salam, trés bon sujet mais pas le temps de m'étaler :s
Alors excuse moi de commencer fort, mais je trouve ton argumentaire trop facile, et un chouiya hypochrite , don't worry, je m'explique :
-trop facile, dans le sens, on éduque nos enfants selon la religion ! mais on est tous éduqué avec la religion ! tu veux éduquer d'une manière stricte ou y a ni gauche ni droite, tu vas t'heurter à un mur tout simplement ! car le goss, il peut partir dans 2 extrêmes possibles : soit il peut devenir extremiste "la religion c'est ça ça et ça, c'est hram et ça non et y a pas à chercher plus loin", soit c'est tout le contraire, ton ado va faire le rebelle "tu me demandes ça et je fais le contraire" , donc franchement, je pense que la manière stricte pour la nouvelle génération qui vient, c'est vraiment pas la bonne
en plus tu sais, avec l'évolution des technologies ou ils vont tous avoir Mr Google juste dans leur poche alors bon …
-je me suis permise de dire un chouiya hypochrite dans le sens ou tu vas etre le genre "fais ce que je dis mais pas ce que je fais", tu dis que tes parents ont eu tort de te laisser regarder beverly hills et premiers baisers.. excuse moi mais j'en ris! c'est pas non plus des films pornos, et franchement tu étais bien heureuse de suivre les épisodes à l'époque hein ?
du coup, ta fille elle regardera pas une série comme Grey'es Anatomy sachant que y a des scènes de bisous voire plus ?? c'est un peu extrême tu trouves pas ?
et de toute façon, si ta fille regarde pas ce qu'elle veut sous votre toit, elle le fera de ses propres moyens "la technologie et la nouvelle générations nous dépassent" , c'est un fait
Pour moi la meilleure solution, c'est d'établir une bonne relation avec son enfant, basée sur la confiance et la communication … si tu as mis en confiance ton enfant, si tu lui as inqulqué certaines valeurs, et ben il viendra par lui meme te dire quand il aura fait des bétises, il viendra lui même te poser des questions sur la vie, il viendra lui même te raconter ses problèmes et ses états d'âme etc …
pour moi, la religion c'est plus une identité et certaines bases de l'éducation, comme des règles d'hygiène, de savoir-vivre .. ça inqulque aussi des valeurs…
mais l'éducation ne s'arrête pas la .. qu'en est-il de la culture générale, de leur suivi scolaire, et des activités extra-scolaires, de développer sa curiosité envers ce qui les entoure etc etc … et ça c'est pas dans la religion que tu vas le trouver …