Allure futuriste et racines profondément ancrées dans la tradition : les lunettes BQ signent une entrée remarquée dans le monde de la lunetterie de luxe. Pensées pour les femmes voilées du Golfe, ces solaires oversize ne passent pas inaperçues.
Imaginées par une agence de design basée à Dubaï et dirigée par le créatif français Olivier Auroy, ces lunettes s’inspirent directement de la burqa traditionnelle bédouine. Ce voile ancestral, orné souvent de contours dorés, laissait entrevoir uniquement les yeux. Aujourd’hui, il devient source d’inspiration pour une jeunesse qui revendique à la fois son identité et son goût pour la mode.
« Dans la tradition nomade, les femmes se couvraient le visage pour se protéger du soleil, du sable et des regards », explique Olivier Auroy. « Nous avons réinterprété cet usage dans un produit moderne, adapté aux besoins esthétiques d’une nouvelle génération. »
Résultat : une monture audacieuse, couvrante, au design épuré, qui entend rivaliser avec les plus grandes maisons. L’objectif ? Voir les lunettes BQ trôner fièrement aux côtés de modèles signés Chanel ou Gucci.
Entre luxe, tradition et avant-garde, BQ propose un nouveau regard sur la mode moyen-orientale.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici