Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

a partir de quel age?

Posté par chipeur · 10 réponses · 609 vues

Avatar utilisatrice

chipeur · 24 juin 2011 à 15:52

salam
d'apres vous, a partir de quel age mets on un enfant dans la cuisine pour qu'il aide sa maman a preparer le repas, gateau et autres?

Avatar utilisatrice

na3ouma· Posté le 24 Jun 2011 à 15:56

COUCOU CHIPPEUR COUCOU A TTES LES FILLES!!!

vs mavez manquez!

ben e pense pour te repondre chippeur que lon met un enfant ds la cuisine si on fait a manger sur la chaise de bb ou ds le maxi pour pouvoir le surveiller sinon je pense quil met la main a la pate qd il est pret lui on peut pas non plus obligé

sinon je dirai 2ans et demi 3ans il aime touché a tout mais je pense quyil faut tjrs bien surveiller de peur quil navale qqchose ou autre!
du moment q ta loeil c bn je pense

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 24 Jun 2011 à 16:00

si c'est pour t'aider a 7ans ils peuvent ranger un peu de vaisselle, sortir et remettr les aliments du frifo mais sans plus, a 12ans ils peuvent vrement t'aider a cuisiner.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 24 Jun 2011 à 20:33

j pense quand c une fille elle veut rentrè tot a la cuisine donc des l age d 4 ans elle est la avec maman c l instinc j pense mai normalement on doit les initier apartir d 8 ans et a partir d 13 ou 14 ans elle commence a cuisinè dèja moi quand ma mere fesait kassra elle me donnè un peu de pate pour qu j l aplati et lui donnè la forme a l epoque j avais 8,9 ans et a partir d 12 ans elle me disait d la faire cuire toute en me surveillant et m donnè des conseille et pareille pour les autres 2 ans après j fesait al kassra tte seule, j pense qu l secret et dans l encadrement et l enfant ressent qu ila grandit et qu on lui fait confiance

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 24 Jun 2011 à 19:47

pour la préparation des gâteaus, crêpess, c'est vers l'âge de 7ans.
Mais pour les autres travaux domestiques, je suis contre.
Mes filles ont commencé vers l'âge de 14/15ans.

Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 24 Jun 2011 à 20:12

chahrazad elles ont de la chance, moi quand j'avais 7ans ma grand-mere me donnait chaque vendredi la chambre de ma tante et celle de mon oncle pour que je fasse la poussiere.

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 24 Jun 2011 à 20:52

moi,mon fils a 13 ans, je lui demande jamais, mais comme il voit que je suis seule, c lui qui fait les lits ( et très bien! ), et parfois, même me fait la poussière…. c l'été, moi,je soupe pas le soir ( salade, ruit) , je lui prépare tout, il soupe tard, donc, il chaufe son repas au micro-ondes, débarasse et lave sa vaisselle!!!!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 24 Jun 2011 à 20:57

voila il commence a se dèbrouilli seule rabi ykhalihoulek taty esmeralda

Avatar utilisatrice

esmeralda53· Posté le 24 Jun 2011 à 21:33

ah oui ! la vie a fait que j'ai appris à mes enfants à s'assumer très tôt ! qu'ils ne dépendent pas de moi …. ils ont tjrs la clé , pour ouvrir quand je suis pas là… ( ma fille à 7 ans, avait sa clé ), mon fils fait les courses comme un grand !!! paie les factures de sonelgaz ( c à côté de chez nous )….je lui apprends à s'auto-diriger tout seul!!! car la vie est si pleine d'imprévus….. il sait tout ! on parle de tout !!! sans tabous et ave respect), car je veux pas qu'il soit pris au dépourvu …. il va chez le coiffeur tout seul, aux douches tout seul…. c un grand ! eh oui !!! khlouss aalih !!!

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 24 Jun 2011 à 21:47

rabi yhfdhoulek w ykhalih w tfarhi bih nchalah.

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 24 Jun 2011 à 22:53

oui carpediem. Mes filles ont eu beaucoup de chance avec moi.C'était de brillantes élèves et je me disais que je n'avais pas le droit de les détourner de leur étude et de les préoccuper par autre chose.En plus je ne voulais pas qu'elle déteste une fois grandes les travaux domestiques. je leur disais "occupez-vous uniquement de vos études et je suis là pour vous servir.
Je voulais qu'elles réussissent dans leur étude et hamdoullah, toutes ont fait des études supérieures.
Je ne voyais pas mes filles échouer dans leur étude et en plus, chaque année, c'était un voyage en europe ou en Egypte pour les réconpenser.
Voilà le genre de maman que je suis.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.