
Coquillage · 16 mai 2013 à 16:45
Bonjour les filles !!
Je vous invite à visionner cette vidéo pour ensuite en discutez !
Bonjour les filles !!
Je vous invite à visionner cette vidéo pour ensuite en discutez !
Resalem Coquill,
Un video qui fait mal au coeur yaltif des petits enfants!
Pour moi le responsabilité est départagée entre les parents et soit disant les responsables de la protection de l'enfance et bien sur les autorités qui ferment leur yeux sur tout ses dépassement , oui pourquoi les sauver ou les envoies au bond de l'ecole beau les laisser comme ça , ça arange les gens qui eux leurs enfants sont des écoles privées , et passent des vacances a l'étranger .
On est tous responsable.
Salam Samo
certians parents ont trouvé dans cela un moyen facile de gagner de l’argent, on les prend tous en pitié des enfanst malheureux sur les bords de la route.
Il y-a pas longtemps, ils ont parlé d’un phénoméne nouveau, des enfants qui travaillent jusqu’a tard la nuit en se prostituant, ils ont été interviewé et ils disent qu’ils n’ont pas d’autres moyens pour faire vivre leurs familles !! Mais comment leurs parents peuvent les laisser faire cela ?????
oh lalaaaa, c’est vraiment affreux.
non seulement, ils ne partent pas a l’ecole et passent leurs journées dehors, mais encore, ils doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles a leurs jeunes ages. et ceci en se mettant en danger !!!!!
je pense ke les parents sont les premiers responsablesde ça, puis viennent les gens qui achètent ses produits car si on achetait pas ils ne chercheraient pas a vendre. aussi et biensur l’etat par ses organisme de protection d’enafnts
c vraime,nt malheureux de vori des enfants dans cet état
Exactement Assirem, si on achéte, on les encourage à rester là à travaillé au lieu d’aller à l’école.
je suis au boulot je peux pas voir , quand je rentre je regarde et je commente
je viens de la voir,
les repsonsables :
les parents en premier lieu, en second lieu les autorités. c’est trist mais c’est la vrai vie en lagerie malheureusement
On est toute d’accord pour dire que les premiers fautifs c’est bien les parents !! Que pensez-vous de cela ? Croyez-vous qu’ils le font vraiment parcequ’il y-a pas moyen d’avoir un peu d’argent autrement ou c’est un moyen de gangner de l’argent plus facilement ??
C'est aux parents de subvenir aux besoins de leurs progéniture et non l'inverse …
@
coquillage: Je dirais qu'ils ont trouvé une moyen facile de gagner de l'argent 😊
moi je dit la faute et au parents a 99pour cent on voit un pere qui vit dans la pauvretté son maison ni travail et il trouve les moyen de faire 7enfants donc son comentaire
Dans ce cas en vois l’Algérie puisque sa nous concerne au premier lieu mais en Europe aussi le travail des enfants repart reportage hier soir sur le sujet à la TV : Italie,,Angleterre sont concernés.
Il y a plusieurs facteurs de responsabilité, l’un d’entre eux c’est la pauvreté, l’Algérie emmène un vaste bon niveau de vie entre les familles, les familles pauvres sont obligés ( ou pas!) en raison de père tarif insuffisant… qui poussent leurs enfants à travailler dans la rue.
Dans certaines familles si les enfants ne travaillent pas, c’est toute la famille qui ne peut plus se nourrir correctement.
Mais il y’on a plusieurs actuellement qu’ils le font par vise.
Pour moi le responsable c’est l’état ! C’est honteux qu’un si grand pays et RICHE n’arrive à pas à offrir une vie convenable à son peuple.
MAIS les parents sont trés responsables aussi. Ce n’est pas normal qu’un gosse demande une "chahriya". Sa place est à l’école un point c’est tout.
Qui sont les responsables, bonne question. Il doit y en avoir beaucoup! Et c’est compliqué de dire que untel ou untel est entièrement responsable de ce qui arrive à ces enfants. Je dirais que les responsables sont ceux qui ont conduit à la situation actuelle du pays. La pauvreté, le chômage, la crise du logement, tout cela font qu’on voit de plus en plus de gens mendier. Au début de la vidéo, on voit un petit garçon dire "je n’ai pas le choix, mon père est malade il ne peut plus travailler". Il n’y a aucune "sécurité sociale" qui permet d’assurer un minimum de revenu aux personnes qui tombent malades. Enfin, il faudrait déjà y avoir du travail pour qu’il y ait de la sécurité sociale…
Ces enfants ne reflètent que la réalité de la vie en Algérie. Les gens vivent de la "bricole" comme on dit la bas. A la question "kech khadma" on entend souvent la réponse "wellou, gher bricolage".
Les parents sont bien évidemment responsables. On voit beaucoup cela en Algérie: des enfants qui passent leur temps à gambader dans les rues sans que leur parents ne se soucient de ce qu’ils font ou de l’endroit ou ils se trouvent. Tant qu’ils foutent la paix et qu’ils ont la tranquillité.
Enfin, je me demande, ou est l’école dans tout cela? Les enfants qui s’absentent, est ce qu’on prévient leur parent ou le système éducatif aussi reste passif devant tout cela ??