Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Reve d'adopter : Quelles sont vos apprehensions…???

Posté par sissirose · 9 réponses · 989 vues

Avatar utilisatrice

sissirose · 12 février 2013 à 14:37

Salam les Sisters,
Ceci est la suite de mon 1er post : (Au bord du désespoir mais il faut que je l'accepte…)
Comme certaines d'entre vous le savent, mon envie de tomber enceinte s'est petit à petit endeuiller et me tourne Généreusement vers l'Adoption qui en espérant inch'Allah sera considérée comme une Procréation de Cœur.
Je me prépare petit à petit dans ce nouveau chapitre de ma vie ou je me pose des questions à longueurs de journée, m'imagine entrain de pouponner, de partager tout l'amour que j'ai à offrir à un être démuni.
Mais alors voilà, si je reviens vers vous mes chères Sisters, ce serait pour cueillir des avis, des points de vues, vos expériences, de façon à nourrir mes attentes, éclairer mes appréhensions afin d'agir avec Sagesse et Maturité…
Attention, je ne dis pas que vos avis seront décisifs sur mon envie d'adopter dans ce projet d'amour car déjà bien longtemps je rêvais de devenir Maman.
Chaque femme a un esprit diffèrent, mais avec un cœur unique qui est celui de Procréer et partager son Amour démesurer.
Beaucoup de couples ont adopté pour certains tout s'est bien passé jusqu'à ce que les parents les marient… et pour d'autres ont eu de sacrées surprises quand ils sont arrivés à l'adolescence par exemple.
Je m'explique : Un couple d'algérien ont adopté un petit garçon de moins de 1 an, cet enfant était considéré comme le plus cadeau de Allah… il était choyé, Gâté, Aimé… Une éducation exemplaire… Ils lui ont offert les meilleures études.. Mais malheureusement la conception d'un être humain est faite de facteurs génétiques, qui malheureusement pour certains ne sont pas épargnés. Son adolescence a été très mal vécu.. il a commencé à voler, mentir, et surtout devenu agressif… La mère adoptive affaiblie par ce comportement inattendu qui ne reflétait pas du tout l'éducation inculquée a son fils et elle a fini par baisser les bras, car son investissement s'est échoué.
J'ai entendu pas mal d'histoires de ce genre, si le garçon est devenu incontrôlable est ce que cela est dû à son propre caractère ?? ou le fait qu'il soit au courant de son adoption?? ou bien tout simplement parce que c'est transmis par son propre père biologique.. ????
Aussi la question que je me pose ?? Excusez-moi, cela va peut-être vous choquer mais je ne sais pas si les pouponnières sont informées de la relation qu'il Ya eu entre la mère et le père du gamin abandonné ?? A-t-il été conçu par Amour et du coup la femme peur de la colère de ses parents a dû abandonner son enfant a la pouponnière ?? ou bien tout simplement une Relation Consanguine et la 80% des enfants naissent avec des anomalies mentales ou physiques.. (Viol par un membre de la famille ou autre)…
Toutes ces questions j'avoue me hantent l'esprit et m'imagine sans cesse comment cet enfant a du être conçu dans quelle condition ou peut-être tout simplement la mère est décédée à l'accouchement.
Enfin les filles vous en pensez quoi de tout ça, qui est une réalité à ne surtout pas négliger ???
L'AMOUR OUI… MAIS A QUEL PRIX ?
Merci infiniment de votre lecture et vos conseils les filles,
Je vous embrasse et que Allah vous offre le Meilleur – Inch'Allah.
😘

Avatar utilisatrice

rose_noire· Posté le 12 Feb 2013 à 15:03

bonjour sissi je vois un grand coeur remplis d'amour qui peu donner et je suis contente pour toi que tu pense au petit 👶 👶
pour le changement de comportement qu'il sois un enfant biologique ou pas n'a rien avoir il y'a des beaucoup de personnes qui ont étais dessus de leurs propre enfant
ce que tu veux c'est être mère et une mère dois être tendre courageuse qui sais trancher entre la raison et le coeur
sache si tu a besoin de cette enfant eux aussi ont besoin d'avoir l'amour et vivre a l'aire libre comme les autre qui ce régale entre les bras de leurs parents une mère veille aime se fatigue ……pour voir le sourire de petit il suffit pas de mettre un petit au monde pour être une mère
je te souhaite que de bien tendre coeur 😘 rabi ye9adrek pour tout ce qui es bien 🕊️ 🕊️

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 12 Feb 2013 à 19:05

Merci ma Belle Rose, oui tu as raison tu as des parents qui sont decus de leur propre enfant !!! moi ce qui me fait mal, quand j'en parle a des cousines en algerie .. Elles n'arretent pas de dire : Ah fais attention, ce n'est pas le tien et tu ne sais pas comment il est ? il peut devenir sauvage, meme si tu lui donnes tout l'amour qu'il faut et tout le reste !! ou bien du style regarde la voisine elle a adopter puis l'enfant s'est retournee contre elle avec la haine car il a su qu'il a ete adopter …enfin tout ca, j'apprehende un peu !!
Meme si ce nest pas la volonte qui manque..

Merci en tout cas,
😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 13 Feb 2013 à 08:13

bjr sisirose je suis daccord avec rose noir, parfois avec notre propre sang en peut avoir des surprises, sinn tu as aborde un element important, prq cache a lenfant quil est adopte, il vaut mieux le lui dire des son plus jeune age je pense.

et aussi ya un element tres important limplication du mari, je mexplique, le pb dans ladoption parfois le mari est parfois nest pas trop chaud a lidee dadopter par la suite la femme se lance dans son projet adpter et consacre tt son amour vers cet enfant et par la suite le liens du couple se deterior donc je pense quil est important que le mari soit ausi favorable que lepouse a lidee dadoption.
sinn je connais une femme qui a adopte 4 enfant, 1 c de la famille, 3 autre de lapopouniere, un garcon et une filles vivent avec elle mais lautre a fini avec desp pb de vol et meme pire.. mais sinn le pb dans le cas de cet femme c que elle a delaisser completement le mari, elle a surproteger ces enfant et je crois meme que c elle qui a conduit se garcon a perdre les reperes, adopter est une responsablite et il faut etre conscient du danger de trop aimer trop gatter au point de faire perdre les reperes.
pr moi c le plus important,

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 13 Feb 2013 à 08:21

salut sissirose ,

dans ma belle famille y a pas mal d'enfants adopter et ils sont super allah ebark.

mais ils ont fait tout les bonne démarches avec l'aide du psy et jamais seul car des leurs jeunes âge il on eu des thérapies avec les mère après les pères et en suite une thérapie de groupe (toute la famille) et des que l'enfant est prêt alors le psy les livre a eux même, puisqu'ils peuvent vire une vie da famille normal avec des hauts et des bas.

alors ma belle tout est une question de choix, savoir faire et surtout de responsabilité et engagement de la part des parents adoptives.

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 13 Feb 2013 à 08:53

Merci les filles pour vos reponses,
Magno, tu sais tu viens de me rappeler un souvenir qui m'a franchement remis en question au moment des faits.
Lorsque j'ai rencontre mon mari, j'ai ete directe avec lui sur mon etat de sante je lui ai dit que je ne pouvais pas enfanter, et que mon adoption etait ma priorite.. Et qu'est ce qu'il m'a dit ??? Tu en meurs d'envie d'en avoir que je sais que tu vas me delaisser et tu ne vas te consacrer que pour le petit !!
J'etais surprise… car la chose je ne la voyais pas de la sorte.

Je me vois dans une vie de famille epanouie ou l'adoption se glisse dans nos vies respectives comme une complicite avec mon epoux, et surtout ou il m'aidera sur tous les plans !! c'est vrai avant que je le rencontre, ma 1ere demande d'adoption a ete rejetee due a mon celibat… Mais bon, quand ce n'est pas ton vrai enfant biologique alors on veut le preserver DOUBLEMENT.. Du coup sans le vouloir on a tendance a zapper l'autre moitie du couple…

Samo: Oui, mais j'ai tjs dit que mon enfant saura la verite avec douceur mais sans le brusquer… mais c'est sur que j'aurais besoin de psy pour aborder la chose, je suis inexperte dans la matiere.

Allah ijib el Kheir !
Merci en tout cas 😘

Avatar utilisatrice

mamanpoule· Posté le 13 Feb 2013 à 13:39

salam sissi 🫣 , le sujet que t'as abordé est très interessant, en le lisant j'étais entrin de penser à chaque femme qui n'a pas eu d'enfant, à chaque femme qui n'a pas eu l'occasion de ressentir le mal de l'accouchemnt, et qui n'a pas pu tenir son bébé dans les bras après l'avoir accoucher, à chaque femme qui n'a pas pu allaiter son nouveau né…. se sont des choses qu'on ne peut pas exprimer… soubhanAllah, ce sont des sentiments d'amour , de tendresse, de sacrifice….
mais tu sais très bien sissi qu'Allah et comme il a dit dans le saint coran: (yahabou liman yachae inathan w yahabou liman yachae dhokouran aw youzawijohoum dhokrane w inathanan w yaj3alou man yachae 3akima)sadaka allah al3adim.
mais tous ça ne veut pas dire qu'une femme (ou un couple) qui vit ce cas baisse les bras, et reste dans un coin entrin de pleurer et de comparer sa vie avec la vie des autres qui ont des enfants….au contraire, elle a le choix d'apoter un petit garçon ou une petite fille, elle le choisis parmis des miliers d'enfants d'une poponière, avec son coeur elle va sentir quelque chose qui lui dit: c'est celui là que je veux…
il est vrai qu'il y'a des cas ou le couple soit deçue après quelques années d'une adolscence insupportable de leur petit adopté, qu'il peut leur faire de gros problèmes surtout qu'ils ont fait leur possible pour le rendre un enfant bien elevé, éduqué, respectue, …. et le resultat un garçon : méchant, mal élevé magré tout, voleur ou….
mais à mon avis en ne peut pas dir que tout les cas se ressemblent, et que le résultat soit toujours le même.
mon avis sissi, est que twakli 3la rabi et adopte un bébé, mais avant ça isstakhiri Allah, fait ta prière pour ça plusieurs fois, w rabi ijib ili fih elkhir…
et sait tout ira pour le mieux tu peux comme chaque femme tenir ce bébé dans tes bras , le caresser, lui donner son biberon, lui changer ses couches, lui racconter une belle petite histoire avant son dodo, le mettre dans une poussette et sortir se baladé avec lui comme maman et enfant, ça sera magnifique et tu seras inchallah très heureuse chère sissi.
* j'ai ma soeur, mon frère, ma meilleur amie qui n'ont pas d'enfants… Allah ghaleb.

a la fin, je souhaite à chaque soeur dans ce forum qu'Allah lui donne ce qu'elle souhaite que ça soit : enfant - maison - voiture - voyage - santé -paix…. rabi ifaredj 3la eljami3… et je le dis de tout coeur w rabi 3alem biya.

salam.

Avatar utilisatrice

rima2013· Posté le 13 Feb 2013 à 15:57

le conseil que je peux vous donner c de ne jamais mentir a ton bébé adopte aussi difficile que ça peut être il faut qu'il sache la vérité !!! et qu'il l'accepte qu'il est un bébé du ceur et pas de sang

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 14 Feb 2013 à 09:03

Merci les filles, vous avez raison faut que je m'accroche a la priere Isstikhara en esperant que Allah me facilitera dans ce projet si c'est un bien ou pas !!

Mamanpoule pourrais tu m'expliquer stp ce que tu as ecrit:

" Yahabou liman yachae inathan w yahabou liman yachae dhokouran aw youzawijohoum dhokrane w inathanan w yaj3alou man yachae 3akima)sadaka allah al3adim".

Mille Mercis.

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 14 Feb 2013 à 10:07

sissi pour pour le moment fait ta prière de istikhara car( el istikhara ce fait pour toute chose qu'on veut entamer) puis les question que tu te pose sont naturel et c'est de t'on droit de t'inquiété du future et crois moi que ces questions même les maman normal les poses moi même j'ai peur pour l'éducation de mes enfant surtout pour la période d'adolescence … mais il faut pas que ça t'empêche d'avoir ce que tu veut le plus et si tu a la santé et les moyens d'offrir de l'amour et plus pour un enfant il faut le faire mais et je sait que tu tes préparer il faut savoir que ça va pas être facile mais tu doit te dire que tu arrivera a dépassé tout, pour le mari il faut qu'il partage la même envie que toi pour que l'enfant ressent l'amour des deux parent ensuite je crois que c'est important de parles avec un psy pour savoir comment annoncé et a quelle moment a l'enfant qu'il est adopter, bon j'espère que tu trouvera un beau bébé qui te donnera tout l'amour que tu mérite et je suis sur que tu sera une maman magnifique. 😘 .

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.