Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

père absent, la souffrance d une fille

Posté par nadin1515 · 7 réponses · 375 vues

Avatar utilisatrice

nadin1515 · 3 décembre 2015 à 15:40

Bonjour à toutes
honnêtement au début je voulais me confier tout en gardant mon anonymat après je me suis dis que si je le fais ça serai come si j ai honte ou bien je nie mes émotions et mes sentiments.
je viens vers vous pour chercher le réconfort et l aide pour faire le deuil de ma souffrance.
quand j avais 15 ans mes parents ont divorcé, ma mère a pris notre garde moi, mn frère et ma soeur.
c'est une femme battante, elle nous a bien élevé. , bien éduqué d ailleurs nous avons tous fait des études supérieures. EL hamdoulilah je n'ai jamais manqué de quoi que se soit sauf de l affection d un père.
car après le divorce on se voyait peu ou pratiquement plus.
j'ai toujours essayé de garder contacte avec lui et j avoue que ma mere ma toujours encourager, mais en vain.
je traîne cette peine dans mn coeur depuis 15 ans et je fais semblant que je vais bien pour paraître forte. mais en réalité meme en souriant je pleure tous bas surtout quand qlq un me dit … ya benti.. ca ravive mes blessures.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 03 Dec 2015 à 15:53

bonjour @nadin1515,je te comprend parfaitement ayant souffert du manque d’affection moi meme,surtout quand on deviens parents a notre tour,ce vide ne sera jamais comblé mais tu apprendra a vivre avec au jour le jour!

moi je me raisonne en disant que si j’avais vecu avec mon pere,je ne serai pas ce que je suis actuellement,

et pire,si c’est ma mere qui m’aurai elevé je serai bien moins que ça,je n’aurai certainement pas fais des etudes!!!

vois tu ma fille,dieu prepare des choses pour nous"notre destinée"et nous pleurons en chemin ou rions,mais nous ignorons ce que nous reserve l’avenir et surtout ce qu’il nous aurai reserve si notre enfance aurai eté differente

alors hamdoulillah pour ce qu’il nous a donné et ne regretons jamais ce qu’il nous a refusé (lui sais ce que nous ignorons)

l’amour de ton bébé va compenser toute l’affetion qui te manque,crois moi!!


Avatar utilisatrice

zinette· Posté le 04 Dec 2015 à 21:44

C'est dur je me dis que tu pâti dune situation qui techappe tu n'as rien fait de mal et pourtant tu souffr
Tu as essayé den parler avec lui

Avatar utilisatrice

Maliane· Posté le 05 Dec 2015 à 09:30

Bonjour nadin, comme dit zinette as-tu essayé d'en parler avec lui ? Et ton frère, ta sœur ont-ils exprimé leurs ressenti par rapport à ça ? Tu sais parfois par des mots simples on peut exprimer bcp de choses, si tu n'as pas eu l'occasion de le faire et si tu te sens prête à le faire et surtout prête à entendre tout de la part de ton père il faut te lancer, écris-lui une lettre, essayes de le voir dans un endroit neutre peut être que cela t'aidera aussi, il faut pas enfouir ta douleur plus que ça, nos douleurs et nos souffrances nous construisent certes mais est-ce pour autant qu'on doit les garder enfouis ?! En tout cas si tu te sens d'attaque pour surmonter ta peur de l'inconnu (que te répondra ton père, est-ce qu'il le prendra comme une faiblesse…) ne te préoccupes pas de çà, dis ou écris ce que tu as à lui dire et etekli a3la rabi.

Avatar utilisatrice

nadin1515· Posté le 06 Dec 2015 à 14:51

bjr

@zhadli

merci tata de m avoir consoler , je t appreci énormément. …, moi aussi j'ai la la meme philosophie que toi, je me dis que ce qui ne me tue pas me rend forte.

.@zinette et maliane

merci de m avoir répondu

oui j ai essayé d en parler avec mon père, il refuse d admettre ses erreurs,
ce qui compte le plus pour moi c'est faire face à cette souffrance et faire la paix avec moi meme une foi pour toute.

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 06 Dec 2015 à 15:46

sage decision @nadin!!!😉

Avatar utilisatrice

Brassil· Posté le 09 Dec 2015 à 04:20

Nadin,si ton père refuse d’admettre ses erreurs c’est qu’ou bien ilest dans le denie total ou alors c’est trop difficile pour lui de l’admettre et d’assumer. Dans les deux cas je te conseille de ne pas attendre après lui pour entamer ton processus de deuil (deuil de l’enfance et du père que tu aurais aimé avoir mais que tu n’a pas eu).

Bon courage ma belle, c pas facile mais beaucoup ont réussi à le faire et à accepter.

Avatar utilisatrice

Chaden· Posté le 11 Dec 2015 à 15:01

Je pense que ton pere sait mais par fierté et orgueil refuse d'assumer on ne laisse pas ses trois enfants sans rien ressentir, as tu penser a une thérapie?

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.