Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Les représentations du professeur « idéal »

Posté par magnolia · 21 réponses · 7.1k vues

Avatar utilisatrice

magnolia · 5 mars 2013 à 06:03

Bonjour mes amies
on a toute eu la chance de frequeter les banc de lecole, avec des variations biensure dans le niveau, certaines ont continue jusquau etudes superieur d autre on arreter a mi chemin.

bon la nest pas mon sujet, qui dit ecole primaire secondaire, lycee, et meme luniversite..dit enseignant, professeurs..
un metier vraiment noble qui necessite un certain nombre de critere bien precis.
jai toujours dit, que parmi les secteurs ou ont doit imposer une test psychologique pr admission cest bien le secteur d educatif,a mon avis c le socle de la reussite dune Nation, la transmission du Savoir, mais aussi de l'education cest tellement noble comme metier, qu on a pas besoin de gens complexe qui font hair a leleve ou letudient le Savoir.
combien deleve a carrment quitte les bancs decole a cause de prof vriament raciste ou qui as fait dun probleme une affaire personnel, la je parle pas dune categorie denfant indicipline mais denfant simple peut etre un peu perturber, mais face a sa, le prof na pas su etre plus attentif ou na pas su contenir cet enfant, car avant tout cest le prof qui est adultre et qui est le meneur de situation…bref..

je vois souvent beaucoup de personne, se tournee vers le metier de lenseignement non pas par amour a ce metier mais pr les les mois de vacances ou parce que pr certain femmes cest un metier adapter a la femme …etc, mais en invoque rarement la phrase magique jaime enseigner ou jaime transmettre un savoir, ou jaime etre en contact avec les etudients..or parfois le motif du choix joue un role important dans la reussite dans son metier et dans notre possiblite de nous epanouir.
je ne veux pas faire long, mais jai envie de parler de notre vision de lenseignant a tout les nouveau depuis le primaire jusqua luniversite quelles sont a votre avis les caracteristiques necessaire pr etre un bon prof?
yavait-il un prof qui vous a marquer et vous l'avez aime et par la suite vous avez aime la matiere, qu avez til de si special?
je vous facilite la tache qulle sont les element necessire a votre avis pr etre un bon prof en mariere des trait du caractere, ses rapports avec les eleves ou les etudients, son rapport acvec le SAvoir et la Dicipline,avec ses cours, son metier denseignant, et meme son physique, car cest important se qu on degage. 😊
jattend de vous lire les amies bis.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 05 Mar 2013 à 10:11

Bonjour ma chère,

merci pour tontopic, comme tu nous as habituée tes sujet sont pertinent, je prendrai du temps pour repondre en detail sur ce que je pense.

😘

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 05 Mar 2013 à 10:15

Bonjour ma chère,

merci pour tontopic, comme tu nous as habituée tes sujet sont pertinent, je prendrai du temps pour repondre en detail sur ce que je pense.

😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 05 Mar 2013 à 10:25

bjr ma belle et je ten prie jatend de lire ton intervention.
et merci pr ton interet au topic, apparement sa nattire pas du monde 💭

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 05 Mar 2013 à 10:43

Bonjour magnolia et merci pour ton sujet qui vas plaire a beaucoup de personne
Tes sujets sont toujours intéressant 😘

Bon prof

C'est d'abord avoir de le patiente et aimée les enfants ,
Je vai parler pour les prof de petite section maternelle jusqya grande section ( de l'âge de 3 ans a 6 )
La prof a beusoin d'être très attentif au beusoin de l'enfants et son écoute c'est la que le prof verra si l'enfants a des difficultés
Vers 6/7 ans au cp cour préparatoire l'apprentissage de la lecture et de l'écriture , la aussi comme c'est les base de la langues il faut un bon prof qui sache etre maitre de sa classe il doi mettre tout en ordre pour que la classe se passe bien jai un mot cesr discipline , on ne le redira jamais assez mes dans nos ecole il ya un probleme de discipline , un relachement de la part de nos prof … si leleve nest pas a laise dans sa classe si il est perturbee pendants son cours et bien il ne pourra pas se concentree …. Il faut donc des règles le prof doi donnée des règles et des sanction .. Il faut vraiment trouver le bon milieu avoir a la foi de bonne qualité et être stricte et se tenir chef de classe quand il le faut … écoute l'enfants et qui sache aussi bien transmette son cours avec des méthodes , des fiches c'est la que l'enfants commence a avoir des devoirs on vas le responsabilisé , l'enfants aura un devoir et désormais il sera note dessu et aura des responsabilité et plus on monte vers l'âge plus le prof doi être calcifiée doi avoir cet passion et ce vouloir de transmettre
Il y'a des prof qui nous donne envie d'étudier un livre de le lire avec sa façon de parler les mots qui l'emploi
Un prof doi avoir un bon contacte avec l'élève , une certaine sympathie qui dégage , et surtout de bonne compétence pédagogique …
Un prof qui dit a son élève , chère enfants ta seul richesse sera les mots que tu connais et tes connaissance pourron t amenée au bout du monde tu pourra tout faire si tu apren a l'école et tu révise et si tu est vigoureux la le prof motive l'élève pour qu'il voi l'importance de l'école
Un prof satisfait et fière de lui et un prof qui a le plus de pourcentage de réussite pour le bac , il y'a des prof qui reste entre midi et 14h gratuitement a la bibliothèque du lycee , il étai la a faire des recherches et 2 f par semaine il étai disponible si on avait beusoin on s'inscrivait au secrétariat et le prof pouvai nous donnée un cours sur tel ou tel sujet sa c'est un prof qui aime transmette qui aime donnée
Voilà 😊

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 05 Mar 2013 à 10:54

J'ai oubliée un poind
Un prof tout seul ne peu pas être efficace a 100 % je veu dire que prof doi avoir une équipe deriere il doi être soutenu dans les bon moment comme dans les mauvais , je parle par la du conseiller d'orientation et du proviseur eu aussi on leur rôle pour que la classe se passe bien
Il faut plusieurs réunion et plusieurs mise au poind quand il y'a des conflit dans la classe
C'est vraiment équipe pédagogique et eu forme comme un cercle autour de la classe mai celle le prof reste maitre de ses élèves

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 05 Mar 2013 à 11:22

Bonjour les filles et merci mango pour ce topic interessant!
Alors un bon prof c'est quelqu'un qui sait comment se faire respecter par ses eleves sans etre severe et mechant. un bon prof c'est une personne qui aime partager son savoir et apprendre au petits les choses de la vie, un bon prof sais comment te faire aimer la matiere qu'il enseigne!! et puis yahasssrrraaahhh 3la les prof ta3 bekri! on vois clairement que le niveau de l'enseignement en Algerie a trop baisse, et c'est du au prof et a la facon dont ils sont selecte depuis le primaire jusqu'a l'universite, tous les ans il ya les concours pour devenir prof puis on vois que les personnes qui ont reussit le councours sont des gens pistonnes que peut etre ils n'ont meme pas passer le concours, non mais attend fais tes preuves et merite le poste!! ce genre de truc est deja arrive au sud de l'Algerie.
Une Nation bien eduquee et une Nation forte sur tous les plans, et le point de depart c'est le prof.

Pour ma part et mes souvenirs de prof, y'avait ma mere qui etait ma prof d'Anglais au CEM, wallah c'est pas parce que c'est ma mere, mais tout le monde attendait sa seance avec impatience car on passait la seance a apprendre en s'amusant avec des jeux en anglais et avec des chanson aussi, c'etait tres agreable.

je voudrai mentioner en dernier qu'on a encore de bon prof dans nos ecoles mais cette minorite seule ne peut pas grand chose!

Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 05 Mar 2013 à 19:04

Un bon professeur est une personne qui est bienveillante et équitable. Elle inculque autant des savoirs que des méthodes de travail, pour permettre aux élèves de devenir autonomes, qui les motive. c'est le coeur du métier. On sent qu'elle aime sa matière et qu'elle fait tout pour la faire aimer à ses élèves.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 06 Mar 2013 à 01:02


"Wa kadda el mou3alim an yakouna rassoulane"

C'est dire l'importance de ce statut dans notre culture musulmane. On lui doit le respect. citation :

"le respect de l'enseignant, la nécessité de lui obéir est donc un devoir pour tout musulman. l'islam le considère comme le plus sacré et le plus honorable individu de la société humaine. a propos de la haute considération dont jouit l'enseignant en islam, il suffit de rappeler cette phrase de l'imam des vertueux, ali (que dieu lui accorde le salut): "celui qui ma appris quelque chose, a fait de moi son serviteur".

J'ai eu la chance d'avoir croiser sur mon chemin scolaire des professeurs qui m'ont soutenue, encourager et fait aimer l'école. D'autres étaient moins bien mais je les ai respecter tout de meme.

Un instituteur c'est celui qui transmet le savoir, qui donne de sa personne pour l'apprentissage, pour les générations de demain. Les pays les plus developpés ne sont pas les pays qui ont le plus d'argent ou de ressources naturelles, mais ceux qui ont un systeme éducatif de renommée et qui investissent dans les générations avenirs. La pédagogie, le civisme, et l'alphabétisation sont le centre des sociétés qui évoluent et tout cela passe par l'école.

Un enfant passe plus de temps à l'école, qu'à la maison. Il voit plus son prof que ses parents. Donc ce professeur se doit d'étre à son écoute tout en lui inspirant le respect.

De nos jours malheuresement, le système éducatif algérien est à l'agonie. Tu l'a dit tout le monde veut enseigner pour les avantages de fonctionnaire de l'éducation nationale. J'ai vu des profs se limer les ongles, et distribuer des bonnes notes aux élèves qui prennent chez elle des cours particuliers.
D'autres profs qui baclent, qui passent la moitié de l'année scolaire à faire la grève sans penser à l'année scolaire qui part en cacahuète.

Je suis d'accord c'est un métier difficile, il faut leur accorder plus de droits, etc mais prendre en otage les élèves je trouvent ça ignoble. J'en ai subit les frais 2 fois : au lycée, j'ai pas eu cours un trimestre en Algérie à cause des grèves, et à l'université j'ai rater un semestre à cause des grèves anti loi LRU.

Un prof idéal, c'est celui qui est la pour un but primordial : enseigner, écouter, bref faire son métier. Celui qui transmet et qui apprend à l'autre en reçevant. Car meme le professeur apprend de chaque élève, de chaque étudiant. C'est celui qui est fière de ses élèves comme si c'était ses enfants.

Certains profs m'ont marquer, je suis encore en contact avec eux. Certains m'ont soutenu dans les moments difficiles, m'ont donner l'envie de perseverer devant l'échec ou une baisse de régime. Mes profs de langues je les ai adorer, surtout un de mes profs d'arabe, et une prof d'allemand que je n'oublie pas.

Et un jour un de mes profs à dit : pourquoi vous venez à l'école ?
nous avons répondu : pour apprendre monsieur.
Il a dit : faux, on ne vient pas à l'école pour apprendre, vous pouvez apprendre de la vie, mais si vous venez ici c'est pour aiguiser votre esprit critique.

Cette phrase m'a suivie tout au long de ma scolarité, et c'est peut etre aussi de la que je tiens mon esprit critique fortement aiguisé. 😊

Merci pour le topic. J'ai beaucoup aimer vous lire.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 06 Mar 2013 à 03:05

bjr mes amies et merci pr vos reponses 🙏 cest un vrais plaisir de lire vos temoignage jattend de lire dautre avant de repondre..
pr ma part je garde de tes beau souvenir et cest etonnant le pouvoir de lenseignant sur leleve ou letudient, je me souviens de ma prof au priere jetais ebloui par elle avec son sens de lorganisation, sa grace, son calme, sa facon decrire, dexliquer, sa facon de s habieller en tt elegance, sa facon de tenir ses cheveux une fois on classe pr debuter le cours, sa petit boite a chaussre dans laquelle elle metait ses chaussre et enfiler celle du boulot, vers la fin du cour cmment elle relacher ses tres bon cheveux les peigne a peine tellement il etait beau enfiler sa chsure, plier soigneusement son tabilier pr le remettre en placard,ses fiches etait colore aucun erreur aucun gmage ou autre la date toujours dans la meme ligne, meme sa facon deffcer le tableau tjr la meme, ses tenu etait simple chic et classique elle mavait donner un tres beau exemple et je lui serais tjr reconnaissante pr sa …et je me rend compte que jai tjr voulu lui ressemble et je suis devenu moi meme mais une image de se que jaime en elle..

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 06 Mar 2013 à 03:14

jai uoblie de dire que un prof nest pas juste pr nous transmettre un savoir la preuve jai retenu bcp plus que sa mais aussi une facon detre la signifaction de lelegance de la feminite,de lordre de faire les choses avec soins a mon petite age .

primaire au lieu de priere lol.
vous savez durant les 6ans du primaire jai eu droit a 6 prof different et meme a mon age a lepoque, jai compare tout les autres prof qui mon enseigne a cet prof et comparer a elle, tt les autres netait pas a sa hauter, certain desordonner, dautre senficher dans leur facon dabiller, ou leur cheveux qui laisser a desirer, et oui je faisais attention a tous sa meme petite 😳 🤣
me faisait pas attention a nous surveiller si on ecris la date dans la meme place ou autrement dit nous on pas fixer des regles pr nos ecris..
dautre yjou3ou lour babouche en dirais son at home, meme si elle avait juste un sabo confortable pr le travail mais il etait chic et sa facon de marcher lui donner de la valeur…vraiment je lui serais reconnaissance tt ma vie de mavoir donner un tel exemple peutetre elle le realise pas a quelle point mais moi je le realise je suis dailleur en contact avec elle.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 07 Mar 2013 à 05:15

Bonjour ma chère magnolia,

Me revoila donc pour donner mon avis sur ce topic. J'en ai tellement a dire que je regroupe sous des sous titres ce que je pense par rapport aux questions que tu as posé.
Au dela d'un métier, une vocation.

enseigner pour moi depasse le fait d'étre un simple metier mais c 'est une vrai vocation, une mission, un message, une histoire d'amour ou devrais je parler de plusiers amours. L'amour des éléves, l'amour de transmettre, l'amour du pays car qu'on le veuille ou non, ces enfants, éléves ou étudiant c'est eux l'avenir. quand on est conscient qu'on est pas la seulement pour dispenser un cours, mais pour transmettre un message pour des personnes qui sont pas seulemet de simple noms sur la listes mais des enfants, des jeunes qui s'attendent a plus que de l'information, une orientation, une disponibilté, une patience , des encouragement, de l'ecoute, les techniques ne peut pas apporter cela, on peut l'apporter si ce metier est pour nous une vocation.[/justtify]
L'idéal fait prof.

Pour moi le prof ideal est celui qui d'abord aime son metier, bien sur je sais qu'il y a des personne qui ont opté pour ce metier pour plusiers raison et aurait aimé faire autre choses mais c'est la qu'intervient l'honneteté, se donner a fond pour bien faire son travail, ne pas lesiner sur les efforts. l'enseigant doit etre conscient que les enfant sont amana avec lui, et il doit les aimer, bien les traiter, et a defaut de les aimer étre correcte et juste, des fois c'est suffisant. (surtout quand les enfant sont grand meme eux il te disent qu'il suffit que leur prof se montre compétent, juste et correcte ils ne cherche pas l'amour) mais au primaire au bas age c'est indispensable. donc pour resumer: etre correcte, juste ,droit edispensable avec des enfant t compétant, montrer de l'amour est indispensable avec des enfants savoir etre souriant et ferme ( c une combinaison difficile a realiser mais trés efficace!!!) et une touche d'humour pour decompresser l'atmosphere qui peut etre lourde des fois…cela fait bcp? et bein oui n'oublions pas que on est entrain de parler d'ideal dans ce paragraphe.

Ceux qui nuisent à l'honneur du métier

Commercialiation. On vois de nous jours des prof qui ne font pas le travail pour pousser les éléves a se ruer vers les cours particuliers, je ne trouve pas quoi dire, la conscience rahet pour moi ce genre de personne sa paye c'est du "hram" car il vole le temps des éléves et ne donne pas ce qu'il est sensé donner. c'est un voleur.

Destruction. magnolia, tu as parlé des enseigants qui font detester l'ecole aux enfant , malheureusement cela existe, et vraiment ces gens et l'enseiganement cela fait deux. et ce n'est pas seulement avec des remarques racistes mais avec des humilaitions, des insultes cela detruit un enfants, j'ai bcp d'exemple mais on parle en general. mais des fois certaine prof "reussissent " cela meme avec des enfants qui ne sont pas perturant ou bavard, ou a probleme des enfant simple meme timides et ils peuvent s'en prendre a lui maichaiment je me demande comment ils ne peuvent pas controler cet aspect malsain l'espace d'un cours ou meme ils persistent car on peut pardonner une fois mais ils persistent tellement que tu doute de leurs capacité mental et psychique et pourtant il continue personne ne les inquietent… C'est des personne frustré qui transemtte leur frustrations aux enfants. N'oublions pas que l'enseigant ne trasmet pas seulement une l' information en fait on enseigne ce que nous sommes.

Enseigner c'est apprendre.

En toute modesite. Meme si on est enseignent, on apprend avec ceux que nous enseignons et bcp, sur plusieurs plans. Il faut avoir la modestie de ne pas negliger ce point. au dela de l'espet technique, l'aspect relationnel ,
pedagogique sont enrichissant au fur et a mesure qu'on cotoie differents personnes, différents caractères, differentes questions, c'est une veritable richesse.et memes les problemes qui peuvent survenir , on apprend a travers eux.

Un MAIS énorme: quand la réalité nous rattrape.

Nous parlons du role du professeur, de ce qui doit etre et tout mais la realité ce n'est pas seulement la qualité du prof qui fait la reussite du système d'education. Que peut faire un prof meme honnete et competent dans une classe de 40 éléves? comment faire passer le message, comment controler si le message est bien passé ,et y remedier dans le cas contraire. Que peut faire un enseigant devant des éléves insultant avec la benediction des responsables de l'etablissement? et des parents qui ne peuvent accepter qu'il doivent aussi resposablisier leur enfants, L'ideal c'est bien de rever de l'ideal mais il faut retrousser les manche pour le construire car le but c'est de construire une nation forte et l'education et l'enseigenment a tout les niveau doit etre un point pricipale pour celui qui veut gagner la bataille du developpement. controler la qualité de l'enseigant c'est bien, sa competences, son serieux mais il faut aussi penser a revoir qui encadre l'etablissement et comment? car c'est l'affaire de toute une equipe et la j'arrive a la conclusion que si ce travail d'equope est serieusement fait meme le problemes des eleves difficile serait reglée, car c'est toute une equipe qui sera la pour resoudre le probleme
et encadrer ce type d'eleves.

Ceux qui m'ont marqué.

Sur ce point , le point commun entre nous c'etasi que c'est une enseigante de l'ecole primaire, moi elle m'a parqué car elle m'a donné une vrai leçon de la vie. elle etait une enseigante assez agé je me souvien a l'époque ses enfants etaient des jeune , eelle avait bcp de cheveaux blanc
c'etait mon prof de français. et sans entrer dans les details, elle m'a appris par sa açon d'etre avec nous ou avec les autres enseigant la valeur de la vérité et de l'honneteté. bien surd'autres profs je l'es ai admiré pour leurs serieux et l'amour du metier, et leurs maitrise des situations cela se ressent chez les enseigants, il y avait ceux qui pendant leurs heures vides travaillaient avec nous surtout en terminal, a la fac aussi, mais quand on est adulte nous somme reconnaissant, on peut en faire des modèle voir la relation peut rester pour devenir une amitié sereine mais à l'enfance c'est une trace innefaçable.

amicalement.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2013 à 05:40

avant meme de te lire je te dis merci pr le plaisir que tu me donnes a te lire une vrais academinne bien structure 😘

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 07 Mar 2013 à 06:48

une race en voie de déstinction en algérie

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 07 Mar 2013 à 07:49


Le prof ideal c'est celui qui aime son metier, aime les eleves et aussi aime transmettre le savoir.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2013 à 09:06

😢 jai repondu a tt ton journal et deconnection jai tt perdu je pourrais jamais reecrire la meme choses 😤 mon dieu 😡 😡 😡 😡

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 07 Mar 2013 à 09:08


Calme down magno

😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2013 à 09:13

wellah sa ma frustre mais ana samta je vais le reecrire lol merci ma cherie 😘

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 07 Mar 2013 à 09:55

re et merci pr vos participation.
samrra je reprendrais chaque point pour te repondre..

1- et 2-concerant le faite que sa soit carrement une covation et le prof ideal je suis tuot a fait daccord avec toi jajouterais juste une chose, rare sont les personnes qui ont eu la change de travailler dans leur domaine, et bcp meme travail hors leur domaine de specialite et bcp parmi eu en choisi lenseginement comme roux de scours pr X ou Y.
le secret de ressite pr ceux qui meme on dehors de leur domaine de specialte on reussi c quil ont appris a aimer leur metier, et se sont devouer a donner le maximum.donc si on choisi lenseignement a mon avis pr X ou Y raison la moindre des choses cest daimer et se devouer a se metier noble.

3- ceux qui nuisent au metier ;

pr les commerciaux: jai rien a dire sauf une chose science sanc conscience nest que ruine de lame, et oui c vraiment hram et il savent pas se quil les attendent,

pr destruction ou se que moi jappelerais agressivite malhreusement elle exsite et dans les deux sens et dans les deux forme passive et active de la violence physique a la violence verbal, ou le prof choisi parfois deliberement d intimide un enfant de donner libre feu vert au camarade de rire sur un eleve,en choisisant de linsulter, des mots comme hmarr ou hmaraa matafhamch pr moi c un crime, une forme de violence pire que la violence physique en me rappelons un poeme qui dit jirahatou el lisani laha iltiamou walaysa yaltamou ma jaraha el lisanou.
jai adore un article de jacque salome sur le sujet ou il previent les enseignent sur un point important que face au eleves ou etudient c leur ame denfant qui sort et qui reagi face leur prore vecu donc il faut faire tres atteniton face au situation de crise.

4 pour enseigner c apprendre : la je dis bcp les complexes, jai jamais compris prq certain prof yzidou 3la rwahoum a tout pris quite a dire une betise, juste pr ne pas avouer ou juste je ne sais pas je vais chercher et vous donnez une reponse prtant ya pas plus simple, et on est des etre humain et le savoir cest un oceam sans fin et le chemin du savoir ne fini jamais..c pr sa je dis complexe complexe parfois jai vue eme des prof imagine que letudient ou leleve pose la question juste pr les coinces mon dieu..

5un enome mais quand la qualite nous rattrape.
je suis tt a fait daccord avec toi et on verite on dit generalement le systeme educative est quand on dit systeme c un enssemble interconnecter, or parfois ce dernier parfois ne les pas de facon involontaire ou meme volontaire, autrement dit c voulu.
tu as des poste budgetaire quil viennet du minister parfois et ya des manques flagrant au lieu douvrir des poste on prefere gerer avec la vision li machhourin beha les algerien terka3 que d ouvrir et combler les manques…etc etc..
concerant lecadrement des eleves et tt le reste tu merappel un livre que javais feuillete ya longtemps qui mavait interesser il parlait dune trilogie, administration prof et eleves et comment a travers ses trio ya des concetration qi se construisent pr nuir a l un des composante et les danger qui peuvent engendrer. lorsque une rivalite se construit entre ses 3 element sense marche dans le meme sens.
il a parler de la fusion adminstration avec les prof qui exclu les eleves.
la fusion entre ladminstration avec leleve contre le prof cas de nadia sur le forum/
et la derniere le cas ou le prof et avec leleve contre ladminstration le cas le moins dangeruex.
concerant les choix des programme et les module et la facon densenguer c voulu et c un reel sabotage du systeme educative qui a duree une decade.
une veritable catastrophe.

mya jai adore la phrase que se prof avait cite pr insiter ses eleves a etudier…digne dun prof..

bassoum je suis tt a fait daccord avec toi bcp de prof on changer, au lieu d enseginer il raconte leur vie au eleves..jai eu ma coeusine qui a eu les meme prof que moi on a une difference dage de 10ans cetait les meme prof mais les mentalite avait changer a mon epoque cest meme prof ne nous parler meme pas sur leur vie prive, a lepoque de ma cousine c tt se quil faisait.

comme tu la dit certe les conditions de travail sont parfois catastrophique mais je vois pas on quoi raconter sa vie va changer quand dautre prof avec ses emem condition se tue a donne le maximum

de leur cote les parents doivent eduquer leur enfant cet le prof transmet meme une forme deducation mais les bases doivent tt de meme etre la.leducation est en second lieu cest le savoir quil vient enseginer.

bref je marrete la on va pas finir sinn lol.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 07 Mar 2013 à 10:35


désolée ma chère , apparemment mon journal t'a causé des ennuis . 😳

allez je vais faire court cette fois. 🤡

merci pour ta reponse, et oui, j'approuve ce que tu as dit sur les aggressions destructrices qui peuvent ettres plus graves car masqué et insidieuses.

et pour les profs qui racontent leurs vie dans le cours tu me rapelles des cas conrets… mais bon je vais pas les evoquer. 😕

encore une fois merci pour ce topic. 😘

Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 07 Mar 2013 à 11:50

chère Magnolia j'ai pas lu tout les commentaires mais je reviendrais les lire plus tard je voulais juste dire que hier un de mes enfants a traitait son frère par un gros mot j'étais furieuse mais avant de le punir je voulais savoir ou il a entendu ce mot " je m'attendais de ses camarade de classe" mais surprise mes garçons( il sont dans la même classe) mon dit que c'est leur prof qu'il dit se mot et plusieurs fois se même prof qu'il leur dit qu'il ne faut pas écouté la musique que c hram et plein d'autre truc qui n'ont aucun rapport avec les études ou l'épanouissement culturel ni intellectuel, vient leur ajouté un nouveaux mot mauvais dans leur dictionnaire et bien merci monsieur pour m'aidai dans l'éducation de mes enfant et toute une génération qui va suivre.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Mar 2013 à 03:13

bjr angel je comprend ta colere et meme ta frustration, cest dailleur pr sa que jai parle deducation mais la je vais dire elle doit etre dans les deux sens non seulement les parents qui doivent eduquer leur enfants mais on doit reeduquer aussi les adultes car cest vraiment indigne dun prof de dire des gros mots en classe devant des enfants.

et la pire des choses que je realise chez bcp de gens se se paradoxe cet absence de coherence, eduquer c avant tt un comportement un exemple mais se prof leur demande de faire des choses et son exemple ne suit pas.malheruesment bcp de gens sont comme sa te parle de partir faire la priere a la mosque a lheure et dans la mairie ou il travail il exige qu on lui glisse des sous dans les livret de famille pr que la procedure pr un extrait de naissance orginial ne dure pas plus dune semaine…
le manque deducation, la disparition des principes, lintegrite cest des vrais maladie chronique je dirais dans notre societe…ila man rahima rabouk.

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.