
nadhia · 13 septembre 2014 à 16:31
Nous sommes en pleine période de rentrée scolaire. Une période de l’année qui peut nous rendre nostalgique de nos moments d’écoliers… rnVoici un p’tit tag pour se remémorer et partager nos souvenirs d’école.
Questions:
1- Quels sont les jeux auxquels tu jouais le plus dans la cour de récréation ?
2- Quel sont les profs qui t’ont le plus marqué durant ta scolarité ? Pourquoi ?
3- Raconte nous ta plus grosse bêtise .
4- Quelle a été ta pire punition ?
5- Quelle année scolaire as-tu préférée ? Pourquoi ?
6- Quel genre d’élève étais-tu ? Timide et discrète ? Comique de service ? Bavarde ? Dissipée ? Populaire ? etc…
7- Quelle était ta matière préférée ?
8- Quel est ton meilleur souvenir ?
9- Quel est ton pire souvenir ?
10- As-tu un livre, un texte, une poésie ou une chanson t’ayant marqué durant ta scolarité ? rn***
Mes réponses:
1- Les jeux auxquels je jouais le plus sont: l’élastique, la corde à sauter, les billes et loup touche touche.
2- Les profs qui m’ont le plus marqué sont: mon prof de maths de 5ème (collège) un chinois avec un fort accent qui nous faisait vraiment rire, j’ai mis du temps à le comprendre et mon prof d’anglais de collège, une perle, c’est grâce à lui que j’ai aimé l’anglais tout mon collège, malheureusement il est décédé durant ma dernière année de collège 🙁 Ma prof de littérature de Terminale aussi, je ne la portais pas spécialement dans mon coeur bien que j’en étais admirative, une culture et un savoir de dingue, j’étais captivée à chacun de ses cours.
3- J’étais assez sage lol Mais une fois j’ai fait une sacré frayeur à ma mère. J’étais scolarisée dans une école privée catholique, un jour par semaine il y avait cours de catechisme auquel je ne participais pas, de ce fait ma mère venait me chercher une heure avant. Ce jour là ma mère n’est pas arrivée (elle avait oublié que c’était jour de catéchisme), une autre copine qui ne participait pas à ce cours attendait avec moi (elle avait pour habitude de rentrer seule chez elle, on avait 8 ans), au bout d’un moment elle m’a proposé de m’accompagner chez moi, j’ai accepté sauf qu’arrivée chez moi, ma mère n’y était pas, on a donc continué jusqu’à chez elle, on a mangé et on est reparties à l’école, en passant par chez moi. On a fini par croiser ma mère qui était dans tous ses états, elle sortait de l’école où elle ne m’avait pas trouvée et s’était imaginée les pires scénarios. C’est ma plus grosse bêtise bon pas tout a fait d’école mais liée à l’école car à l’école j’ai jamais fait grosse bêtise moi ! teeth_smile.gif" style="height:19px; width:19px" title="" />
4- Ma pire punition c’est d’avoir été privée de récréation lors de mon avant dernière année de primaire (CM1) pour ne pas avoir rendu des papiers, qui devaient être signés par mes parents, à temps. Ma mère était en Algérie durant cette période et mon père en déplacement professionnel, impossible de leur faire signer quoi que ce soit, et malgré cette explication mon maître de l’époque n’avait rien voulu entendre, s’était énervé et m’avait puni de récré. J’avais trouvé ça tellement injuste, que j’en avais pleuré tout le temps de la récré..
5- L’année scolaire que j’ai préférée c’est mon année de terminale, une classe vraiment marrante, je me suis éclatée, des profs très intéressants et cools en même temps, j’ai adoré.
6- J’étais une élève timide, discrète mais un peu bavarde en même temps.
7- Mes matières préférées: Au primaire c’était le français, au collège c’était l’anglais et la géographie, et au lycée c’était plutôt littérature, italien et philosophie.
8- Les voyages scolaires se sont les meilleurs souvenirs. Au collège c’était voyage linguistique à Londres et au lycée à Milan.
9- Mon pire souvenir, c’est en primaire lorsque l’on répétait un spectacle de fin d’année, on avait un pas de danse où l’on devait reculer, j’ai loupé le bord de l’estrade (qui était assez haute) et suis tombée. Rien de cassée heureusement. Sinon au lycée, on avait une sortie à la journée, j’ai raté le car le matin…
10- Ma prof au collège nous avait fait lire L’alchimiste de Paulo Coelho, c’est le livre qui a marqué ma scolarité, j’avais adoré à l’époque et l’avais relu plusieurs fois, c’était mon livre préféré. Sinon la Cigale et la Fourmi de La Fontaine c’est une fable qui m’a bien marquée aussi, je la connais encore par coeur 😊