
emraude · 4 juillet 2012 à 12:45
Bonjour à tous,
La langue de notre pays qui est l'Arabe, est une très belle langue, fluide, douce, hnina, et qui exprime beaucoup de choses que d'autres langues se sauront pas traduire. En Algérie nous parlons bien évidement l'arabe, mais notre dialecte aussi riche qu'il soit me semble manquer de romantisme.
Lorsq'on écoute une chanson libanaise, égyptienne… les paroles sont tellement douce qu'on tombe amoureuse du chanteur 🤣 . Alors qu'en Algérie, ça manque de romantisme. Essentiellement dans la musique raï, je parle bien évidement du nouveau raï. Exemple pour dire à une fille tu es ma moitié, mon amour, habibti w 3iniya, on dit bente ma !!! je pense que vous m'avez comprit. Dans nos films ou séries c'est pareil, bien évidement nous respectons nos coutumes, mais aucune scène de tendresse, pas de regard, ni mots doux, rien rien. Alors pourquoi?
Pourtant dans les couples algériens, je pense qu'il a du romantisme, de par les sms que nous recevons de nos époux, fiancés ou amoureux, de par leurs cadeaux, leurs caractères protecteurs etc.
A qui la faute, notre éducation? notre dialecte ? ou simplement pas envie d'être romantique ? Au plaisir de vous lire 😘