conseils sont toujours bons.

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 04:39

Lola / étant enseignante aussi, et quand je vois certains comportement(séduction, échange de lettres d'amour) mon conseil est de leur dire que ce n'est pas de leur age, et qu'ils ont toute leur vie pour penser à leur vie affective, j'évite de rentrer dans des discussions dépassant leur maturité, et je ne tiens pas aussi à leur faire par d'un triste constat, ça reste utopique mais je me dis que leur innocence changera peut être les choses, je ne tiens pas à diaboliser leur vision en leur disant"faites attention c'est mal d'avoir une relation amoureuse"
le discours change en fonction de la personne en face de soi, je crois qu'à partir de 25 ans et avant même, on a une certaine maturité qui nous permet de bien cerner les individus et leur comportement.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage
Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage

Ma trousse de toilette idéale pour la plage : essentiels beauté et astuces estivales
Ma trousse de toilette idéale pour la plage : essentiels beauté et astuces estivales

Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?
Réduire la cellulite : alimentation, soins ou médecine esthétique ?

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 13 Aug 2012 à 04:46

Je ne leur dit pas "faites attention c'est mal d'avoir une relation amoureuse",je sais comment leur parler et comment adapter mon discours en fonction de leur âge et maturité.

Je ne suis là que pour les guider le reste ils le découvriront par eux-même.

Et puis c'est comme raisonner un amoureux,il n'écoutera rien et fera comme lui dicte son coeur.

Avatar utilisatrice

Chamiya· Posté le 13 Aug 2012 à 13:06

Vous savez quoi les filles le but de se sujet n'est pas de débattre, la posteuse n'a pour objectif que de diaboliser l'islam et les personnes qui s'y refaire tout ça pour se donner bonne conscience sûrement ma chère douceur tu est frustré ou mal à l'aise avec ta conscience spirituelle désole pour toi mais ne t'en prend pas à se qui n'on pas les même " principe ou conviction" que toi .. C'est marrent parceque je suis psy et ton profil est le premier qu'on étudie… Tu ne cherche pas par se topic à débattre et échanger de manière constructive autour d'un sujet social, tu jette uniquement un pavé dans la mare pour faire polémique et pointer du doigt ceux qui pour toi sont des" arrierer conservateur religieux" avec un discours plein de fausse condescendance… Bref comme toute les filles te l'on dit depuis le début chacun fais ce qu'il veut de sa vie on ne juge personne on conseil mais l'experience nous fais dire que mieux vaut ne pas brûler les étapes et faire les choses plus par raison et moin par instinct… Bien à vous..

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Aug 2012 à 13:11

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Rares sont les filles qui fonctionnent de manière calculée ! Seulement les filles sont devenues plus indépendantes donc elles exigent plus.

Il fut un temps ou c'était les mecs qui établissaient les règles du jeu de la séduction maintenant c'est les filles ! Et elles ont bien raison !!

Après je comprends pas vraiment ton raisonnement.. Si on peut donner un conseil à une fille pourquoi ne pas le faire ??

Je suis totalement d'accord avec Lola, quand elle cite de la mentalité des Algériens.. Que ce soit au bled ou à l'étranger, les algériens n'acceptent pas que leur femme aient fréquentées d'autres HOMMES !

Mieux vaut prévenir que GUERRIR !

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 13 Aug 2012 à 13:15



Merci Chamiya , c'est bien ce que j'avais compris, et essayer de lui dire mais sans succès ……

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 13:18

Douceur ton sujet est tout à fait discutable, mais ta démarche est à mon avis pas bonne. Tu as utilisé des propos pour juger et il est normal d'avoir une telle réaction de la part des filles.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Aug 2012 à 13:30

je sais si j ai bien compris le but de sujet mais je pense qu tout se resume autour du telephone et mot tendre et tout ( le mieux c de frequentè quelqun qui travaille au standard d algerie telecom)

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 13:45

tiziri dahktini 🤣 🤣 🤣 tu as bien résumé la situation

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Aug 2012 à 13:50

walah ya emraude j ai essayè de dechiffrè les message mais walou nada c ce que j ai compris
le probleme se resume qu au communication du moment qu c vous qui paiè les comunication wach rahli vous parlè 24/24 h

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 13:51

ahhhhhhhhhhhhhh 🤣 🤣 🤣 , t'es trop forte, on est d'accord, je pense que c'est une personne frustrée des factures de téléphone et pas de tendresse 🤣 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Aug 2012 à 13:53

juste une chose certe chaqun est libres de ce qu il fait mais apres il faut pas venir pleurnichè sur son sort quand sa marche pas

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
L'éclatante 10ème édition des "Fashion Day Dzaïr"
L'éclatante 10ème édition des "Fashion Day Dzaïr"

Le kimono, incontournable en ville et en soirée
Le kimono, incontournable en ville et en soirée

Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif
Yves Saint Laurent et l’Algérie : histoire d’un exil créatif

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 13 Aug 2012 à 13:55

Biensur tiziri je suis d'accord, chacun est libre de vivre sa relation comme bon lui semble ☀️

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Aug 2012 à 13:58

voila emraude

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 13 Aug 2012 à 15:08

Douceur, je te rejoins dans une partie de tes propos. Oui c'est vrai, nos relations semblent perdre de leur spontanéité, mais à qui la faute ? D'ailleurs je ne vois pas ce que la religion fait là-dedans, car ce que tu évoques c'est d'avantage un problème de tradition ! Donc t'es un peu HS pour le coup…

Les sentiments c'est bien beau mais faut rester lucide et garder un minimum de bons sens: c'est pas à toi que je vais apprendre que nos mecs ont l'interprétation facile. Qu'on peut pas faire tout et n'importe quoi sans être cataloguée fille facile. Oui c'est triste, mais ça, c'est un problème de mentalité qu'on ne peut pas ignorer. Après je suis d'accord qu'un homme qui vous zappe pour des futilités n'est pas franchement amoureux. Mais voilà pour la plupart ici, on sait comment ça fonctionne chez nous. Donc à défaut de leur dire " si ton homme t'en veut pour 2 min de sexphone, c'est qu'il t'aime pas", vaut mieux carrément conseiller de s'abstenir.


Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Aug 2012 à 15:10

Tiziri lol t'as tout compris !

c'est la mode du sexphone ou quoi en algérie. faudrait qu'il pense à créer le téléphone rose lol

Avatar utilisatrice

kacentinya· Posté le 13 Aug 2012 à 15:27



🤣 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 13 Aug 2012 à 15:44

cerise: bien dit !!!
et tu dis toujours bien !!
je suis fan !

Avatar utilisatrice

douceur· Posté le 13 Aug 2012 à 16:31

Ce qui m'a poussé à écrire et à poster c'est les différentes réponses aussi ingénues que simplistes que j'ai déjà cité auparavant,je vis en harmonie avec mes croyances donc je n'ai pas à diaboliser l'Islam, mon problème c'était de voir certaines taper sur une fille, car elle parlait tout simplement intimité au téléphone, vous êtes tout le temps sur la défensive(pas toutes heureusement, certaines acceptent le dialogue, encore heureux d'ailleurs).

Certaines réponses m'ont fait sourire, et pour répondre à certaines je dispose d'un forfait illimité donc je n'ai pas de souci lié à ça ^_^, plus sérieusement, @ Mme la psy qui a dressé mon profil, je crois que vos théories sont à revoir, je ne cherche à convaincre personne, mais de donner mon avis comme vous donner le votre, tout simplement.

et pour informations, on peut suivre vos préceptes à la règle, et tombé sur un mufle comme époux, et venir sur ce forum"se plaindre" comme on peut vivre sa relation de manière épanouie, et sans interdits et être heureuse en ménage par la suite, c'est vous qui ne comprenez pas mon discours, je suis juste en train de vous expliquer que prétendre détenir la vérité absolue n'a jamais mener à rien, et ni vous ni moi ne la détient, mais moi au moins j'en ai conscience, mes conseils ne sont jamais,figés.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 13 Aug 2012 à 16:52

Est ce que tu t'es lu ? "Votre logique","C'est vous qui ne comprenez pas", "Moi au moins"… Tu m'excuseras mais là tu n'est pas du tout dans l'esprit du dialogue que tu défends, mais plutôt dans une logique "moi contre tous". Notez la contradiction.

C'est dommage parce que le topic aurait pu être intéressant et inviter à un vrai dialogue… Mais d'emblée tu adoptes un ton accusateur, en confrontant ta vision des chose contre celles des filles du forum.

Belle entrée en matière lol. S'inscrire juste pour ce mettre à dos les membres, c'est pas fut-fut quand même.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 13 Aug 2012 à 17:03

je pense qu le mieux est d ouvrir un debat au c ecrit par toi et les commentaire sont par toi aussi du moment qu tu accepte pas les avis des autres
et tu pense les filles qui vienne parlè de ce genre de chose si elle savent pas au fond d elle qu elles ont fait des faute et elle cherche a etre rassurè elle viendront jamais

Avatar utilisatrice

Madura13· Posté le 13 Aug 2012 à 17:10

Personne n'a jamais prétendu avoir la vérité absolue ! je crois que tu n'as pas compris l'utilité de ce forum…

On n'est pas la pour juger mais tout simplement pour partager nos expériences.

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.