tu sais khady, je crois que tu devrais piocher sur sa relation avec les profs…… peut-être qu'elle a un problème avec l'un deux….
parles avec elle, pour voir quelle est la matière, qui lui déplaît le plus, et celle qui lui plaît le plus… moi, j'ai un calendrier des jours de réception des profs, et crois-moi je suis toujours au RDV…………
Je vois, avec mon fils, il est plus porté sur le fançais que sur l'arabe…. il a plus des livres de lecture en fançais qu'en arabe….. j'ai essayé de lui en parler, il m'a répondu : " TKILA AALIYA L'ARABE " … pourtant il a des 15 , 16/20 … et il me dit, que leur prof d'arabe, plus tu lui en mets sur la double-feuille , mieux elle te note… alors qu'un simple bon résumé, suffirait…. mais par rapport aux autres matières, où il excelle, il y a une différence….. j'ai pas voulu le mettre cette année en cours de soutien, je veux qu'il se repose, car l'an prochain, il aura son brevet à passer….. donc, j'essaie, peu à peu , sans le forcer, de l'intéresser, et de lui faire comprendre, que l'arabe c'est notre langue nationale, et qu'il faudrait s'y intéresser…….
Mais, c'est vrai que nos enfants sont repus, fatigués…… t'inquiète pas , c'est le souci de toutes les mamans……