l'Europe Centrale m'a toujours attiré par sa richesse culturelle et sa beauté architecturale… pour moi, c'est un must de l'éducation historique et culturelle, des endroits féeriques tels que Prague et Vienne serait un bonheur absolu:
le château de Prague:
est le château fort où les rois tchèques, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la Tchécoslovaquie, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé. Les joyaux de la couronne de Bohême y sont conservés. C'est peut-être le plus grand château fort par sa superficie ; il s'étend en effet sur 570 mètres de long et 130 de large1.
Situé sur la colline de Hradčany et dominant la Vieille Ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d'une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d'où jaillissent les tours de la cathédrale et de Saint-Georges.
/260px-Prague_Castle_as_seen_at_night.jpg" alt="">
l'opéra de vienne:
L'opéra de Vienne (Staatsoper) est l'un des plus somptueux d'Europe. Il fut construit en 1861 dans le style néo-Renaissance mais sa splendeur fut d'abord très contestée, et ce, par l'empereur François-Joseph lui-même. A tel point que l'un des deux architectes, Edouard Van der Nüll, se suicida peu de temps après ! L'empereur fut profondément blessé par ce suicide et ne cessa, par la suite, de clamer la beauté du site.
/220px-StateOperaViennaNightBackside.jpg" alt="">