Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

Après son mariage avec le footballeur Éric Cantona, Rachida Brakni revient dans un nouveau film français

Le réalisateur Miguel Courtois a choisi l’actrice d’origine algérienne Rachida Brakni pour incarner l’un des rôles principaux de son prochain film intitulé « Glisse ou Meurs », dont le tournage débutera le mois prochain.


©

Le long-métrage raconte l’histoire de deux jeunes passionnés de skateboard qui assistent par hasard à l’assassinat d’un trafiquant de drogue par des policiers corrompus. Ce film marque ainsi le grand retour de Rachida Brakni sur les écrans, après une longue absence.

Cette réapparition intervient à la suite de son mariage avec la star du football Éric Cantona, ex-joueur de l’équipe de France et ancien attaquant du Manchester United. Rappelons qu’ils s’étaient déjà donné la réplique en 2003 dans le film qui l’avait révélée au grand public.

Rachida Brakni, née à Paris il y a trente ans, a étudié l’art dramatique à l’Institut Martin-Barbaz, avant d’intégrer le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Elle s’est illustrée dès les années 1990 sur les planches, notamment dans « Richard III » et « L’Algérie au féminin ».

En 1999, elle remporte le Prix Sylvia Monfort du meilleur espoir féminin pour son rôle dans la pièce « Le Baiser du Nil ». Cette reconnaissance lui ouvre les portes du cinéma américain, où elle joue dans le film « Teint brun ». Elle est ensuite consacrée en 2002 par le Prix du Meilleur Espoir Féminin.















Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici

- Connectez-vous pour commenter cet article
- Votre premier passage sur Dzirielle.com, nous vous invitons à créer un compte.