Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

La querelle fructuseus (Page 2)

Posté par magnolia · 53 réponses · 2.1k vues

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 07 Feb 2013 à 15:50

Ysselmek ma belle…oui sûrement, c'est clair que ca me détend et j'ai besoin de faire des trucs manuels.

Enfin…inchAllah kheir…la vie de couple n'est pas toujours simple et y a que la communication qui peut arranger les choses. Le soucis c'est ca : aujourd'hui, on ne sait plus communiquer…ils devraient en faire une matière à l'école car même lorsu'on se retrouve à l'extérieur c'est la jungle des fois

Avatar utilisatrice

basmah· Posté le 07 Feb 2013 à 15:58

Tres bon article Magnolia 💃
Je crois que je devrais le relire pour pouvoir reagir,et je crois aussi que je devrais l'imprimer et l'accrocher qlq part dans notre chambre…
Je reviendrai plus tard!

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Feb 2013 à 03:54

bjr les filles
basmah bonne idee de laccorcher dans la chambre, et jattend de te lire.

sinn lora javais lintention de faire un topic sur un auteur interessant mais je vais pas attendre de le faire pr te conseiller vivement de lire certain de ses livres qui peuvent etre tres utile.
surtt que c disponible en france, et meme dans dautre pays, je fais pas dela pub mais il est vraiment interressant de le lire. cest Jacque Salome, meme si tt ses livre son interesant je trouve limite de t oriente vers un seul mais je te conseil de lire

Parle-moi…j'ai des choses à te dire
jamais suel enssemble..fait la decouvert apres tu va te guider toi meme.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Feb 2013 à 04:04

tu sais lora face a ta phrase Les circonstances de la vie m'ont rendue impatiente et colérique, les auteurs disent que les circonstance de la vie ne nous rendent ni impatient ni autre choses, mais il font sortir de nous se que nous somme, donc il vaut mieux comprendre prq tu es impatiente et en colere et contre quoi exactement.
parfois cest emotions veulent nous dire des choses exprimer un mal au lieu de les renier, parfois il vaut mieux les ecouter est essaye de comprendre le message que notre esprit veut nous donner.

pr ton conjoint je pense que il veut tout simplement ne pas sinvestir dans la decouvrete du probleme et surtout sa olution et il choisi la solution facile je ne comprend pas, mais le probleme parfois cest pas dans lautre car sil reagi de la meme facon, on devient nous le probleme.
je texplique si peut etre sa fait 6mois que dans chaque dispute tu aprle il dit je comprend pas, si apres tt se temps tu reste avec la meme facon de reagir et daborder le probleme la il ya pb, generalement pour avoir un resultat, generalement apres un moment dessai dune facon si elle donne pas de resultant en change de stategie de facon de presenter la chose, au lieu de parler, tu agi carrement en le mettant devant le faite accompli mais parfois c de la folie de sabstiner de reagir de la meme facon pr attendre une reponse differente.
jespere que tu ma compris.

Avatar utilisatrice

flower754· Posté le 08 Feb 2013 à 08:46

ARTICLE trop important merci magno , moi je me dis toujours : j'exprime ce qui ne va pas sure le champ ça me permet de parler calmement et surtout a choisir les mots les plus sage et essayer de passer mon message d'une façon diplomatique et après je me sentirai bien mais si je cache mon mécontentement (bien sur pas pour des futilités) je deviens une véritable tornade quand ça s'accumule je dévaste tout en criant haut et fort et surtout a choisir les mots les plus blessant et ça j'aime pas ,je suis pas marié mais en générale dans ma vie je suis une personne qui extériorise sa colère ou sa tristesse dés que je la sens , je peux pas m'imaginer plu tard a tout cacher ça sera une explosion qui sera plus grave de conséquences , mais il ya un détail trop important : dans un couple il faut que les deux aime communiquer et faire face a des crise de colère : si un tente de s'exprimer et l'autre fuit et a chaque fois n'accorde pas de l'importance a tes mécontentements et simplement il les réprime ça devient un problème et un sera obliger de tout subir et se taire ou déclarer une guerre !

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 08 Feb 2013 à 10:20

Merci Magno pour ta réponse.

Oui ma belle, j'ai compris mais le soucis, c'est que je ne trouve pas la manière de le mettre devant le fait accompli lorsqu'il est de mauvaise foi. Enfin, je me répète mais en gros c'est ca, je ne sais pas comment contourner et trouver d'autres solutions pour qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

"les auteurs disent que les circonstance de la vie ne nous rendent ni impatient ni autre choses, mais il font sortir de nous se que nous somme"=> il y a beaucoup de vérité dans cette phrase, mais, en ce qui me concerne ce n'est pas 100% vrai.

Merci pour tes références de livre. C'est vrai que je n'ai pas pensé à lire ce genre de livre…peut-être parce que je me dis que ce n'est pas moi qui suis en tord donc je n'ai pas à les lire. Mais, c'est bête, c'est toujours intéressant de se cultiver.


@flower : à la base je suis comme ca, quand je ne suis pas contente je le dis de suite. Mais, à force des "je ne comprends pas", je préfère arrêter de parler. Comme tu l'as décrit, ca s'accumule et ca explose un jour.



Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 08 Feb 2013 à 10:24

slt ma belle parfois parce que on est pas en tord on doit de comprend pourquoi lautre reagi de la sorte et pr le decouvrir en peut faire appel a des experts que se soit par le biais des ouvrages ou meme consulter un psy, parfois lavis dun psy sur les problemes te donne de veritable piste dexploration pr les livres nhesite surtt pas, tu pourra etre etonner des decouvertes et parfois meme tu peux decouvrir une part de responsablitie comme tu dis on se cutive rpr ameliorer notre vie.
gbis ma belle et bonne courage pr ton combat de vie. lol.

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 08 Feb 2013 à 10:46

Ouais c'est vrai…on se dit qu'on peut résoudre tout seul mais non, on n'y arrive pas. Le manque de recul aussi je pense.

Merci les filles pour vos conseils en tout cas. Ca fait du bien de parler à quelqu'un… 😘

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 11 Feb 2013 à 15:36

tout à fait d'accord avec flower, ca me touche enormément ce que tu dis, je suis tout à fait ton contraire, je ne reagis pas sur place antala3 wanhabat au point de deprimer….et le fait de le faire apres,….generalement bjr les degats….je necessite un travail sur moi?????

Avatar utilisatrice

Siliana· Posté le 11 Feb 2013 à 16:17

Moi je suis du genre a prendre beaucoup sur moi même du coup j'avale parfois plus que ce que je puisse supporter et ça ne me fait rien sur le champ ,étant une personne calme jattends que ça se termine ensuite je passe a autre chose , jaborde le sujet en question dans un autre moment en douceur
mais y'a des fois ou je passe a autre chose sans méme pas parler de la chose qui ma dérangé,le probléme dans ce cas est que quand tout est bien et sans préavis tout refait surface et c'est la que je commence a me sentir mal , a avoir mal , a me rappeller de tout le mal que ça ma causé et je commence a bouder sans qu'il ait un probléme bayen , je fais la téte je m'isole un peu parfois je pleure quand j'y arrive , des fois je cherche méme la petite béte

J'avoue que ça me tente des fois de dire des méchancetés , de crier et de tout dire, Ce qui me dérange c'est que méme quand j'ai envie de dire des méchancetés ça sort pas de ma bouche que rarement , je suis calme oui mais quand je mennerve vraiment je peux faire des dégats et je peux étre trés trés blessante donc j préfére me retenir pour ne pas empirer les choses , je dis qu'il est mieux de garder son calme nasstaghfar et je respire

Entre ma fierté qui n'accepte pas les moindres dépassement, qui naime pas qu'on écrase , qui fait des remarque sur tout lol et entre mon calme et ce je en sais quoi qui me retient quand ya une dispute j'essaie de trouver un équilibre ou tout sera réglé sans que je garde petite rancune

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Improvisez un spa à la maison : bien-être à l’orientale
Improvisez un spa à la maison : bien-être à l’orientale

Grossesse après 40 ans : ces femmes qui n’ont pas renoncé
Grossesse après 40 ans : ces femmes qui n’ont pas renoncé

Pourquoi j’ai arrêté de vouloir élargir mon cercle d’amies
Pourquoi j’ai arrêté de vouloir élargir mon cercle d’amies

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 11 Feb 2013 à 17:51

vive les jolies Bagarres,mais pas trop hard.

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 21 Mar 2013 à 15:49

super le topic magno ^^

si un truc me dérange , je le dis direct , je ne laisse pas les choses s'accumuler ,faut battre le fer tant qu'il est chaud ( lsseni meyesbarch ) 😤

mon mari c'est mon contraire , si un truc le dérange , il ne dit rien , il boude bark ( c'est ce que je déteste chez lui ) , il me dit toujours , quand je m'énerve, je ne dis rien je laisse ma colère passait , après il peut discuter du prob .

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 21 Mar 2013 à 16:32

Très bon article!

Avant, j'avais tendance à faire des allusions ou à ne rien dire, jusqu'à ce qu'arrive le moment propice ou je pouvais le glisser… Mais, mon homme ne supportant pas de revenir sur des vieilles histoires, il ne comprenait pas la démarche.

J'ai fait une belle découverte en appliquant les conseils de mes proches: ce n'est absolument pas de la mauvaise volonté , mais bel et bien de l'ignorance… C'est un fait: un homme ne comprendra jamais une allusion, et ne sait vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher si on ne le lui en parle pas…

Du coup, je n'attends pas pour lui exprimer ce qui me peine , j'ai appris à être plus claire et explicite ds la description de mon ressenti, de manière a ce qu'il n'y ait aucun quiproquo sur ce que je veux lui faire comprendre. Et ça me permet de ne pas accumuler ni d'avoir de rancoeur en y repensant…
Et pour lui, ça lui permet du coup de ne plus dire ou faire des choses qui lui semblaient anodines mais qui , moi, me mettaient ds ts mes états..

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.