
Maysam · 10 mars 2015 à 11:30
Bonjour à toutes
Les filles je suis vraiment perdue et j’ai besoin d’avis sages pour m’orienter et me conseiller. J’ai vraiment besoin qu’on me dise ce que je dois faire.
Le problème est entre ma tante et son fils, mais j’y suis tellement impliquée que ca me gâche la vie !
Voilà, je suis très très proche de ma tante maternelle, c’est la seule tante que j’ai et c’est une maman pour moi, elle a adopté un garçon il y a 17 ans, et quelques mois après l’adoption elle a divorcée et s’est occupée seule de son garçon (avec l’aide de mes parents).
Je peux dire que ce garçon est vraiment mon petit frère, je ne le considère pas du tout comme simple cousin mais un vrai frère.
Ma tante a une maladie de système très grave qui ressemble au Lupus, ça évolue depuis les années 90 et sa santé se dégrade chaque jour de plus en plus.
Je peux dire que ma tante a fait de son mieux mais n’a pas réussi l’éducation de son garçon, ou plutôt elle n’a pas su protéger sa relation avec son fils. Elle est tellement perfectionniste qu’elle voit toujours la moitié vide du truc, elle critique tout le temps, mais elle a un fond magnifique. Elle est la femme la plus genreuse et la plus fa7la que je connaisse. Mais Allah ghaleb nul n’est parfait.
Mais bon, le résultat est là, son garçon passe le bac cette année, et passe par une vraie crise d’identité, et ça ne va pas du tout avec sa mère, ils sont arrivés à un stade de manque de respect insupportable.
Ma tante déprime vraiment à cause de sa maladie et n’arrive plus à faire des efforts avec son garçon, et lui il est devenu insupportable. Et moi et parents au milieu, on ne sait plus quoi faire. Notre relation avec eux est très fusionnelle que tout le monde est impliqué dans la vie de tout le monde. C’est pas forcément correcte certes, mais c’est la réalité depuis des dizaines d’années. D’ailleurs mes parents habitent la même maison avec ma tente et mon cousin, mais dans 2 étages différents.
Moi je suis mariée, je n’habite plus avec eux , mais tellement e suis préoccupe par cette khalouta chez eux que je n’arrive pas à me concentrer dans ma vie.
Ma tante n’arrive plus à faire d’efforts, elle me demande de lui trouver n’importe quelle bourse pour finir ses études à l’étranger. Ma mère est tellement impliquée dans leurs conflits qu’elle est aussi à deux doigts d’un réel surmenage.
Bref wellah je ne sais pas quoi dire, je me sens tellement mal que je n’arrive même pas à bien vous expliquer la situation, donc je préfère poster le truc tel qu’il est, et rajouter des réponses selon vos questions, pour celles qui sont intéressées à lire et m’orienter bien sure.
Merci d’avance