Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

La theorie du genre enseignèe DES LA MATERNELLE ?

Posté par Magalie · 7 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

Magalie · 22 janvier 2014 à 12:38

Bonjour
Je suis choquèe,voir dégoûtèe (et encore je pèse mes mots!),dès la rentrès 2014,l’état va mettre en place un programme pour enseigner la theorie du genre,dès la maternelle…
Entre autre,celà consitera à expliquer aux bambins qu’ils ne naissent pas fille ou garçon,mais qu’il choisissent!!!
Ou,la relation sexuelle leur sera enseignèe AVEC DEMONSTRATION…
NO COMMENT…
Voici pour celles que ça interrèssent,un lien où tout est expliqué:

Avatar utilisatrice

Dz94· Posté le 22 Jan 2014 à 14:39

Ils ont déjà en quelque sorte commencer.
Ils montrent au maternelle un dessin animé pour banaliser l'homosexualité. C'est "Tommy Boy" si je me souviens bien. Une petite fille, qui s'habille en garçon et qui tombe amoureuse d'une autre fille (qui croyait que c'était un garçon, mais qui découvre par la suite que c'était une fille). Elle se rend donc compte qu'elle aime les filles. Une amie de la famille a demandé à son fils ce qu'il en a retenu il a dit "Bah c'est une fille qui est devenu un garçon et qui est devenue amoureuse d'une autre fille".
Il y a aussi un transsexuel en région parisienne (dans le 95 je crois) qui est parti voir la directrice d'une école maternelle ou primaire je ne sais plus, afin de parler de la transsexualité aux enfants, et de la banaliser aussi. Il l'a écrit sur son compte Facebook (il ou elle je ne sais même pas comment en parler) comme tu l'as dit, la théorie du genre, on ne naît pas fille ou garçon on le devient. Personnellement cela me choque, ils devraient le demander aux parents avant de faire ça aux enfants. Etpuis montrer des rapports intimes à des gosses je trouve ça très grave. Ils font ce qu'ils veulent à partir du moment où ils ne "touchent" pas aux enfants des autres et puis c'est tout!!

Avatar utilisatrice

Balkysse· Posté le 22 Jan 2014 à 15:10

j’avais pas encore entendu parlé de ça, franchement c’est gravement grave, je suis choquée 😡

Déjà que l’hypersexualisation dans les médias a fait des ravages auprès des enfants et adolescents , ils veulent encore enfoncer le clou. Au lieu de les instruire, ils les corrompent, leur enlèvent leur innocence et veulent enlever tout pouvoir aux parents.

Je suis dégoutée de cette société qui veut banaliser ce qui est contre nature, vicieux et abject, Lah ystorna, cela fait froid dans le dos

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 22 Jan 2014 à 15:36

Coucou magalie , jetait au courant ( j’ai vu cela au info )
En premier lieu j’ai cru que c’était pour que nos enfants respecte la différence des gens . Mai en regardant de plus près c’est carrément un lavage de cerveaux . L’état se mêle de chose qui ne la regarde , l education national veut s’approprier le rôle de parents , parce qu’en fet dans tout sa nous on est des moutons ? Ont doi suivre ?
Il ne faut pas confondre entre éduquée et instruire or je dirais que l’école instruire et aide a l’accomplissement scolaire et un peu au civisme , s ouvrir au monde et être sociable en quel que sorte . Et les parents dans tout sa , en tout cas en parlent avec d’autre parent de toute nationalité eux aussi sont catégoriquement contre .
Nous avons des droits aussi et il faut qu’on leur rappel je suis pour tout mode de grève ou manifestation si sa peut faire bouger les choses , c’est triste c’est la première fois que j’explique a mes enfants que l’école n est pas toujours en accord avec nos mode de vie et nos conviction …


Avatar utilisatrice

melodie· Posté le 22 Jan 2014 à 16:23

c en algérie ce programme??

Avatar utilisatrice

mimiloudz· Posté le 22 Jan 2014 à 16:56

non melodie ,c’est en france

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 22 Jan 2014 à 18:15

Oui c’est en France,j’avais ommis de le préciser,en Algérie ça m’étonnerait que ça rendre dans les moeurs ce genre de trucs…

Alors pour ce qui est de prendre la place des parents en matière d’éducation comme il a été souligné plus haut,quand on entends L.Rossignol(sénatrice ps)dire,je cite:LES ENFANTS N’APPARTIENNENT PAS A LEURS PARENTS MAIS A L’ETAT",là on a de quoi s’inquièter sérieusement…

Dz94,ton récit ne m’étonnes pas,celà fait plusieurs annèes qu’ils banalisent tout ce qui tourne autour de la sexualité…

Balkysse,oui ils n’en n’ont pas assez faut croire…

Myafine,là en l’occurence ils sont d’une laicité convaincante tiens….

Un truc qui m’avait choqué l’annèe passèe:Ma fille était en 3ième,elle m’annonce qu’ils vont au planing familial,je lui dis bien de ne pas écouter toutes les saloperies qu’on risque de déballer.Au retour,elle me fait le compte rendu,j’étais😡,on leur a expliqué (aux jeunes filles)qu’elles pouvaient venir au planning SANS l’accord de leurs parents pour obtenir une ordonnance pour obtenir la pilule.En gros,elles incitaient les filles à avoir des rapports en cachette des parents,et d’être tranquilles au niveau contraception,le planning était là…

Donc,qu’on vienne me dire"c’est pour éviter les grosses non désirèes et les I.V.G,très bien,mais en cachette des parents???Là c’est à discuter!

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 22 Jan 2014 à 20:58

Ca fait flipper ! Si l’école se met à transmettre des valeurs qui ne nous correspondent pas !
Ils veulent quoi unifier les sexes ? Dénaturiser nos enfants ? Les déshumaniser ? Leur lobotomiser le cerveau…Comme on dit chassez le naturel il revient au galop.
En ce moment on arrête pas de parler du fait de casser tous les stéreotypes de genre, et arrêter d’inculquer aux petites filles qu’il faut jouer à la poupée, à la maman, cuisine etc.. et aux petits garçons des jeux de bataille. Il y a même des catalogues de jouets qui s’y mettent en mettant des photos de garçons jouant aux poupées et vice versa.
On banalise la (bi)sexualité dès le plus jeune âge, on avance tout doucement vers une inversion des valeurs morales et sociales et vers un chamboulement du schéma familial, voire un éclatement…


Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.