Bonsoir à toute, il est vrai que le sujet a déja était traité dans d’autres topics, mais pourquoi pas en parler de nouveau.
Ce qui me sidére c’est que je genre de topic ne récoletra pas plus de 15 réponses, w ya rabi. A croire que ça touche tout le monde, mais ça ne concerne personne.
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet car je pense qu’on est toute d’accord sur le font du probléme et je suis d’accord avec celle qui disent qu’il faut instaurer un systéme d’amende.
Je vais surtout vous raconter une anecdote qui s’est passé pendant le ramandan dernier dans une petit quartier à Tlemcen (ville reconnue comme même pour être ville propre, je peux en témoigner).
Un soir aprés la priére, l’imam a fait un appel à tous les habitants du quartier en attirant leur attention sur la saleté du quartier et des ordures qui s’accumulent dans les rues. Alors il les informes que vendredi prochain aprés la priére, tous le monde est appelé à venir participer à une opération nettoyage. Tout le monde était d’accord avec lui, et tout le monde semblait touché par le sujet. Vient ensuite vendredi, l’imam fait son prêche, tout le monde pris, sauf que chacun a repri ses occupations aprés la priére. L’imam s’est retrouvé tout seul. Vraiment, personne n’est resté l’aidé.
Alors il a pris une sorte de pelle et une brouette et il a commencé ramasser les ordures, leurs ordures, c’est seulement là que chaque habitant du quartier est ressorti de chez lui,il y en a eu un, ensuite deux, ensuite cinq, et tout le monde a fini par venir donner un coup de main.
C’est comme même incoryable !! Le probléme ce sont les gens, et la solution c’est aussi les gens point barre