ROZY · 15 juillet 2012 à 02:38
Derrière ce mot savant se cache une maladie de la peau très fréquente mais reste encore méconnue du grand public, elle donne une peau tres rugueuse au toucher et pas du tout soyeuse avec un aspect granuleux dû à des boutons disgracieux , un aspect de chair de poule "chiken skin" (shuuuut rigolez pas les filles c'est pas drôle :p) ..
Ladite maladie peut toucher plusieurs autres parties du corps notamment les cuisses, les fesses et ça peut aussi bien gacher la vie surtout si elle siège au niveau de visage.
le poil, entouré d'une gaine de kératine, va traverser la peau dans ses différentes couches. La KP est en fait un trop plein de kératine qui va s'accumuler à la surface du poil, il va être etouffé et s'enflammer par la suite, ce qui peut donner cet aspect boursouflé. Elle touche aussi bien l'homme que la femme, mais reste bcp plus fréquente chez celle-ci grrrrrrr :s
Elle est complètement BENIGNE et ce qu'elle peut provoquer comme dommages restent uniquement d'ordre esthétique, ce que j'ai pu citer un peu plus haut.
Moi,j'en ai un chuia sur les cuisses et les mollets, hamdoullah elle n'est pas prononcée et peut passer inaperçue.
Alors, pour la soigner, les dermato parlent de l'acide lactique pour enlever cet excès de kertine, et de l'hydratation dermique, bcp bcp d'hydratation ^^
Perso, elle ne me gène pas trop, mais j'aimerai savoir s'il y aurait des recettes grand mères, qui sont bcp moins agressifs que tous ces produits chimiques pour lutter contre ça. Jusqu'ici je me lave avc un savon au ph neutre le plus svt possible (j'ai un peu bannis les gels douches )+ gant de crin (kassa) + un lait hydratant et un gommage de temps à autres..
Voili voilou.. en gros c ça..en espérant que ça puisse aider quelques unes InchAllah