
sissirose · 12 février 2013 à 14:37
Salam les Sisters,
Ceci est la suite de mon 1er post : (Au bord du désespoir mais il faut que je l'accepte…)
Comme certaines d'entre vous le savent, mon envie de tomber enceinte s'est petit à petit endeuiller et me tourne Généreusement vers l'Adoption qui en espérant inch'Allah sera considérée comme une Procréation de Cœur.
Je me prépare petit à petit dans ce nouveau chapitre de ma vie ou je me pose des questions à longueurs de journée, m'imagine entrain de pouponner, de partager tout l'amour que j'ai à offrir à un être démuni.
Mais alors voilà, si je reviens vers vous mes chères Sisters, ce serait pour cueillir des avis, des points de vues, vos expériences, de façon à nourrir mes attentes, éclairer mes appréhensions afin d'agir avec Sagesse et Maturité…
Attention, je ne dis pas que vos avis seront décisifs sur mon envie d'adopter dans ce projet d'amour car déjà bien longtemps je rêvais de devenir Maman.
Chaque femme a un esprit diffèrent, mais avec un cœur unique qui est celui de Procréer et partager son Amour démesurer.
Beaucoup de couples ont adopté pour certains tout s'est bien passé jusqu'à ce que les parents les marient… et pour d'autres ont eu de sacrées surprises quand ils sont arrivés à l'adolescence par exemple.
Je m'explique : Un couple d'algérien ont adopté un petit garçon de moins de 1 an, cet enfant était considéré comme le plus cadeau de Allah… il était choyé, Gâté, Aimé… Une éducation exemplaire… Ils lui ont offert les meilleures études.. Mais malheureusement la conception d'un être humain est faite de facteurs génétiques, qui malheureusement pour certains ne sont pas épargnés. Son adolescence a été très mal vécu.. il a commencé à voler, mentir, et surtout devenu agressif… La mère adoptive affaiblie par ce comportement inattendu qui ne reflétait pas du tout l'éducation inculquée a son fils et elle a fini par baisser les bras, car son investissement s'est échoué.
J'ai entendu pas mal d'histoires de ce genre, si le garçon est devenu incontrôlable est ce que cela est dû à son propre caractère ?? ou le fait qu'il soit au courant de son adoption?? ou bien tout simplement parce que c'est transmis par son propre père biologique.. ????
Aussi la question que je me pose ?? Excusez-moi, cela va peut-être vous choquer mais je ne sais pas si les pouponnières sont informées de la relation qu'il Ya eu entre la mère et le père du gamin abandonné ?? A-t-il été conçu par Amour et du coup la femme peur de la colère de ses parents a dû abandonner son enfant a la pouponnière ?? ou bien tout simplement une Relation Consanguine et la 80% des enfants naissent avec des anomalies mentales ou physiques.. (Viol par un membre de la famille ou autre)…
Toutes ces questions j'avoue me hantent l'esprit et m'imagine sans cesse comment cet enfant a du être conçu dans quelle condition ou peut-être tout simplement la mère est décédée à l'accouchement.
Enfin les filles vous en pensez quoi de tout ça, qui est une réalité à ne surtout pas négliger ???
L'AMOUR OUI… MAIS A QUEL PRIX ?
Merci infiniment de votre lecture et vos conseils les filles,
Je vous embrasse et que Allah vous offre le Meilleur – Inch'Allah.
😘