bonjour, désolée si j’étais trop franche avec toi, mais sache qu’un oeil externe cerne bcq mieux une situation que le personne qui la vit. je voulais dire que les choses ont été poussées loin et le désaccord dans le couple a pris d’autre dimension et ce n’est plus une affaire de couple mais de deux familles, c’est pourquoi une intervention d’un parent prime et les tentatives personnelles ne font que mettre l’accent sur le conflit surtout avec l’entetement de ton conjoint qui ferme toutes les portes de dialogue avec toi mais en même temps s’affiche victime aux regards des autres qui ne detiennent pas forcement tous les détails.
ce que je voulais dire est que t’es arrivée à un stade ou t’as crié haut un malaise qui persiste depuis 4 ans, tu ne peux pas faire mtn comme si de rien n’était. si toi t’es prête à le faire les autres ne sont pas forcement prêts (lui, sa famille et la tienne) t’es dans l’obligation de trancher et c’est de là que tu vas tracer ton chemin de l’avenir. tu n’as pas trop le choix, c’est soit ’’revenir’’ soit ’’divorcer’’. je ss pas trop pour le divorce car Dieu nous l’a autorisé mais comme dernier recours, après avoir épuiser toutes et vraiment toutes les solutions imaginaires. et pour ’’revenir’’ il doit falloir décrocher au moins 1 ou 2 de ce que t’as revendiqué sinon tout ce que tu as fait est en vain. pour cela trouve un terrain d’entente avec l’autrui là ou des ’’’’conditions’’’’ seront imposées mais aussi des ’’’’Concessions’’’’ faites pour se retrouver à mi-chemin. la notion de perdante c’est dans le résultat obtenu des dialogues et négociations prépare toi à ce que tu n’auras pas TOUT ce que tu éxiges, peut être t’auras le minimum peut être rien….est ce que tu reviens comme même ? si oui, ben tu vas assumer les conséquences surtt si les parents ne t’incitent pas à revenir dans telles ou telles conditions, ils sont la pour te conseiller et t’orienter mais le dernier mot te revient, c’est toi qui va vivre avec cet homme sous le même toit après tout, tu seras responsable devant leurs yeux de ta décision notamment si elle ne correspond à la leur. si c’est non, tu ne resteras pas suspendue toute ta vie il va falloir mettre terme au probleme….on sait tous que le divorce est une épreuve très très difficile à surmonter tant sur le plan personnel émotionnel psychique voire physique mais aussi vis à vis notre société qui malheureusement porte peu de console à ses victimes qui en sus de leur mal doivent l’assumer avec toutes les différences des mentalités et attitudes des gens à leur égards souvent incohérents. c’est pas la fin du monde mais le commencement d’un autre combat…..est ce que t’es prête à confronter tout ça ? je connais une personne qui a attendue son mari qui l’a abondonné avec 2 fillettes 20 ans rien que pour le statut de femme mariée. elle a souffert et tout subi seule car c’était contre le gré de sa famille. elle le disait franchement sans honte je préfère qu’on dise sur moi tout sauf ’’hedjala’’ et mes filles ’’bnet el hedjala’’’’…..je la respecte pour son courage et sacrifice honnetement.
excuse moi si j’étais incohérente dans mes propos mais j’ai dis ce que je pense de bonne foi et c’est nullement des conseils je le redit personne ne peut se mettre à ta place.
reviens à Dieu salli salat el istikhara inchallah tbanlek etrik. Rabi yfarej 3la kol wahad