Merci pour le sujet Sisi, oui ca fait un an déjà.
Un an que les boulversements ont commencer dans le monde arabe, avec tout ce qui s'est passer avec ces "révolutions".
Perso je dit Allah yerahmou. Mais se suicider pour revendiquer est ce un exemple? Ou etre à bout justifie t'il le suicide?
Quand je vois toutes les personnes qui ont fait pareil que lui dans le monde arabe et en Algérie notamment je me pose deux fois plus ces questions.
Je ne me réjouit jamais de la mort d'une personne, mais je n'érige pas les suicidés comme étant des symboles ou des exemples aussi démunis soient ils, aussi engagés soient ils.
Beaucoup de jeunes sont morts en Algérie durant la décennie noire et d'autres évenements tragiques qui ont marquer notre histoire, on en a pas fait des symboles et pourtant ils le méritaient surrement car il y'en a qui ont surveiller des villages des nuits entières et perdu la vie.
Aucun pays maghrébin n'a parler d'aucun d'entre eux, donc mes symboles ce sont eux. Je peux parraitre sans coeur, mais ce qui s'est passer en Algérie pendant 12 ans sans qu'aucun de nos voisins ne s'en soucient je ne le digère pas et je ne l'oublient jamais .. quite à passer pour une sans coeur, la "révolution tunisienne" pour moi c'est une avancée peut etre mais les révolutions poussée par des réseaux sociaux n'arrivent pas a me convaincre.
Et j'ai jamais vu un marocain ou un tunisien dire : hommage aux algériens qui ont perdu la vie durant leur révolution. Jamais.