Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

La Sexualité dans le couple reste Tabou quand même

Posté par darine · 23 réponses · 3.4k vues

Avatar utilisatrice

darine · 17 juin 2013 à 16:30

Bonsoir les Filles
J'ai beaucoup réfléchi avant de poster ce sujet, je demanderai de la compréhension SVP car cela peut aider certaines d'entre nous à enfin en parler ou tout simplement à comprendre, car on dit que les femmes sont très réservées pour en parler??
Je discute comme à mon habitude de pas mal de sujets (Darine la Pipelette), et le sujet qui revient souvent c'est la sexualité dans le couple, où il y a un réel malaise et une gêne pour en parler avec son Mari ou le Mari avec sa Femme.
Beaucoup sont frustrées, et même déçues, le désir a fait place au manque de plaisir, il y a eu des sujets où l'Epouse a été violée par son Mari que je qualifierai d'un acte bestial, le fait d'en arriver là c'est qu'il un réel problème de rapport de domination et de pouvoir envers la femme.
L'homme a aussi un réel mal être quant au non épanouissement de son Epouse et qu'il peut le conduire à remettre en question sa virilité et le rendre parfois odieux et violent.
J'ai remarqué aussi que celles qui se vont se marier se posent beaucoup de questions sur leur nuit de noces et appréhendent le jour J, qu'elle fut la déception si cela se passe mal, du coup la femme se referme sur elle-même, je m'arrêterai là car il y a beaucoup à dire sur le sujet ……..
Voilà les filles je l'ai écrit Ouf je me sens mieux.. :starmusic:
Darine

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 17 Jun 2013 à 17:03

slt darine ,tu n’a pas à demender de la compréhention pour avoir poster un sujet aussi pertinent et important dans la vie du couple ,au contraire tu va aider bcp je t’assure ,j’essaye de poster mon témoignage demain inchaallah ,là je dois quitter mon bureau ,biz

Avatar utilisatrice

Tlemceniiia· Posté le 17 Jun 2013 à 17:20

je trouve que la discussion est importante dans ce domaine, et je ne vous cache pas qu'étant fiancée j'en ai touché deux mots à mon fiancé. En effet, si on passe à l'acte ou on considère cet acte comme un moyen de fécondité, de devoir conjugal seulement ou réside donc la passion amoureuse? Et si je me refuse de passer à l'acte le lendemain de mes noces suis je obligée de m'y soumettre pour le plaisir de la famille ou des coutumes? Et si j'ai besoin d'un peu plus de temps comment lui faire comprendre?
si un jour je n'accepte pas tel position ou j'ai envie de pratiquer à contrario une position comment dois je faire? Il faut parler les filles n'ayez pas honte peut être même en discutant vous raviverez la flamme dans votre couple 😉

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 17 Jun 2013 à 17:33

Bonjour Darine,

Nan franchement, très bon poste, je te rassure, t’as su avoir les bons mots pour t’exprimer …

Il y a souvent des topics qui reviennent et qui me "choquent" à chaque fois …

-La nuit de noce : Oké, on peut rassurer future Madame, mais pour moi, elle ne sera rassurée qu’en entendant ce réconfort de son Monsieur, car aprés tout, c’est le 1er concerné par la nuit de noces …

-Le certificat de virginité : future Madame est amoureuse, son Monsieur est "parfait" . Il lui demande le certificat de virginité, et la, les 10 années passées ensemble sont remise en cause, le mariage et prépa en stand by, bref une question existentielle s’impose… Ca va vous choquer encore longtemps que votre homme vous exige ça ? (oui oui, ils EXIGENT ça , tout comme ils exigent presque qu’on saigne le jour J….)



-Sous-vêtement de la nuit de noce : Ca reste peut être strictement subjectif, mais j’hallucine à chaque fois quand je lis certains postes . Une même fille va être dans une phase totale panique entre mariage qui approche et nuit de noces, se poser 1 millions de questions sur cette famuse nuit, et pourtant, elle va choisir les sous vêtements les plus affriolants qui existent. Pour moi la première fois, c’est être dans quelque chose de confortable, de pas trop affriolant (Monsieur a envie de vous depuis le 1er jour qu’il vous a rencontré, croyez-moi ) et quelque de doux et pas trop "Grrrr" hahaha.





Voila ce qui me vient à l’esprit en premier, mais y a plein d’autre choses aussi …

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 17 Jun 2013 à 17:42

salam à toutes, je m’incruste sur ce topic en me permettant d’apporter mon modeste avis, sachant que je n’aime pas trop parler de ce sujet, j’aimerai juste dire que les relations intimes sont etroitement liées au relationnel au sein du couple, et surtout de la confiance mutuelle.

Le jour j je n’ai pas eu peur, car je savais que mon choix concernant l’homme qu’on a choisi était fait sur des bases solide et par dessus tout une education irreprochable.

Quelqu’un qui a du respect, de la tendresse, de la considération envers sa femme ne sera que patient avec celle qu’il a choisi.

Je n’ai pas été d’une grande aide, mais les détails font partie de mon jardin secret 😳

Grosses bises.

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 17 Jun 2013 à 17:53

Merci les Filles

@Luna je salue ton intervention, tu as aussi les mots qu'il faut et c'est vrai qu'il a beaucoup à dire

@Solitude , je respecte ton jardin secret et je salue aussi le fait d'en avoir parlé alors que tu n'aimes trop le faire..

Quand je parlais de la peur, c'est plus une crainte de ne pas être à la hauteur (homme ou femme), peur de ce qu'on a entendu et les langues se lachent où chacune raconte sa petite anecdote à la future Mariée,

Il y a celles qui se marient sans avoir rencontré son futur (peut être une rencobtre furtive pour se voir ça existe les filles) juste le jour J

Et puis avoir peur est légitime NON ?? MDR

Avatar utilisatrice

Luna3107· Posté le 18 Jun 2013 à 04:07

Darine, mais des fois ça va à l’extrême, et puis on va dans des endroits "reculés", et plus c’est pire encore …

Je connais une famille en parlant de ça, chez eux c’est dés que y a le mariage 9mois aprés on doit voir le goss , c’est limite une mention légale écrite lors du mariage civile .

Et ben un des gars, il s’est marié (j’ai assisté à son mariage), avec une voisine, franchement une fille très gentille, et au bout de quelques mois, ben la Madame, toujours pas enceinte… ELLE est partie voir les docs et gygys, elle a fait tous les examens et tests, elle a pris des traitements ….et toujours rien…

Ah oui, et Monsieur n’a rien fait de tout ça… Quand j’ai demandé pourquoi à une de ses soeurs avec qui je suis trèèèèèèès proche, elle m’a dit "machi mlih" tout simplement …

C’est triste car peut etre il a un problème qui peut vite se régler…



Le manque de communication est le moteur de tous les problèmes…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jun 2013 à 04:25

oulalalaa quel sujet effectivement darine 💡et ya vraiment bcp a dire mais bcp bcp, decidement.

Darine tu sais quoi c dernier temps jai la fleme a ecrire des journaux vue que je passe mon temps a analyserindecision, du coup je rate de repondre a tes topic vue quil sont tjr profond et necessite tjr qu on s’etale, ou du mois je ne sais pas faire plus court lol, je dois vriament chasser cet flemeindecisionmais tu as raison le sujet merite donc je reviendrais vraiment parler de tout les aspects qui me semble primordial.

merci encore pr le sujet.bis

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jun 2013 à 09:59

Bonjour les Filles alors bien dormi????

Justement Luna, cette sexualité qui doit se passer très bien en principe, frustre certains et handicape les autres.

On va dire que pas mal d'hommes se sont déjà "excercés" avant le Mariage, mais n'osent pas en parler avec leurs Femmes et de là commence les interrogations dans leurs vies, sans en trouver les réponses,beaucoup sont tristes et se taisent, et c'est ça qui me surprend.

Et c'est devenu presque un Marathon avec un trophée au final de vouloir à tout prix un enfant juste après le Mariage de peur d'être stérile et aussi une bonne preuve pour les Gens, si tu vois ce que je veux dire, mais cela ne veut pas dire que l'épanouissement entre les deux est au RDV.Makache el dialogue dans rien.

Et même lorsqu'il y a un souci de santé, on n'ose pas en parler à son médecin, combien de femmes ont des mycoses??Combien subissent et combien ne comprennent pas d'ou ça vient??hors de question d'aller voir le docteur à deux, verdict c'est toi femme qui a un souci!!Voilà ou en sont certaines..et j'en passe

@Magno coucou j'ai omis de te féliciter pour ta nomination largement méritée rohi ghir be Siassa avec nous. Mdr..
Alors mes sincères félicitations ma Belle

Darine





Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 18 Jun 2013 à 11:02

bjr les filles ,je crois que la sexualité etait tjr un mystère pour nous les filles avant le mariage , bien qu’elle diffère entre l’homme et la femme mais elle reste un facteur important (parmi d’autres ,on dit que la chaleur du lit ne fait pas bouillir la marmite )pour la durabilité d’un couple ,

avant mon mariage j’ai lu bcp de livres sur la sexualité 😳,ça m’a aidé un peu ,mais aprés j’ai constaté qu’il ya bcp à apprendre aprés le mariage ,et que la sexualité au final n’est qu’un aboutissement et une fusion entre un couple qui se respecte ,une sorte de rapprochement .

par ma propre expérience ,je pense que l’un des epoux doit discuter de ses besoins à l’autre ,je dis ça car des fois ya cette honte ou timidité d’en parler et ça cree une certaine frustration chez le couple ,ce qui peut etre dangereux ,donc communiquer communiquer ,ça aide variment à evoluer dans ce domaine et que chacun trouve finalement son compte ,

mais là il faut considerer deux etres normaux ,plus au moin équilibrés ,je parle pas des obsédés ,des femmes frigides ,des sadiques,,,,,,car ça serait un autre sujet où il faut faire intervenir des psychologues ….


Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 18 Jun 2013 à 11:16

L'acte intime devrait être le langage corporel,l'aboutissement physique de ce que l'un ressent pour l'autre…

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de frustration pour certains couples à vivre leur amour aussi simplement qu'il se doit…

J'assimile l'acte intime dans un couple à une corégraphie,à une danse langoureuse,ayant pour thème l'amour et la tendresse.

Pour moi c'est très important d'avoir une bonne entente à ce niveau là.C'est important pour l'equilibre du couple.

 

 

 

Après,je ne sais pas….

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Les secrets de beauté de Cléopâtre : rituels intemporels d'une reine légendaire
Les secrets de beauté de Cléopâtre : rituels intemporels d'une reine légendaire

Concentrés de fruits, éclat de beauté garanti
Concentrés de fruits, éclat de beauté garanti

Mariages consanguins en Algérie : chiffres, risques et appel à la prévention
Mariages consanguins en Algérie : chiffres, risques et appel à la prévention

Avatar utilisatrice

pamplemousserose· Posté le 18 Jun 2013 à 12:10

Coucou les filles,

Darine ton topic est très bien et tu n’a pas a demandé l’indulgence de l’assemblée lol je rigole

Bref moi je serai bientot fiancée mais je suis avec mon chéri depuis preque 5 ans c’est un sujet dont on parle sans tabou, personnellement, je n’ai rien prévu de spécial pour la nuit de noce mis à part le fait que je ne veux pas aller à l’hôtel je préfére rentrer chez nous pour être plus à mon aise et je ne sais si c’est normal ou pas mais je n’appréhende pas vraiment je me dis que c’est une étape à passer c’est tout j’évite de trop gamberger

je vais vous raconter une histoire presque comme celle de Luna, ma tante paternelle s’est mariée trés jeune, au bout d’un an toujours pas de bébé, du coup quelques mois plus tard ils divorcent, les deux se remarient chancun de leur côté, ma tante a eu deux enfants et lui en a eu six avec sa femme.

luna : tu as raison il ne faut pas s’étonner que le mec demande un certificat de virginité parce que malgré tout ils sont tous comme ça, cependant je pense que s’il l’avait demandé au début ou s’il l’avait exigé à une fille avec qui il devait se marier sans la connaitre j’aurai peut etre pu l’admettre mais pas après des années de relation ça n’a aucun sens

en définitif je pense sincerement que ce n’est pas un "Hymen" qui devrait être le principal critère pour prendre une épouse …😘

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jun 2013 à 12:19

Pamplemousse Bonjour quand j'ai dit votre comprehension je faisais allusion au Tabou du sujet , j'appréhendais les réponses, mais el HamdouaAllah, j'en suis agréablement surprise et c'est bien -

J'espère un peu plus de témoignages car il y a du pain sur la planche, le sujet est une façon de pouvoir s'exprimer et d'en faire profiter celles ou ceux qui nous lisent …




Avatar utilisatrice

pamplemousserose· Posté le 18 Jun 2013 à 12:36

Oui j’avais compris j’ai vu que parfois il y’avait des réponses pas très sympa je ne comprend pas pourquoi mais bon

je pars du principe que celui qui ne veux pas répondre ou dont le sujet ne l’intéresse pas n écris pas c’est tout c’est pas plus compliqué

et puis c’est un sujet important surtout que c’est quelque chose qui aide réellement à l’épanouissement du couple, il faut en parler avec fiancé, mari parce que ça peut engendrer des problèmes plus ou moins grave

j’espère que tu auras d’autres témoignages 😉

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 18 Jun 2013 à 13:02

moi je crois que tout depend des couples , tout depend de la nature de leurs relation

Avatar utilisatrice

saroura· Posté le 18 Jun 2013 à 13:41

Oui je suis de l’avis de flower … Dans certains couples c’est un sujet tabou dans d’autres ils en parlent librement genre "chérie t’a pas assuré hier soir tu fera mieux la prochaine fois" … Je pense que sa dépend aussi du fait que le mariage est été un mariage d’amour ou de raison , je m’explique: Un couple qui se mari par amour , ils ont une certaine complicité , une plus grande facilité a communiquer et a s’exprimer y’a pas de gène quoi ! Un couple qui fait un mariage de raison sa sera plus difficil dans le sens ou il y a une géne c’est comme si c’etait des inconnu donc pas beaucoup de communications ect Maintenant c’est biensur juste mon avis …

Consernant les sujets que je lis sur le site consernant la nuit de noce je pense que la fixation que les filles font sur cette ’’fameuse nuit’’ est du a l’image qu’a cette nuit a la télévison , dans les films a l’eau de rose ect … Donc les filles se font une image totalement idéaliste et utopique e dirais de cette nuit ===> consequance : certaines vivront cette nuit comme un suplice totalement différent de l’image qu’elles se sont fait de la nuit … Biensur c’’est totalement différent d’un couple a l’autre

Avatar utilisatrice

Nounouba· Posté le 18 Jun 2013 à 13:49

Bonjour DARINE, très bon topic , et malheureusement la sexualité au seins d’un couple reste un tabou chez certaines personnes alors que non, moii je dis qu’elle fait partie de la vie des mariés! certe y a pas que ça, mais on devrait en parler, ENTRE FUTURS MARIES SEULEMENT PAS AVEC SON PETIT COPAIN OU PETITE COPINE, on devrait prendre le temps de donner notre point de vue de la sexualité, nos apprehensions etc etc , parce que ça se fait à deux , par exemple avec mon fiancé on en a parlé (bon je vais pas tout vous raconter comme SOLITUDE je tiens aà garder mon petit jardin secret) mais ça s’est bien passé il faut pas etre vulgaire comme il ne faut pas etre très reservé , parce qu’à mon humble avis il faut gardé quelques surprises pour le jour J.

Et concernant les enfants malheureusement on est en 2013 et les gens s’obstinent toujours à croire que c’est toujours la faute de la femme pffffffffff, l’homme n’as pas à faire des controls et puis m**** ceux qui pensent de la sorte n’iront pas loins , et un bébé après neuf mois lol on est pas en 1412 oh! je vous donne un exemple y a mon oncle qui s’est marié ils sont resté 10 ans avec sa femme sans enfants, ils en ont deux à présent! il faut juste donner du temps au temps et de ne pas en faire une obssession! parce que dans un couple y a 2 PERSONNES et c’est pas pour rien!

Enfin bref j’arrete parce que j’ai trop parlé .

Ah pour finir y a une phrase que MAGALIE a posté et que je trouve 👍

MAGALIE a dit "J’assimile l’acte intime dans un couple à une corégraphie,à une danse langoureuse,ayant pour thème l’amour et la tendresse" une excellente definiton pour l’acte sexuel!



Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 18 Jun 2013 à 13:59

C’est un sujet un peu délicat , c’est vrai….

Je pense pour ma part, qu’il est tout à fait normal au début de toute relation d’être un peu plus timide ou réservée pour pouvoir aborder sans gêne ce sujet. Cependant, ça évolue bien vite quand même et très vite on est beaucoup plus à l’aise et complices pour en parler et expliquer à l’autre nos attentes, nos ressentis à ce propos etc…

Je pense que plus il y a d’amour et de tendresse , plus la communication autour de ce point se fera naturellement, chacun voulant faire plaisir et satisfaire l’autre. Et faire plaisir à l’autre , c’est se faire plaisir à soi même.

Et , entre nous, si il n’y a aucun problème à ce niveau là, ça implique deja 80% de la réussite d’un couple.


Avatar utilisatrice

darine· Posté le 18 Jun 2013 à 14:33

Flower Hi My best Flower are you Ok???

Heureusement que ce n'est pas tous les couples qui vivent cela, sinon c'est la fin de tout, mais malheureusement c'est quand même la majorité ..

Le sujet en lui même parle un peu de tout, l'homme par exemple à un problème de libido,ou d'impuissance et bien ça le frustre et refuse d'aller consulter, ou d'en parler , la femme chope une mycose de suite elle n'est pas soutenu, et son Mari refuse de se soigner etc…

J'ai une connaissance à moi qui souffre car avec son Mari cela se passe dans la douleur, (il doit y avoir une incompatibilité entre eux d'après moi)elle a beau lui expliqué mais il s'entête à dire que le problème vient d'elle, ok je lui ai conseillé d'aller voir un Sexologue elle était ok mais pas son Mari.déjà cela bloque totalement ce Couple..et beaucoup divorcent sans donner la raison ou invente une autre raison pour éviter le scandale !! et les semples ne manquent pas !!!!

Entre nous les Filles il y a même des blocages surtout le jour J et devinez ce qu'on dit il est (ou elle est) marboute traduction Attaché (par qui MDR)


Darine




Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Jun 2013 à 15:20

Bjr darine me voila comme promis

 

Et merci pr tes felicitation tinqueite pas  ze suis zentil..lol.

Pour revenir au topic la commuinication autour de la sexualite, je dirais qu il y a un  veritable probleme meme, combien meme certain disent que ya pas de probleme mais au final le pb est bien present.

Parmi les facteurs cles qui envenirmnt la situation, il y a les prejuges qu on a sur le sujet.

Parler de la sexualite ou savoir en matiere de sexualite peut vraiment etre mal percu ou reflete un savoir faire soubsonne surtt cote femme, puisque lhomme personne ne le condamne.

 

De lautre cote il y a comme je lavais deja dit sur plusieur topic auparavant le probleme d'education, ou la sexualite est vraiment un sujet taboo, on eduque les jeune femme et homme a etre tout sauf a etre de futur epoux et epouse.

La communication meme sur lacte sexuel est appris souvent a 90% ou plus par le biais des ami(es) et des medias a travers parfois des films porono pr les deux sexes dailleurs.

 

Et le pire dans cette histoire c est que malheuresement souvent les infos sont generalise et errone. Par exemple si on parle meme en matiere de film normal tu peux voir un couple qui passé 10ans avec des preliminaries et une douceux qui fait reve nimporte quelle femme, et crois a se clichet qu offre le cinema, lhomme aussi de son cote vois parfois dans la sensualite des femmes experte  une image de la future femme de leur vie en matiere de sexualite.

Une fois en couple, les pb commence, monsieur cherche l'image de ces femme, dans sa femme et les femmes cherche un homme avec la douceur des film de cinema et ou elle a droit a certain chose qui ne se vie pas en realite.

Parfois certain homme tombe sur des femmes reserve et ou leur education tellement reserve cause probleme a lepanouissement du couple, du coup lhomme a un pb a sortir son cote homme  et bjr les frustration.

Parfois le contraire les hommes sont reserve et les femmes ont du mal a sepanouir avec eu.

 Parfois le pb aussi y a un clash entre la vision sentimental de la femme face au desir de lhomme et ou les choses

 

 Viens lautre couche d ‘ignorance, les deux ont pas pris la peine de lire de se documenter et  cherche que tt  sarrage par miracle.

 

On a pas appris lhomme a etre epoux a repondre au besoin de son epouse tt en repondant a son besoin, et ceci parfois creer des frustrations chez la femme, dieu na pas preciser et a mit laccent sur donner le temps a son epouse davoir son droit de son homme.

La meme chose ont a pas appris a la femme a etre epouse, a depasse la vision la peur de la societe leducation apprise la etouffe et a creer des tensions.

 

Ahh la nuit de nose un autre probleme certe cette nuit est decisive dans la vie d un couple, et ou lhomme a un role primordial a render son epouse en securite et de faire de cette nuit un symbol damour ou la render un drame comme des cas.

Mais la aussi les femmes et les hommes ont aussi une vision erone sur la sexualite, il croit que qui dit sexulaite dit tt marche bien  au 1 RDV, et on voit le couple surtout la deception de lepouse a ses debuts. Or la sexualite sameliore et se developpe dans le temps.

Juste un conseil pr tt celle qui vont se marie, nayez pas lbcp dexpectation concerant cet nuit et vivez le plaisir que vous avez dit vous bien que vous avez tout la vie pr vivre le Bonheur.

Après c la communication, bpc de femme nosent pas parler de se quelle veulent, parfois lhomme arrivent et les encourage mais parfois il ne le fait pas et du coup elle se reste fermer sur son desir et ses frustration, il faut briser cet timidite cet peur de comment il va me voir que la societe developer, c vos epoux votre droit, oser parler de se tt se qui est important pour le bien etre de votre couple et aussi encourager votre homme a le faire.

En resumez ne pas juger et etre a lecoute, meme si lautre que se soit homme ou femme soit ferme ou coince comme en dit, osez defender votre cause car c votre moitie c votre unique source de plaisir, donc il faut oser je dirais

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 18 Jun 2013 à 17:28

Tout est question de communication, personne n’ayant le don de lire ds la pensée des autres, si on veut bien se comprendre… on se doit de communiquer, parler, et dire ce que l’on ressens, attend, appréhende…

il est bien normal d’avoir peur, un sentiment que l’inconnu engendre toujours à des échelles différentes, là vient la confiance pour contenir et controler cette peur et la mise en confiance qui est le rôle du partenaire…

Aussi, les choses restent tabous car la société et la pudeur les instaurent ainsi… parfois, surtout dans le cas des couples qui ne se connaissent pas, il est question de temps, d’adaptation et de 3achra !!

l’amour ne justifie pas tout, il y a bcp de couples ui ont fait des mariages d’amour et peinent à communiquer, comme il y a bcp de couples qui ont fait des mariages de raisons et qui s’entendent merveilleusement bien 😊

il y a aussi l’élément respect qui entre en compte, un couple au sein duquel le respect est absent ne connaitra jamais le chemin de l’épanouissement…

pour finir, je pense qu’il est indispensable de garder en tête un détail très important, chauqe expérience est unique et ne dépend que de ses acteurs… il ne faut pas essayer de reproduire les scénarios des autres et il ne faut pas croire que l’on marchera tous sur le même sentier…

il s’agit de se faire confiance et de faire confiance à sa moitié… le reste s’apprend, avec de la détermination et de la patience car certaines relations ont besoin de temps pour bien se tisser.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 19 Jun 2013 à 00:51

Draine bravo ma pipelette adore ( just joking),

Un sujet capital et fondateur dans la vie et la survie du couple, moine de tout les tabout ce sujet doit être évoque tres souvent au sein du coulpe, chose qui est pas trop commode dans notre société et tres souvent explique par des idées fixes et fosses a nous de faire la différence .
La culture sexuelle est tres importante pour le developement Psycologique de la personne homme ou femme , meme notre religion encourage ça .

Des couple se disant amoureux et tres émancipes ont heurté se mur qui ont du mal a le dépasse , et bien d'autre ou leur relation et juste a fruit de hasarde, puisent réussir leurs vie de couple pour la simple raison que ses deux catégories de personne on eu deux visions bien différente.
Au moment ou le couple pense que une fois l'amour est la y a plus rien a ajouter ou modifier, et la complicité prendras congé d'eux.

Autant saisir le bâton par le milieux et laissi toujours place a la communication et le dialogue au sien du couple , essais de donner le temps au partenaire pour le mètre a l'aise qu'ils puisant faire des pas en avant l'un en vers l'autre, jusqu'à pouvoir mener un vie sexuelle fusionnelle et passionnelle.

Avatar utilisatrice

glamour· Posté le 19 Jun 2013 à 01:18

je suis d’accord avec toi sheryfa , le respect la confiance sont indisponsables à l’epanouissment de ce moment intime ,la communication est nécessaire quant à elle pour que la frustration ne prenne pas place !

Avatar utilisatrice

kimi· Posté le 19 Jun 2013 à 15:13

Dans la sexualité et pour une bonne sexualité, la discussion est l’étape la plus importante. au début des relation il y a toujours une timidité qu’il faut casser. mais il faut aussi lire à mon avis chaun doit lire de son coté ensuite il faut discuter et echangé les idées. la sexualité doit constituer au début du mariage la majeur partie de la discussion car c’est très nouveaux pour les deux. il ne faut pas mettre des limites, il faut ouvrir l’imagination et surtout il faut avoir des fantasmes.

Des fois je lis dans les forums des choses vraiement bizarre qui ne doivent pas sortir du couple, ceci est un signe que la discssion manque

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.