Filter
×



FORUMS > FORUM CULTURE

Algerian Music Awards 2014 pour la première fois

Posté par moumout · 10 réponses · 3.8k vues

Avatar utilisatrice

moumout · 17 janvier 2014 à 17:41

aviez-vous entendu parler des algerian music awards? Est-ce que ce concept vous intéresse chez nous ?


Soirée Jil Fm « Algerian Music Awards 2013»


Rédaction Radionet - Vendredi, 17 Janvier 2014 00:50

Pour son deuxième anniversaire, la radio Jil FM a organisé, durant la soirée de jeudi 16 janvier à la salle Ibn-Khaldoun, la première édition des Algerian Music Awards 2013. A cette occasion un jury de professionnels, composé d’artistes, de journalistes et d’animateurs, présidé par le chanteur Hamidou, a désigné les nominés pour les catégories meilleur artiste, meilleur groupe, meilleur clip, meilleure chanson et révélation 2013.

Chanson de l’année : Zina – Babylone

Meilleur groupe : Babylone

Révélation 2013 : Dalia Chih

Meilleur Clip : Eyyem – Warda

Meilleur artiste : Kader Japonais


baylon

Deux Prix pour le groupe Babylone La première édition des Algerian Music Awards (Ama), a donc, doublement consacré le groupe Babylone, aux côtés de Dalia Chih, Kader Japonais et le clip "Ayem" de la regrettée Warda El Djazaîria, également distingués, dans une ambiance euphorique marquée par une organisation de qualité. Cinq catégories, ont été retenues pour récompenser d’une dotation de 300.000 DA chacune, les meilleurs artistes de l’année 2013. Le groupe Babylone a été distingué par deux fois, dans celles de la Meilleure chanson avec "Zina" et du Meilleur groupe, alors que Dalia Chih a obtenu le Prix de la Révélation de l’année et Kader japonais celui du Meilleur artiste. "Nous sommes très contents, d’abord d’être nommés, puis pour avoir été primés à deux reprises, c’est fabuleux de vivre ce beau rêve en présence d’éminentes icônes de la musique tels Safy Boutella et Hamidou", a déclaré Djemal Mohamed Amine, chanteur du groupe Babylone.
Liamine Djemal, membre du groupe Babylone, au micro de la radio chaîne 3

Meilleur Clip : Eyyem – Warda Le clip "Ayem" de la regrettée Warda El Djazaïria, diva de la chanson arabe, réalisé par Mounis Khammar a également été primé, parmi quatre autres propositions dont "Kan Ikouli" d’Amel Zen et "Maria" du groupe El Dey. Le jury, composé de professionnels hétéroclites, a été présidé par le chanteur Hamidou qui a salué "la participation du public au vote, sur le réseau social Facebook et par messagerie électronique", soulignant le caractère rapproché du niveau des productions proposées à la compétition. "Tous les artistes se valent, ce fut trop serré, ce qui nous a causé quelques difficultés à les départager", a-t-il déclaré.
Safy Boutella, président d’honneur de cette 1ère édition des "Ama", a d’abord mis en valeur "le talent et la compétence des jeunes artistes", puis, s’adressant aux pouvoirs publics, a insisté sur "la nécessité de prendre en charge le formidable potentiel qu’ils recèlent dans des écoles de formations spécialisées dans la musique et les arts audiovisuels".
Nassim Djezma, Amel Zen et les groupes Tarbaât, El Dey et Freeklane, en compétition, ont également animé cet événement, premier du genre, au grand bonheur du public en surnombre de la salle Ibn Khaldoun qui a acclamé, deux heures durant ses idoles, donnant du répondant à chacune de leurs chansons après avoir chaleureusement accueilli Rachid Taha, invité surprise de la cérémonie.
Brahim Irban, faisant son entrée par le fond de l’auditorium, a interprété "Aâroubi style", une chanson satirique, montée sur la musique très rythmée du tube de l’été 2012 "Gangniam Style" du Sud coréen Psy, emballant l’assistance dans la joie et la délectation.
Dans l’enjouement et l’exaltation, les artistes ont pris du plaisir à se surpasser, sous le regard admiratif de Abdelkader Messahel, ministre de la Communication et des directeurs et responsables de l’ENTV, la Radio Algérienne, l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA) et des Etablissements Arts et Culture, qui ont collaboré à la consécration des Algerian Music Awards avec JIL FM, initiateur et organisateur de l’événement.

Avatar utilisatrice

evaline· Posté le 17 Jan 2014 à 18:40

j’aii vue et j’etais treees deçus au point win hchemt li salkou l’ambiance je diré c’est les artistes mais la scene (pleiiin de khyout super moche) la lumiere et qualité du son mediocre vous imaginé un groupe qui mente sur scene met 5mns pour se mettre en place et verifie en directe ? maiis bon je me diit sa s’arrange !! mais li hchemt c’est celle qui presenté ya3ni 3laah khassou les filles ziine la taille ?? coiffure maquillage wllh cata ! alors ce qu’elle porté 😡 🤕 wllh on a des couturieres des modeliste des coiffeure toopissime menha une pub pour eux menha c’est de la bonne qualité !! je c’est pas prk on ne donne pas de l’importence au detailles et a la qualité !! une autre chose je ne vois pas la relation entre nos chere wouzara (les ministres) et cet evenement ? bref j’etait tres tres tres deçus j’ai fini l’emission grace au artistes que j’ai adoré si sa devien plus pro c’est top je prefere 3la hadouk el mehrajanet !

Avatar utilisatrice

bibi_elm· Posté le 17 Jan 2014 à 19:17

babylone ont bien mérité les deux prix, c’est un bon groupe et zina est une très belle chanson

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 19 Jan 2014 à 18:30

j’adore ce groupe, zina c’est une magnfique chanson , bravo a eux

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 19 Jan 2014 à 22:47

Ke dirai bravo pour Babylone, zina et ma chanson 2013 aussi

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 20 Jan 2014 à 05:42

voila melynda un truc qui rend les algeirens pas aussi persuasive on sait pas que lageiren nest pas sa ni star academi ni bcp de chose mais on sobstinne a faire des choses comme les autres a tout pris.

je me dmeande quand on vera des emissions 100% made of algerien people une creativite algerienne qui convient au specificites algerienne et dieu seul sais on est capable. donc prq saobstinner a toujours vouloir comme les autres.


Avatar utilisatrice

MANAM· Posté le 20 Jan 2014 à 10:02

Magholia khti,c’est bien dit,meme tres bien dit.J’ai pensé la meme chose!😉

Avatar utilisatrice

Cagoule· Posté le 23 Jan 2014 à 01:39

Je partage vos avis jusqu’ici, l’organisation été … été… voilà quoi lol

moi je l’ai vue sur youtube, j’ai pas la télé à la maison et je comprenais pas pourquoi il y avais autant de coupures. c’était un check sound en directe !!! oh mon dieu !!! c’est pas possible ! 🤕

Moi j’ai pas compris les annimateurs sans répondant et sans humour qui passer au beau milieu de la scene pendant que le groupe jouer 😓

J’ai envie de hurler !

Avatar utilisatrice

Cagoule· Posté le 23 Jan 2014 à 11:54

Parcontre, les artistes bravo !

Avatar utilisatrice

India· Posté le 25 Jan 2014 à 12:03

Je suis du même avis que Magnolia arretons d’imiter les autres et reaproprions nous notre propre identité algerienne qui est pourtant si riche et n’a rien à envier aux autres

Avatar utilisatrice

aniqua· Posté le 26 Jan 2014 à 22:19

Babylone mérite beaucoup ces deux prix. Et pour moi, la chanson zina est de loin mon coup de coeur.

Je l’ecoute chaque soir avant de dormir.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Édito – Quand le silence se brise enfin !
Édito – Quand le silence se brise enfin !

Celio Saab et Zein Al Qutami : le mariage qui affole la toile arabe
Celio Saab et Zein Al Qutami : le mariage qui affole la toile arabe

Prolongation du congé maternité en Algérie : une avancée sociale majeure pour les femmes
Prolongation du congé maternité en Algérie : une avancée sociale majeure pour les femmes

Retour au forum culture

Un espace dédié à notre patrimoine : langues, traditions, musique, artisanat, gastronomie, histoire et identité. Partagez vos savoirs, souvenirs et découvertes sur la richesse culturelle de l’Algérie, du Nord au Sud, en toute fierté.