oranaise38 · 25 mai 2015 à 15:56
Voila les filles tout est ds le titre . J’ai bientot 25 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie, c pathétique je sais! Ca me deprime vraiment. Je vois tous les gens autour de moi qui avancent, qui évoluent et moi je fais du sur place.Mon rêve était de faire une école d’architecture, mais ça c pas fait.Depuis ma sortie du lycée je fais que d petits boulots qui ne me plaisent PAS DU TOUT. Pr m’aider j’ai trouver que la mission locale et pole emploi ( je suis en france) mais ils ne m’ont jamais aidé. Toutes les fois où j’ai été motivé pour faire une formation qui me plaisais, ils me mettaient des batons ds les roues, me disaient qu’ils ne pouvaient pas prendre le risque de me financer une formation où je n’avais pas d’experience. Mais la formation n’est elle pas là pour me l’apparendre le metier ? si personne ne me donne ma chance c’est sure que je ne risque pas d’avoir d’experience.Ou alors ils m’envoyaient vers des voies qui ne m’interessaient pas..avec une conseillère d’orientation une fois on discutais de mes loisirs , je lui ai dit que j’amais bien cuisiner mais que je n’en ferais pas mon metier.Elle m’a demandé ce que je cuisinais, je lui ai repondu, et juste pck j’ai mentionner le fait de preferé cuisiner le poisson plutot que la viande , elle m’a sorti quoi :" et ça vous dirait pas de devenir vendeuse de poisson ? " non mais MDR
Loin de critiquer les vendeuses de poisson , aprés tout c’est un metier comme un autre mais pr vous montrer à quels points ils peuvent se moquer de vous!
Les metiers qui m’ont toujours plus c’est l’architecture/deign d’espace, la décoration et immobilier.(et inchallah j’ai toujours dis que quan j’aurais assez d’argent, j’investirais en algérie, mais pas que pr moi,+ ds le but d’aider à faire évoluer mon pays)
Alors y en a qui viennent les voir, ils leur financent leur formation, les aident..ça me dégoute. J’en suis arrivé à une période où j’ai honte de dire ce que je fais,ou de dire que je suis sans travail.J’ai l’impression d’être inutile wallah. J’ai reperé une formation qui me tente bien,similaire au métier d’architecte mais qui s’intitule technicien d’etudes batiment en dessin de projet. Je ne veux pas allé voir la mission locale, ils ne vont pas m’aider, quant à pol emploi cela fait 1 mois que je les ai contacté, rien à lhorizon, je les ai relancé cette semaine et toujours rien pff
Au pire, je ne sais pas s’il y a d’autres metier suceptible de m’interesser et facile d’acces. Pour info je n’ai pas le bac, voilà la raison pour laquelle je n’ai pas fait cette école d’architecture que je voulais tant faire…aidez moi svppp rnps: les metiers avec les enfants, ou le milieu medical hospitalier ne me plaisent pas..:/ le metier d’agent d’escale me tenter aussi mais on m’a dit que d’ici quelques temps, il n’existerait plus , qu’ils alleient les remplacer par des machines..