LOL, je vous trouve un peu dures.
Moi je regarde des youtubeuses pro, Marlena de MakeupGeek, qui est américaine et juste adorable, ou encore LisaEldrige, qui est une maquilleuse de star et qui donnent d’excellents conseils, on encore les soeurs Pixi que beaucoup connaissent.
Sinon les frenchies, y’en a qui se démarquent et j’aime leurs avis, ou leurs univers, mais certaines avc le temps me tapent du les nerfs. Il faut savoir que le commerce et l’oseille sont passés par là.
1. Perso ça ne me dérange pas qu’elles soient rémunérés. Faire des vidéos, monter, faire un blog, des articles, ça prend vraiment du temps et ça peut meme demander du matériel adapter. Parfois elles réussissent à dénicher des codes promo. Donc si elles sont rémunérées et si ça peut les aider à faire évoluer leur passion pourquoi pas et en faire participer un grand nombre, ça ne me pose aucun problème. Certaines ont meme créer leurs propres marques cosmétiques comme Michelle Phan, ou Marlena, la réussite chez les anglosaxons est applaudie, mais chez les français et les arabes elle est huée.
2. En revanche ce qui me dérange c’est quand elles changent de comportement. La notoriété leur monte à la tete. T’en a une qui démarre avec les rouges à lèvres de sa mère, et juste parce que maintenant elle peut se permettre du Mac elle dénigre les "petites marques". Elles sont dans l’exhibition, montrer ce qu’elles ont avec de faux airs de modestie. Meme si tu es payée par une marque, tu peux donner ton vrai avis, et certaines filles n’hésitent pas à refuser des partenariats qui ne leurs correspondent pas. ( mais ça c’est plus les blogueuse et pas les Ytbeuses)
3. Dernier point, j’aime bien les nanas qui se démarquent il y a vraiment des filles qui font des vidéos sympa, ou ça ne parle pas que de fringues, ssapes et maquillage, y a de jolies recettes, ou elles partagent avec toi pleins d’astuces, moi meme je m’en suis inspirer et rien que pour ça c’est cool, parce que dans un sens elles ont réussie à démocratiser l’univers féminin.
Il y a quelques années, les astuces maquillages c’était reservé aux profesionnels, payés par des magazines féminin. Il y a quelques années on se tuait pour trouver des idées, ou pour dénicher des bons plans. Maintenant c’est plus simple. Ca permet de découvrir des marques pas très connus, ou juste oubliées. Je me reconnais plus en une nana qui parle devant sa caméra et qui n’est pas parfaite mais qui a tester le produit et qui le connait bien plutot que devant une vendeuse de chez mac ou séphora qui essaye de me vendre des produits qu’elle n’a meme pas tester juste pour le chiffre d’affaire.