
Balkysse · 18 février 2014 à 09:00
Bonjour tout le monde, je parie que vous aimez les histoires, alors en voici une :
C’est l’histoire d’une femme gentille, intelligente, serviable et … . et c’est tout, vous vous attendiez certainement à « belle » et bien non, Mimouna n’est pas belle , et c’est bien là tout le problème…
Depuis sa tendre enfance, Mimouna n’a pas été gâtée par la nature,pas très grande, plutôt grassouillette ( les langues les plus délicates diront bien portante), un nez trop long, des cheveux très ondulés (à la limite du crépu), blonde (blanche façon aspirine) etc.. bref wesh tgoul tssib fiha; ce qui l’a privé de bien de choses.. rnVous avez sûrement connue l’élection des délégués de classe, cette heure qui nous permet d’échapper à une heure de maths et en même temps d’élire les représentants de la classe. Bien des fois Mimouna s’est présentée, malgré sa gentillesse et sa sympathie c’est toujours une de ces Camilia et autre Shérazade aux grands yeux et belle chevelure envelope.gif" style="height:26px; width:32px" title="" /> qui l’ont emporté sur elle et ce durant toute sa scolarité, le beau avant le bon apparement, et ce n’est que le début. rnMimouna grandit et pas d’améliorations côté physique, autour d’elle les jeunes filles commencent à parler garçons et pas que ceux des films… . La séduction est à l’honneur, SAUF pour Mimouna qui reste la bonne copine, combien de fois a-t-elle entendu « je ne veux pas gâcher notre amitié », « tu es trop bien pour moi » c’est fou comme les mecs sont attentionnés parfois, tellement d’amabilité et de classe ☺️ … Résignée et réaliste mon-oeil.gif" style="height:19px; width:19px" title="" />Mimouna lâche l’affaire et laisse son mektoub faire les choses (le mektoub , ami de toutes les âmes en peine, bien qu’il soit là pour tous). Après tout, tout vient à point qui sait attendre.
Les années passent, elle fait de brillantes études et vient la recherche d’un emploi, elle a beau postuler rien ne vient, c’est à se poser des questions quand elle voit que d’autres shérazade sont embauchées lih lih, arrivant pimpantes aux entretiens, œil de biche et brushing parfait.. ça a comme un goût de déjà vu…ce n’est pas faute d’avoir mis son plus beau tailleur la pauvre Mimouna n’est pas le stchyle de la boîte à priori, officiellement elle est trop diplômée, en réalité ce n’est pas une épouse potentielle.
Au volant, elle n’a jamais la priorité, eh oui c’est dur de passer sans le clignotant qu’a Camilia rien qu’avec un battement de cils…
Au mariage de Cami, « Quand mangera t-on ton couscous ? » encore et toujours cette question, on lui conseille des mariages de raison, avec des wled famila, c’est quoi l’amour et la beauté ? Tout ça n’est qu’éphémère… éphémère mais tellement important se dit Mimouna…
Dans une société régit par les dictacts de la beauté, a-t-on une chance de briller par sa personnalité, son intelligence, et ce malgré des défauts physique?
La beauté physique est-elle OBLIGATOIRE ?
Vos avis, vos expériences