Effectivement, grosse polémique, qui a débuté sur Twitter.
Mon avis: qu’il y ait cet événement ou non, on sait tous la position de la France et de la majorité des politiques français vis-à-vis d’Israël et de sa politique. On peut s’indigner, protester, faire ce qu’on veut, on sait pertinemment qu’ils n’annuleront jamais cet événement. Au contraire, cette polémique sera une bonne occasion pour rester camper bien profondément dans ses positions et montrer que la France reste l’amie et reste liée à une "grande démocratie" comme Israel et sa politique de colonisation ignoble.
Ensuite, ce qui me fait rire, ce sont les pro-évènements qui avancent l’argument selon lequel l’événement n’aurait rien de politique. Je répondrai alors : quand on sait que Tel Aviv est la capitale politique et économique d’Israel et surtout quand on sait que certains ministres et l’ambassadeur israéliens soutiennent et organisent ce truc, qu’on ne dise pas que ça n’a rien à voir avec la politique.
Et sinon bien sur, c’est une occasion de plus de taxer d’antisémites les gens qui critiquent la politique d’Israël (alors que c’est bien la politique qu’on critique, pas ls juifs ni leur religion).
Ps : En tout cas, demain gros orages et pluie sur Paris!