Bonsoir,
je suis partie en virée dans les faubourgs marchands du centre d'Alger.
Je suis passée par deux ou trois boutiques de cosmétiques pour demander les tarifs de la poudre d'argile, et savon beldi qui ont attirés mon attention.
J'en suis sortie les mains vides, vu que je commençais mon petit tour.
Je me suis ensuite dirigée chez un herboriste, chez qui j'ai acheté un sachet d'argile blanche ghassoul, de la poudre de pierre d'alun authentique, de l'eau de rose tout à fait translucide et qui selon une indication sur le flacon serait 100% naturelle, du savon noir et de la poudre de graine de nigelle à défaut de trouver de l'huile de nigelle.
La graine de nigelle et l'alun était en vrac, du coup il m'était impossible de connaitre leur composition. En effet, concernant la pierre d'alun mes recherches m'ont permises d'apprendre qu'existait de la pierre d'alun synthétique qui serait d'apparence opaque et qui contiendraient de l'ammonium, substance nocive pour la santé. Je me suis mise alors chez le marchand à scruter une pierre après avoir été cherché la lumière extérieure pour vérifier sa transparence ou non, l'employée me regarda vraiment avec des yeux bizarres, se demandant surement de quelle planète je venais. Le test fut favorable pour en embraquer une quantité.
Ce qui fut très contrariant est le fait qu'il n y avait aucune indication de prix, de même chez les autres commerçants aux tables disposées sur les allées pédestres. Nous ne sommes donc pas à l'abri des prix qui s'annoncent en fonction de la tête du client.
J'ai continué ma petite ballade et pris aussi de l'huile de ricin et d'amande douce, deux morceaux de savon ghessoul pour le visage. Ces derniers achats me permis de conclure que les prix pratiquaient par l'herboriste n'était pas exagéré et que le savon noir y était même moins cher qu'ailleurs.
Je voulais me prendre aussi une kessa, mais y en avait tellement de différentes que je ne savais laquelle choisir.