Filter

FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

25 ans et toujours pas de boulot (Page 2)

Posté par oranaise38 · 48 réponses · 1.1k vues

Miraj· Posté le 25 May 2015 à 23:12

C’est dur pour tout le monde ! J’ai perso un BAC+5 dans un secteur qui "recrute" d’après les médias et pourtant j’en ai bavé et jusqu’a maintenant je ne suis toujours pas stable et je me démène au quotidien. C’est vrai qu’en devenant adulte on se rend compte que la vie n’est pas aussi facile qu’on se l’imaginait plus jeune. Faut pas baisser les bras, 25 ans c ’est jeune, tu peux faire des formations des études mais je vais te donner un conseil ne te focalises pas que sur un secteur, une fois j’étais à Pôle emploi et j’ai appris que la dame à l’accueil avait un diplôme d’architecture universitaire ( donc pas d’école) et elle parlait d’une dame qui venait s’inscrire qui avait le même diplôme qu’elle.

Sabria92· Posté le 25 May 2015 à 23:18

Mon fiancé n’a pas le bac non plus c’est galère, il faut faire des formations, lui il veut être conducteur de bus. Le mieux c’est de reprendre tes études.

JeanMouloud· Posté le 26 May 2015 à 00:32

viens au quebec. C est mieux. Biensur il ya la crise. Mais en fait c est toujours moins qu en france. Tu n as pas une surenchère pour le recrutement.

Surtout si tu vises une ville taille moyenne. Mais ici c est le mode libéral donc oublie ton histoire de contrat…

zinette· Posté le 26 May 2015 à 01:10

Diplôme oui et non
Franchement faut se vendre moi je ne sais pas le faire mais j'ai une cousine elle a fait des boulots plus géniaux les uns que les autres et qui n'ont rien avoir avec sa licence en lea italien

Mais voilà elle est avenante cultivé drôle elle se renouvelle souriante belle vive
Donc les diplôme parfois hein proutprout

meylus· Posté le 26 May 2015 à 08:22

Le diplôme certes c'est très important mais y'en à qui arrivent à trouver du taf sans. C'est la ou je rejoins Zinett, lazem tbal3it, savoir convaincre son interlocuteur…

C'est pas évident je sais mais tu peux par exemple t'inscrire à des sessions de préparation aux entretiens à pôle emplois ou l'idéal c'est de s'inscrire à la session d'aide à l'insertion professionnelle.

Ils ne la proposent pas automatiquement donc tu dois demander et insister tu dois prendre les choses en main car les conseillers ne font rien.

Tu auras un Rdv tous les 15 jours avec une personne qui t'aidera à déterminer ton projet professionnel et aussi tu feras des simulations d'entretiens pour voir où ça cloche. C'est des personnes assez expérimenté qui ont générales travailler dans les ressources humaines et qui ont une grande expérience.

C'est différent des conseillers lambda du pôle e qui sont généralement perdu face à toi.

Aussi cherche du côté de l'alternance c'est l'idéal. si tu connais pas je reviens vers toi plus tard pour t'expliquer.

Delice· Posté le 26 May 2015 à 14:36

En France plus besoin de diplôme vu tout les gigolos que l'Ont a au meilleure place …

Tkt tu trouveras

Daadouu18· Posté le 26 May 2015 à 20:25

Oranaise, tu est encore jeune donc ru vaux encore qqelque chose sur le marché du travail !!! Tu est en bonne santé? Deux mains deux pieds ? Alors tu peux te donner les moyens crois moi ! Il siffit de volonté et une bonne dose de motivation.
Perso la branche du tourisme je te déconseille cest sympa cest vrai car la roufine ne fera pas parti de ton quotidien mais malheureusement en hu de la conjoncture actuelle bof bof.
jai fait de l'escale pendant un peu plus de deux chez air france et EH suite a une formation d'Agent d'escale mais comme je t l'ai dit ce metier recrute pr le moment mais simplement en interm voir cdd comme tu l'as dit sur le long terme ca sera fini…
tu peux te diriger vers l'administration aussi qui recrute pas mal ( tu n'as pas forcément besoin du bac le niveau suffit au pire tu peux tjr faire une petire formation sur les logiciels d'outils informatique, ce qui est sympa cest que tu évolue très vite.
ne te décourage pas je tassure que tu vas y arriver!

nanaalg· Posté le 29 May 2015 à 12:42

Oranaise 38

Un conseil quand tu n'a pas de réponse relance les entreprises ils verront que tu es motiver.
surveillante dans un collège ou lycée tu a essayer ??

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.