Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Pour donner un concert spécial en Algérie, Céline Dion réclame 23 millions de dollars

Posté par moumout · 12 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

moumout · 26 mars 2014 à 22:47

Pour donner un concert spécial en Algérie, Céline Dion réclame 23 millions de dollars :
par focus-algérie.com
Après Mike Tyson, Arnold Schwarzenegger, Diégo Maradona et Carl Lewis, l’Algérie veut s’offrir une autre star internationale. En effet, des contacts ont été initiés avec la célèbre chanteuse Céline Dion pour l’inviter en Algérie dans le but d’organiser un méga-concert. Ceci dit, ce projet ne devrait pas voir le jour facilement, en tout cas pas en 2014, car la diva québécoise aurait demandé un cachet qui dépasse les 23 millions de dollars.
C’est du moins ce que nous apprenons de la part du quotidien arabophone «Echourouk». D’après cette source, un organisateur de spectacles établi en Algérie a contacté récemment le manager de la chanteuse canadienne Celine Dion dans la perspective de la faire venir pour donner un spectacle grandiose en Algérie.
Le porte-parole de la star internationale a répondu favorablement à cette invitation, mais à condition de verser un cachet estimé à plus de 23 millions de dollars, à saovir près de 230 milliards de centimes. Un cachet exorbitant jamais réclamé jusque-là par un chanteur étranger pour se déplacer en Algérie. Il est vrai que le pays n’a pas vu se produire sur ses scènes, ces 25 dernières années, un artiste de cet acabit. Le manager de Céline Dion a donné, toutefois, quelques détails quant à l’organisation d’un tel spectacle et a expliqué pourquoi le cachet devrait être aussi élevé. En effet, la chanteuse sera accompagnée de pas moins de 150 techniciens qui se chargeront de l’organisation.
En plus, la chanteuse se déplacera avec tout le matériel nécessaire au son et à l’éclairage du concert. Les concerts de Céline Dion sont des véritables shows qui émerveillent les spectacteurs. Par ailleurs, le lieu où elle devra se produire devra être mis à la disposition des organisateurs quatre mois avant la date de la tenue du fameux concert. C’est-à-dire, si par exemple, Celine Dion devrait chanter à la Coupole, cette dernière sera obligatoirement fermée pendant au moins quatre mois afin de mettre en place tous préparatifs. Toutes ces exigeances ont, bien évidemment, fait reculer l’organisateur algérien qui a compris qu’il ne pourra pas faire face, tout seul, à ces énormes dépenses. Mais rien ne dit que d’autres organisateurs ne vont pas se manifester, en se rassemblant, pour mettre le paquet et faire venir cette exceptionnelle chanteuse en Algérie. Pour ce faire, il faut justre prendre en considération que le cachet de Céline Dion n’a absolument rien à voir avec les cachets des chanteuses égyptiennes ou libanaises qui viennent régulièrement amuser les Algériens.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Mar 2014 à 04:03

galek cha khasak y a l3amcha gatlah lkhol y a moulay c qand je les des articles comme sa que jai envie de pleurer et de faire la guerre a c quand qui deverse largent des algeriens pr ramener se contre plaque meme si je laime bien mais a se prix je la deteste et jai pas envie de la voir mettre les pieds a notre pays.

wellah shame a ces organisateurs il ne nous faut pas de la musique est des consert a 23million de dollard pr sa et a se prix on a besoin dhopitaux digne de se nom des universite dans chaque ville pr que les etudients nest pas a faire des interna dans des conditions insupportable.

celui qui a ecris l article rah menaytah alors on se creer une notorite pr 23 million de dollard sa va pas go to hall de voir des cencert si c a se prix et ljazayer 3anha ma jaw 3ndha, si c comme sa ha njibou doukali, ou fayrouz ou je ne sais quoi au moins je suis sure il vont nous couter moins.

jai envie de dire jen merdre tt le monde tjr ga3din fel 3oukda tt ce qui est occident yahkla3na

et c organizateur je dirais takou allah dans le peuple algerien et si on a des adolescent qui suivent et on envie se genre de catastrpohe le peuple nest pas adolescent et on a conscience des priorite avec des 23million construiser des toilettes publique partt en algerie c akramelna men de voir celine se dehancher sur scene.

jespere ne pas la voir venir ni elle ni aucun comme sa me met hors de moi face a sa tu ne vois pas un algerien protester mais pr des betises il le font .

jai envie de dire nstahlou.


Avatar utilisatrice

Jenna· Posté le 27 Mar 2014 à 06:25

Certes Céline Dion est une star mais cette somme est vraiment astronomique et pourrait nourrir le continent. A combien le billet ?

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 27 Mar 2014 à 12:21

Est ce vraiment un besoin pour notre pays? L’Algérie ne sait pas quoi faire de l’argent? pourtant bcp de citoyens sont dans le besoin….

Si ça en tenait qu’a moi, wallah ma hatet rdjalha fi bladna!!!!!

Avatar utilisatrice

Melina20· Posté le 27 Mar 2014 à 12:33

La blague du jour 23million de dollars pour cette ciéline elle se croit qui pffffff n’import quoi

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 27 Mar 2014 à 12:38

wach fiha machi khessara 😈

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 27 Mar 2014 à 12:46

et si l’état utilisait ces 23 millions pour nous faciliter la vie et non pour faire en sorte qu’une minorité "tachtah" alors qu’une chanteuses s’enrichi!

Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 27 Mar 2014 à 13:31

Bonjour pour le sujet l’organisateur a decidé de pas donner suite ,trop cher!!

Pour le fond du sujet , c’est un organisateur privé (pas l’etat) qui a sa societé d’organistion de grand spectacle et evenementiel en Algerie…..je vais paraitre encore une fois démago.mais ya rien de scandaleux si il aurait put aller jusqu’au bout de son projet….Ce n’est pas l’etat qui paie ,on peut pas et surtout on doit pas faire amalgame avec de l’argent gaspillé, qui serait mieux investi ailleur….c’est pas le role d’une societé privé a but lucratif de faire cela……

Ca aurait etait une petite fierté (enfin a mes yeux) que cet organisateur réussisse a la faire venir chanter sur le sol algeriens , que l’on aime ou pas l’artiste ,ce genre de pub ne peut etre que benefique pour la suite ,et qui sait demain d’autres grand chanteurs , grand spectacle, se produirai en Algerie , c’est de la culture et faut que la culture ai sa place et soit visible en Algerie…

On veut que l’Algerie soit ouvert, soit comme le monde moderne ,ect,ect mais on a toujours ce probleme de voir le scandale partout ,la vie a deux vitesse…..: …..meme quand ca emane d’une volonté personnel,individuel,d’une socité privé…….il aurait fait son spectacle avec celine dion ,bien entendu le prix des places seraient accessible seulement a une "elite" mais faut bien qu’il amortisse sont investissement et demain il aurait pu faire venir charles aznavour ,ou autre pour des prix de place moin cher….

Et rtous les articles qui parlent de ce sujet ne comdamne pas l’organisteur privé d’avoir voulut depenser 23 million dollard pour monter le spectacle mais la somme exorbitante demandé par le manager de celine dion….

.Et si on reflechit bien cette somme folle demandé est une facon de non recevoir avec politesse…. on dit pas non cash mais on mais des conditions quasi impossible pour que le demandeur retire sa requete……ca aurait bien que cet organisateur réussisse.

Avatar utilisatrice

solitude· Posté le 27 Mar 2014 à 13:55

Bonjour trader, si c un organisateur privé qui tient à avoir celine dion pour cette somme là, bein c différent, sachant que les algériens sont futiles pour la plus part, et ne cherchent qu’à chanter, dancer ou jene sais quoi que cet organisateur à surfé sur la vague et à voulu donné au peuple algérien ce qu’il demande.

c vrai que la musique fait partie de la culture, mais bon sang j’aimerais que l’état ou bien des privés pensent à faire en sorte que le peuple se cultive "autrement"

j’espère que la degringolade ne sera pas très importante et qu’on arrivera à conserver un minimum de culture autre que musicale.

je me dis par moments que si j’avais les moyens je ferais tout pour éditer toute la serie DUNOD. et la rendre accessible au plus grand nombre.

ce n’est qu’un avis perso.




Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 27 Mar 2014 à 14:23

SOLITUDE, c’est un organisateur privé qui aux dernieres news a décidé de pas le faire….

ce n’est pas a cette personne qui a une societé de organisateur d’ evenements ,a diffuser aux peuple "LA CULTURE" ,il a une societé specialisé dans un domaine "le musical" on peut pas lui dire crée des musée, des ludotheques,des medias sciences, des groupe de poesie…..mais ou moi j’aurai eté pour qu’il réussise son projet c’est pour le lendemain , quand une star d’une si grande noterieté et exigence se serai produit en Algerie avec imaginons succée c’est une porte qui s’ouvre pour d’autres projets moin onereux et dans d’autre disciplines, l’opera ,le theatre,ou autres …..

Je veux juste dire sa crée une dynamique ,…un concert ,deux ,trois …..ca pousse aussi les gens a apprecier un spectacle et a allez parfois plus loin,a s’interesser a un autre art ,……

la culture de nos jours, ou plutot l’ebauche d’une culture pour tout individu est accessible, si et seulement si il le désire et accesible par son pc et internet, ….Mais.avoir l’envie de voir une oeuvre,une sculpture en vrai ,ecouter un concert ou opera on vrai ,…c’est autre chose ,ya une education et une demarche personnelle qui s’acquier dans un contexte de profussion de spectacle….plus ya de representation dans son pays ,plus ca donne l’envie d’y participer et sa peut reveiller l’envie d’autre chose…

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Mar 2014 à 14:33

bonjour trader merci pr le complet dinfos et la precision qui fait tout la difference,

mais vue se qu on a vue avant jai envie de dire on a le droit a nous inquiete.

mais sinon a un certain degre je suis vraiment daccord avec vous, et justement pour ma part je dis pas que c pas important c juste que avant tout en etant un pays en plein defaillance certe la culture est important mais la priorite c de faire satisfaire les basics du peuple.mais vue que c un prive je suis pas contre de la ramener et ramener dautre celebrite.

mais la aussi jai envie de dire que le domaine culturel est assez large jaurais aime investir dans le cinema faire ouvrir de nouveau presenter les dernier film au peuple algerien car nous somme au dessous de la terre.

quand je pense a bekri au annee 80 on avait prevu des cine a riad el fath mais mainteant y a rien je me dis on a un pb.

pr question fierte sa reste relatif( au yeux de chaque personne lol) et pour ma part jaurais dit prq pas par exemple ramenr les celebrites decrivain pr journee de signature et de deplacement etc… bref on a bcp de porte fi la culure il y a pas que la musique meme si c vrais le peuple algerien ne semble jurer que par elle mais c domage de ce limite a se que veux le peuple pr moi il faut creer lenvie chez un peuple aussi..et la culture se construit brique par brique.

sinon je suis daccord et dailleur je suis daccord pr le faite que prq se manager a oser demander un tel prix? c parce qu on voit l"algerie comme caisse bien rempli et c triste parce que meme si le prix est un point important pr tt singer mais c pas lunique mais je dirais que fera celine de ces fan algerien elle on a deja ceux quelle lol….

bon je repond point par point donc javais pas tout lu et en lisant le dernier paragraphe jalais deduire la meme chose c claire que le prix est donner pr decliner linvitation comme vous lavez dit.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Trader· Posté le 27 Mar 2014 à 16:01

Bonjour MAGNOLIA , je le consens vous avez raison je suis allez un peu fort avec le terme "fierté" ,c’est carrement exageré mais je trouvais pas terme avec une telle force….

Je partage pleinement votres point de vu et… de rajouter sur cette necessité que des entrepreneur privé fasse tout pour organiser ne serait que des concert avec des stars international en Algerie ,et pour faire un parallele avec le Maroc……Si une de leur star francaise Djamel Debbouze n’avait pas investit Marrakech et crée son festival du rire ,en embarquant avec lui les comiques stars francais , par la suite il aurait pas pu monter son projet avec Luc Besson de studios cinema au Maroc…..Luc besson connu et reconnu aux etats unis a fait venir des productions americaine,……aprés c’est effet boule de neige….le festival du film Marrakech ou des stars sans aucun complexes viennent, des grand opera qui se produisent ,des festivales de la la BD ,des salons du livre, ect,ect …..un echange culturel et un partage…..A la base le gouvernement marocain etait pas connu pour ses engagements culturel ,…

Pour me faire comprendre ,c’est une belle carte de visite pour un pays des "stars "qui se produisent chez lui….ca amene beaucoup de chose ,ou d’echange dans d’autres discipline artistique ou culturel ,qui ne veulent pas ou pense meme pas a une interraction avec l’Algerie….Avec des volonté privé (tel ce famaux concert de Céline Dion) ,on pourrai faire un peu comme au Maroc ou par la suite le gouvernement est bien forcé de suivre.

Avatar utilisatrice

melynda· Posté le 27 Mar 2014 à 17:15

bonjour

pour le sujet en lui meme c’est pas un scandale on as deja fait venir des tout petit chanteuse et on les as pays cher! mais à mon avis un pays comme l’algerie na pas besoin de ce genre de spectacle grandiose ….je suis d’accord pour creer une dynamique,changer les mentalité mais il faut commence par de petit chose je prefere qu’on construise par exemple des operas,des theatres des cines et on as un grand manque dans ces infrastructures apres cette dynamique sinstalerra d’elle meme faire venir une star mondiale pour chanter pandant deux heures de temps ne ferra pas changer les mentalités au contraire tout le monde crira au scandale car c’est de guaspiage ….on parlera quelques jours dans lapresse apres quelquesjours c’est fini…mintenant si l’organisateur est un homme d’affaire c’est different meme si je trouve que investir 23Milions de dollars pour faire un coup de pub le mec est vraiment en panne d’idées c’est connu dans le monde des affaires l’argent depensé en pub c’est de l’argent perdu!

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.