C’est dans le somptueux jardin des Tuileries qu’Elie Saab a présenté sa collection automne-hiver 2014-2015, à l’occasion de la Fashion Week de Paris.
Avec puissance et séduction, la maison Elie Saab livre une collection à la fois graphique et flamboyante. Inspirée par le peintre Mark Rothko, elle célèbre la couleur comme une matière à sculpter. Le rouge profond et le vert empire dominent, habillant les silhouettes d’un magnétisme envoûtant. Chaque teinte devient un prétexte pour dessiner des lignes asymétriques, évoquant les coupes structurées des années 50 et 60.
Les modèles, sobres en nombre de couleurs, deviennent des variations de pigments méticuleusement travaillés. Du rose peau au rouge pourpré, en passant par le vert forêt jusqu’au noir ténébreux, la palette chromatique déploie toute sa profondeur. L’imprimé de saison, lui, dévoile un tapis de fleurs sombres, dans une élégante touche romantique.
Dégradées ton sur ton, les silhouettes jouent sur des matières nobles. Un manteau en fourrure structurée s’affiche avec élégance ; une robe vertigineuse se pare de paillettes brodées, captant la lumière au moindre mouvement.
Pour le jour, les coupes sont courtes et graphiques. Les fentes verticales découpent corsages et épaules, encadrent les hanches, et révèlent subtilement la peau, éveillant le regard sur les nuances d’ombre et de lumière.
Fidèle à sa passion pour la féminité, Elie Saab introduit également une nouvelle ligne d’accessoires comme autant de bijoux. Python, crocodile ou cuir tendre : les sacs, assortis aux tenues, s’agrippent du bout des doigts grâce à leurs anses en chaîne finement tressées.
Le soir venu, une minaudière encadrée d’or accompagne les robes brodées d’un noir ébène. Dans une ultime apparition, la dernière silhouette s’efface, mystérieuse et irrésistiblement séduisante.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici