Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

La sorcellerie : c'est quoi ?

Posté par lecteur · 1 réponse · 154 vues

Avatar utilisatrice

lecteur · 9 novembre 2015 à 09:09

La sorcellerie peut être définie comme la croyance de pouvoir nuire à autrui en utilisant des pratiques surnaturelles. On pense aussi que les puissances démoniaques peuvent s’emparer d’une personne, parler à sa place.
La possession affecte surtout les femmes qui se retrouvent liées au démon par une relation sexuelle.
Cette union se manifeste par des gestes physiques ou psychiques comme elle peut se manifester par des voix.
Le sorcier est alors perçu comme un criminel donc il doit être poursuivi et condamné. Le plus souvent un sorcier n’avait pas droit à un procès dans un tribunal mais il est puni par la collectivité (lynchage ou vengeance)
Au moyen âge , il suffit qu’une personne tombe malade ou qu’un animal meure sans raison apparente pour que la collectivité trouve un coupable et l’accuse d’avoir ensorcelé la personne ou l’animal en question.
Le coupable est généralement recherché pour son comportement ou juste pour son isolement, donc c’était toujours facile d’avoir affaire à des bergers vivant loin de tout le monde.
C’est ainsi que commença la chasse aux sorcières et qui aurait fait des milliers de victimes en Europe.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 09 Nov 2015 à 10:24

sorcellerie!!!moi je n’y crois pas du tout!!

les gens imputent souvent leurs faiblesses ou leurs incapacités a trouver une reponse ou un remede au paranormal,alrs que dieu le tout puissant n’a jamais donné un quelquonque pouvoir a un etre humain,sauf celui que la personne lui donnes,c’est valable aussi pour les etres surnaturels que certains disent possedent le corps d’un etre humain qui n’appartiens qu’a dieu

les etres surnaturels n’ont pas la capacité d’agir sur la matiere!et les gens croient les appercevoir dans le noir ,jamais en plein jour!!

ceux qui vont voir des raqui pour soit disant les guerir d’un djin,sont des malades qui souffrent de maladies psychiatrique ,les charlatans en profitent et usent de la SUGGESTION,methode bien connue des psycholgue !d’autre part le coran est lui meme un remede que ces gens utilisent en y assiciant des gestes que les indiens d’ameriques pratiquaient il ya de cela des années!!

le coran lui seul suffit si la personne est propre au sens propre comme au sens figuré

chedda fi rabi!

et rien ne peux nous arriver si dieu ne le veux pas!

walen youssabana ila ma kataba lahou lana




Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.