
Bassoum · 17 juin 2014 à 23:12
Un Tag sur un nouveau thème : Ramadan. A vous d’y répondre, de le faire vivre, l’animer et Taguez vos copines dzirielletnautes. L’occasion aussi de se découvrir davantage et d’apprendre de nouvelles choses, en quelques lignes. Les questions sont très générales pour vous laisser plus de liberté de réponse. Vous pouvez proposez les vôtres aussi.
C’est parti : Tag 3la Men Tag!
?w=705&h=435&crop=1" style="height:212px; width:344px" />
1. Qu’aime tu le plus durant le mois de ramadan ? Le moins ?
2. Que redoute tu le plus : la faim/la soif/la fatigue/ (ou autres) ?
3. En tant que Femme, comment prend tu soin de toi durant ce mois ?
4. Tout le monde a des manies pendant le Ramadan, quelles sont les tiennes ?
5. Quel est ton plat préféré durant le ramadan ? Ou que tu aimes cuisiner.
6. Pendant le mois sacré préfère tu être active (travail/études) ou être en congés ?
7. Quel repas de la journée te manque le plus durant le mois sacré ?
8. Plutôt Ftour ou plutôt Sshour ?
9. Quel douaa ou voeu aimerais-tu partager pour ce mois sacré?
10. Quelle est ta résolution pour Ramadan 2014 ?
1. Ce que j’aime le plus c’est l’esprit du Ramadan qui est unique. Le coté sacré, on se détoxifie de tout et on réflechis à nos actes. On se met tous à table au meme moment. Ce que j’aime le moins c’est ce qu’est devenu le Ramadan, un produit marketing, et les gens se textotent au lieu de se voir. L’haleine des collègues aussi. (lol)
2. Je ne redoute pas la faim clairement parce que je ne mange pas beaucoup en journée à la base, en été je redoute la soif comme tout le monde, mais surtout la fatigue et les maux de tete (no coffee). Les journées sont longues et déjà que je ne dors pas beaucoup alors fi ramdane nweli un Zombie ambulant.
3. Je m’hydrate beaucoup plus la peau, on ne boit pas d’eau donc on devient terne très vite, je ne me maquille pas, mais si je bosse un peu de BB crème et de mascara est nécéssaire me concernant sinon nekhla3. bou !!
4. Habituellement je déteste la sieste, mais pendant le ramadan j’ai besoin d’une petite sieste. J’aime couper mon careme avec 3 dattes toujours, sunna mais aussi par habitude, et mon lait doit etre froid limite glacé, s’il est tiède je fais la gueule. Si je ne cuisine pas ne serais ce qu’un petit truc je ne sent pas que c’est le ramadan, c’est pour ça que j’aime le passer chez moi.
5. J’aime cuisiner des nouveautés wahed les plats lol, mes envies deviennent internationales, mais mon plat préféré pendant le mois sacré c’est la Hrira et pour les sucrés Le9tayef (j’adore ça).
6. C’est la plus dure des questions, j’avoue. J’ai connut les deux, les deux sont durs en été, mais j’ai un penchant pour la vie active. Quand j’ai bosser je me sentais utile, les heures étaient moins longues malgrè la fatigue j’avais un rythme. A la maison à part raler et squatter la télé j’étais out!
7. Haha ! le petit déj ! C’était ce qui me manquait le plus l’an dernier. Ca va avec ma réponse précédente. Quand tu te lève tot pour bosser, ta besoin d’un café/croissant pour etre efficace. je fantasmais sur les breakfast des americaines sur les reseaux sociaux. Les autres repas: déjeuner/4h/etc .. je m’en fiche.
8. Ftour. Le sshour j’ai du mal. Manger et dodo après c’est pas évident pour moi. J’essaye de faire des efforts. On verra cette année. Parfois quand je me force je mange au sshour un yaourt ou des fruits mais quand je vois mes gaillards de frères faire une deuxième mi-temps au sshour je me dis Lah ybarek.
9. J’ai passer des ramadans seule, et je sais à quel point c’est dur, donc chaque ramadan je pense à ceux et celles qui sont seules, loin f’el ghorba dans des pays non-musulmans, courage. Et pour le douaa, je vous partage celui qui me tiens le plus à coeur:
"Allhoumma ini `abdouka, w ibnou `abdika , ibnou amatik , nassyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,
`adloun fyia qada’ouk , ass ’alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,
ow anzaltahou fi katabik ow
`alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek ,
an taj`ala al Coran rabii` qalbi , wa noor ssadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi ."
10. Etre plus proche du Créateur durant cette période, on est trop bouffer par l’aspect très culinaire, très télévisé, on en oublie les fondements. Le Tasbih fait partie de mes résolutions pour ce Ramadan. Mais aussi m’organiser et sortir un peu le soir, il y a beaucoup d’activités en Algérie après le ftour, mais j’en ai rater beaucoup l’an dernier par flemme, mais aussi : embouteillages & co.
A vous ! 😊