Bassoum · 3 septembre 2011 à 02:50
Salam, qui dit mariage dit tenues traditionnelles. Les mariées n'hésitent pas a choisir avec soin leurs tenues, de leurs régions, celle de leur mari, ou faire un réel défilé avec toute la richesse de nos traditions en matière vestimentaire.
Mais ces tenues pour lesquelles ont dépense une fortune, ne sont pas censées servir qu'une soiree mais etre reportée durant les occasions comme à d'autres mariages. Comme l'ont fait nos mamans autrefois. Pour certaines, elles gardent encore en souvenirs leurs tenues de mariage.
Ainsi, autrefois lorsqu'une fille se mariait, des qu'elle était invitée à d'autres mariages ou autres, elle remettais ses tenues, et se faisait belle. On reconnaissait immédiatement qu'elle est une nouvelle mariée. Ainsi meme quand elle est invitée chez sa belle famille, elle porte des tenues prévu pour ca, ou tout simplement des "jeba" ou tenues occidentales mais raffinés.
De nos jours, ceci se perd, et les parents se plaignent .. pourquoi ? Parce que les filles se font de la concurrence, achètent les tenues les plus cheres pour au final les porter que le jour J et les ranger au placard. Certaines les revendent très vite, d'autres s'en lasse et les louent ou les donnes. Ce qui vire vite au gaspillage.
Pourquoi ne pas reporter ces tenues du trousseau que l'on a préparer pendant une année?
Pourquoi une fois le mariage passé, les robes de soirée ressurgissent lorsque la jeune mariée est invitée ?
QU'en pensez vous ?