
NABIL · 14 avril 2011 à 11:38
personne ne peut nier les progrès enregistrés depuis la fin de la deuxième guerre mondiale en matière d'éducation, de santé et même de loisir.
mais en dépit de ce progrès matériel nécessaire au confort de la vie; l'on constate malheureuse une régression en matière de relation humaine. l'exemple que je vais donner vous pouvez le constater lors du décès d'une personne .
Dans nos villes algériennes ; on rencontre des difficultés a enterrer une personne mais dans nos campagnes les gens sont solidaires. dés qu 'on leur annonce la mort de quelqu'un"un ; les gens se dirigent tous vers le cimetière pour creuser la tombe. l'étranger demeure bouche -bé en voyant des milliers de personnes assister aux funérailles bien qu'il n 'existe aucun lien de parenté entre eux et la famille de la personne décédée.j 'aimerais savoir comment se passent les choses chez vous chères amies.
les gens sont -ils solidaires ou sont -ils indifférents à vos peines et malheurs?je parle des gens que vous ne connaissez pas forcément.