Tout d'abord je prépare avant l'aid le necessaire: tous les épices, le chrbon, majmar, les broches,les couteaus bien aiguisés.
après qu'on égorge le mouton, le bucher libere douara, foie coeur et tripes.
bien laver karcha avec e l'eau chaude et la gratter;lavez les intestins et les renverser( càd l'intérieur devient l'extérieur) et les bien laver avec du sel et du vinaigre. pour chahma l'étendre sur le fil à linge pour qu'elle sèche un peu le temps de préparer boulfaf.
Celà dépend des régions, si vous voulez manger boulfaf seul et t9alia( ou douwara) après;et bien vous commencer par boulfaf mais si vous mangez tout ensemble( douwara et boulfaf)mieux vaut commencer par ouwara.
Boulfaf:
mettre le foie sur les braises, découper chahma en lanières. qd le foie est légérement grillé, découper en dés( moyens), mélager sel cumin et paprika ds un bol et saupoudrer les dés de foie avec, enrouler dans chahma.découper le couer ausii en dés et épicer avec le mélange.
Préparer le thé et mettre le foie et le coeur ds des broches et griller.
9lia ou douwara
après avoir lavé karcha la couper, ajouter les poumouns (bien lavés ou même trempés ds de l'eau chaude) coupés ( vous pouvez gardez une partie si vous voulez faire osbane), mjabna, un peu de chahma, les intestins ( que vous aviez nattés= mdafrine, vous pouvez gardez une partie pour les fameux osbane). ajouter un demi verre d'huile d'olive;sel cumin, paprika, grains de coriandre en poudre, falfala hara( si vous n'avez pas d'enfants et si vous aimez bien sur) un bouquet de corinadre et persil frais, de l'ail écrasé.
laisser mijoter pour que tout lache son eau .laisser cuire sur feu moyen ( si vous n'allez pas manger tout de suite cuire sur les braises sinon à la cocotte)
une demie heure après vérifier l'assaisonnement ajouter un eu d'eau si necessaire.
fullates et kliwates
mettre de l'oignon coupés finement sel poivre coriandre fraiche coupée, smen, safran , un peu d'eau y mettre à cuire les fulattes et les rognons lavés et bien nettoyés et coupés en rondelles.
en génral chez nous le premier jour on ne coupe pas le mouton jusqu'au lendemain.