Merci Magno pour ta réponse.
Oui ma belle, j'ai compris mais le soucis, c'est que je ne trouve pas la manière de le mettre devant le fait accompli lorsqu'il est de mauvaise foi. Enfin, je me répète mais en gros c'est ca, je ne sais pas comment contourner et trouver d'autres solutions pour qu'il fait exprès de ne pas comprendre.
"les auteurs disent que les circonstance de la vie ne nous rendent ni impatient ni autre choses, mais il font sortir de nous se que nous somme"=> il y a beaucoup de vérité dans cette phrase, mais, en ce qui me concerne ce n'est pas 100% vrai.
Merci pour tes références de livre. C'est vrai que je n'ai pas pensé à lire ce genre de livre…peut-être parce que je me dis que ce n'est pas moi qui suis en tord donc je n'ai pas à les lire. Mais, c'est bête, c'est toujours intéressant de se cultiver.
@flower : à la base je suis comme ca, quand je ne suis pas contente je le dis de suite. Mais, à force des "je ne comprends pas", je préfère arrêter de parler. Comme tu l'as décrit, ca s'accumule et ca explose un jour.