Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

The Conseil pour un accouchement réussi

Posté par asma25 · 24 réponses · 4.9k vues

Avatar utilisatrice

asma25 · 16 mai 2013 à 15:49

Salut rnj’ouvre ce topic pour avoir vos conseils pour réussir mon accouchement, selon vos propres expériences c’est mon premier bébé et je vais accoucher dans le secteur public. rnj’appréhendre surtout la douleur comment la supporter, et vu que j’ai fait une MAP j’ai beaucoup de douleur au niveau de l’aine ( sciatique) et maintenant syndrome de lacomme dans l’aine gauche aie aie rnmerci de me conseiller

Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 16 May 2013 à 16:55

pour ma première fille j’ai accouché à la maternité SMK, ça c’est bien passé elhamdoulileh, ce fut un accouchement normal par vois basse.

cette fois j’hésite, maintenant que j’ai une hernie discale j’ai peur .

Avatar utilisatrice

asma25· Posté le 16 May 2013 à 17:06

re coucou rahma

tu es de constantine c’est bien, j’ai deja été hospitalisé la bas, et la cousine à mon mari est gygy la bas je ne veux pas la solliciter comme pour la premiere fois, je sais que c’est mieux que l’hopital central mais c’est pas le top.

je suis anémique et de rhésus négatif j’ai peur d’avoir besoin de sang le privé c’est risqué en plus j’ai pas les moyens financiers vu que je ne travaille plus.

Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 16 May 2013 à 17:31

c’est vrai SMK est méilleur que l’hopital

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 16 May 2013 à 17:36

ce que je peux te conseiller, c’est de ne pas courrir a la clinique ou hopital des le premier signe de contraction a moins que tu es perdu les eaux ou qu’il y ai une chose anormale (qu’Allah t’en preserve)…parcqu’a l’hopital le tps parait tres long et des fois il te renvoie chez toi…. profites en pour prendre un bain ou une douche…



il faut garder son calme, et bien respirer…car si tu paniques tu auras des mauvaises contarctions c-a-d que ce sera douloureux mais ton col ne s’ouvriras pas davantage….

la respiration c’est tres importan y a pas photo pendant les contractions et ecouter son corps en faite il faut essayer de maitriser le moment ou la douleur vient plus facile a dire qu’a faire heinn?

entoure toi des bonnes personnes, ta maman, ta soeur une personne que tu aimes et qui t’enerves pas a ma premiere grossesse mon mari essayer d’etre gentil meskine mais il me taper sur les nerfs au moment des contractions……;enfin moi je suis comme ca quand je souffre je prefere le silence lol

rabi mahak,…qu’Allah te facilite ton accouchement et te donne un bebe en bonne santé!amin

c’est pour bientot ton accouchement?

Avatar utilisatrice

asma25· Posté le 16 May 2013 à 17:53

merci pour tous ces conseils précieux, oui DPA le 22 Mai inchallah

je prefere prendre un oreiller qu’avoir klk je ss assez nerveuse qd g mal

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 16 May 2013 à 18:27

rabi ijblak s3a sahla suit les conseils de lysdz ils sont bien aussi j’ai lu que "ayat el kourssi" c bien de la lire pour les femmes qui vont accouché lit la ou demande a tes proches de le faire pour toi , pour les douleur tu va vite les oublier on regardant ton petit bébé smiley alh issahal.

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 16 May 2013 à 18:40

chadi fi rabi et n’aies pas peur,rabi issalkél

c’est vrai que les contractions font mal;mais il faut savoir les gérer,chada wa tzoul ,ne paniques pas,quand tu as une contractions,tu inspires profondément par le nez ,calmement puis tu expires par la bouche ,tu refais jusqu’à la fin de la contaction et entre chaque contraction ,détends toi ,si tu peux dormir fais le et sur le côté gauche.

au moment de la contraction ,il y a un manque d’oxygéne,donc en inspirant profondément,tu apportes à ton bébé de l’oxygéne

si tu t’angoisses ou paniques,la dilatation se bloc autant rester serein pour gagner du temps et avancer plus vite.Ne fait pas attention aux femmes qui crient

On a rien sans rien,dis toi qu’aprés ses douleurs ,tu va avoir un beau bébé sain inchALLAH et tu vas tout oublier et que chaque contaction tnahilék el dounoub

Wakfa sahla inchALLAH

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 16 May 2013 à 18:52

Prends des dattes si tu n’es pas diabétique

Les versets du coran t’aideront énormément,tu peux commencer dés maintenant

d’abord el fatiha,puis el mou3aouidatayne

Ayate el koursi

Sourate el-nass, versets 114

Sourate el-a3raf,verset 54

Les dou3as,

Tu mets ta main droite sur ton ventre et tu dis:

- BismiALLAH(3fois),ALLAHouma la sahla îla ma dja3altahou sahla wa anta tadj3alou el hazna in chi’ta sahléne

- A3oudou bi 3izati ALLAH wa koudratihi mine chari ma adjidou wa ouhadirou (7fois)

Rabi iisahél




Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 16 May 2013 à 19:02

Je te consseile de solliciter la cousine à ton mari si vous êtes en bon terme;elle pourra t’apporter son soutient et son aide

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 16 May 2013 à 19:03

Merci les filles ah oui vous m’avez rappelez,j’ai oublier le plus important l les douaas et traditions special pour faciliter l’accouchement:

je te les ai recopier oukhty:

Question :

Est-ce que la lecture de la sourate « al-Zalzalah » [1] pendant l’accouchement facilite l’accouchement ? Y’a t-il des invocations [Ad’iyah] et formules de rappel [al-Adhkâr] légiférées à dire pendant l’accouchement afin de le faciliter ?



Réponse :

Ecrire la sourate « al-Zalzalah » dans un récipient contenant du safran [Za’farân], tout comme écrire les versets indiquant qu’Allah connaît le contenu de l’utérus [al-Arhâm], telle que la parole d’Allâh -Subhânahu wa Ta’âla :


« A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! »
[2]

et :


« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. »

[Ecrire cela] a été exercé de sorte que l’on déverse de l’eau dans un récipient puis on y met du safran [Za’farân] et on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran, puis [la femme qui accouche] en boit et en passe sur le ventre. Il est possible encore de réciter ces versets sur de l’eau puis [la femme] en boit et en passe sur le ventre. Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement. Tout cela est utile - Bi-idhniLLeh [avec la permission d’Allâh]

.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 16 May 2013 à 19:16

Baraka ALLAHou fik lysdz,

il ya même des tisanes à préparer de feuilles de framboises et d’orties mais je ne sais pas si ça se vend ici donc je ne voulais pas m’aventurer

Avatar utilisatrice

miyoum· Posté le 16 May 2013 à 19:31

Il y a aussi la tisane de feuille de framboisier qui aide a la silatation su col et facilite l’accouchement

En fin de grossesse, buvez de la tisane de feuilles de framboisier













A partir du 9e mois de grossesse, préparez-vous à un accouchement tout en douceur. Pour favoriser la dilatation harmonieuse du col, buvez cette décoction de feuille de framboisier toute la journée …



La feuille de framboisier peut faciliter votre accouchement en permettant aux contractions d’être régulières, signe que le col de votre utérus se modifie efficacement. En effet, le framboisier sauvage est composé d’une molécule qui a la propriété de détendre l’utérus et ainsi de faciliter le passage du bébé.


La tisane de feuilles de framboisier peut être bue à partir du début du 9ème mois, à raison de 3 tasses par jour. Si Bébé tarde à pointer le bout de son nez, vous pouvez en boire une à 2 tasses de plus. N’hésitez pas à y ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave pour rendre la saveur de cette boisson plus agréable !
Vous trouverez les feuilles de framboisier en vrac, sur commande dans certaines pharmacie, dans les herboristeries et en magasin Bio au rayon « thé/tisanes ».

Avatar utilisatrice

miyoum· Posté le 16 May 2013 à 19:32

oups,dilatation du col pardon

Avatar utilisatrice

asma25· Posté le 17 May 2013 à 14:22

Merci pour tous ces conseils et surtout douaas je vais les écrire et commencer dès maintenant à les apprendre et les lire rabi ijazikoum inchallah, pour le moment j’ai quelques contractions indolores par jour et mal à l’aine gauche quand je me lève. je vous tiens au courant

bises

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 17 May 2013 à 20:24

Mets du spasfon 3fois/jour,même si tu n’as pas de douleurs,et de la colpotrophine en ovule si elle n’est pas toujours en rupture,des bains chauds

à bientôt

Avatar utilisatrice

jamay· Posté le 17 May 2013 à 20:48

Lysdz et fazila, barak ellah fikoum, y a pas mieux que la parole de dieu

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 17 May 2013 à 20:51

Jamay,wa lik el baraka,ça aide beaucoup et ça donne plus de force à supporter

Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 18 May 2013 à 08:42

merci fazila 😘

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 18 May 2013 à 09:33

De rien Rahma 😘,inchALLA tassalkou kamél bikhir

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 18 May 2013 à 09:41

Des le debut du 9eme mois il faut marcher et marcher le plus souvent possible.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 18 May 2013 à 11:31

merci rasiry, c’est ce que j’ai fais la premiere fois, marche, manger des dattes, boire de l’huile d’olive, et calin

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 18 May 2013 à 13:37

smileyFazila, Jamay et les autre wafikom barakalah…. Asma profites en au moment du travail pr multiplier des douas en ta faveur et en faveur des autre car les douas des femmes qui accouche ds la souffrance sont exaucees..adhiLna ne nous oublie pas lol

Et la marche je confirme c’est Tres important faut pas arreter de marcher tant que tu le peux meme au

moment des contractions ca facilite la descente de la tete du bebe

rabi mahak et surtout reste Zen

Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 28 May 2013 à 19:38

mon conseil c’est de ne ^pas trop se stresser, lorsque la contraction arrive je resté debout collé au mur et je respiré rapidement inspiration et expiration rapide par la bouche pour ne pas comprimé l’utérus. lorsque la contraction est fini je marché et je prié, ne9ra du Coran, puis lorsque la contraction approche je fais respiration profonde: inspiration par le nez et expiration pas la bouche. lorsque vous serez à la maternité essayé de ne pas vous affoler, car il y aura des femme qui crie, elles vont vous stresser essayé de resté le plus possible zen.

wa9fa sahla nchallah

Avatar utilisatrice

Jolienour· Posté le 28 May 2013 à 20:02

Wakfa sehla Inchaalah , rabi ykoune me3akoum chères soeur

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.