Merci Zahoo. C'est bien dit, et je l'avais déjà dit : les musulmans sont plus préoccupés par le halal des aliments par qui va à la prière qui n'y va pas, qui est digne d'aller au paradis qui ne l'est pas … au lieu de "rendre réellement service" à notre religion.
L'age d'or de l'islam est malheuresement bien derrière nous. Nos pays ne font à la une des médias que pour les faits divers et les mauvaises actualités : attentats, émeutes, casse, etc .. pendant que d'autres pays évoluent alors qu'ils ont pleins de cultes différents et pleins de minorités.
Nous passons notre temps à nous morfondre, à pointer du doigt les méchants, à donner raison aux Charlie Hebdo et compagnie en leur faisant de la pub.
Au lieu d'avancer, de faire nous meme des films sur l'histoire de notre religion, de faire avancer les esprits. De publier de vrais livres avec de vrais réflexions pas des trucs genre " Comment aimer mon époux " " Comment me soumettre à mon mari".
Nous sommes encore la à nous demander si mettre du parfum en public c'est Hram, et si les faux ongles le jour du Mariage n'annule pas la prière .. mais on a oublier réellement les vraies valeurs de notre religion. Ces memes personnes à cheval sur l'islam ne raconte meme pas les histoires des prophètes à leur enfants. Personne ne sait qui était véritablement Aicha la mère des croyantes, Abou Bakr el ssedik, Meriem, Issa ..
Il n'y a qu'a voir nos chaines télés dédiées à la religion, à part la haine, la peur et la moquerie elle ne suscite rien qui n'en vaille la peine. Rien d'instructif rien que tu puisse retenir. Juste des "Khlaya3" !
Ce que je dit la est peut etre méchant, choquant ou autre, mais sincérement ma religion ce sont mes confrères qui l'ont détériorée. Donc que les autres, le fassent ne me choque plus. C'est devenu un jeu pour eux.
Et Oulémas qui savent faire des fatwas si intelligentes, c'est maintenant qu'il faut ramener sa fraise et répondre intelligemment au lieu de laisser les jeunes répondre par passion, par rage .. et par fierté.
C'est à nous de protéger l'islam, à commencer par les questions que l'ont se pose sur notre pratique, et sur notre manière de transmettre notre religion, et quelle image nous lui donnons.