Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

on interdit la violence-à-lécole mais on la pratique chez soit est-ce logique?

Posté par magnolia · 20 réponses · 1.9k vues

Avatar utilisatrice

magnolia · 16 avril 2014 à 08:54

salam tout le monde
jai fini mon texte bref fausse manoeuvre jai tt perdu mais bon je laisse pas tomber samta surtt que le sujet merite. mais bon je serais plus bref que mon racontage de life de la premiere fois lol.
je veux evoquer une preocupation claire est precise, on denonce la violence a lecole sur les enfants par les enseignants et on demande un enseginement sans chatiment physique je suis toute pour, mais le paradox et que je ne suis pas pour, c'est que comment demander a un enseignant de ne pas utilise le chatiment physique pr le corriger or les enfants subisse ca et parfois des pires facon de la part des parents pr faire regnier lordre chez eu ou se faire ecouter.
comment un enfant qui a pris lhabitude de recevoir une fesses pr se calmer va reagir a la facon douce en va dire? comment les enseignant vont faire regnier l'ordre dans leur classe?
bon juste pour preciser je suis une des militante contre la violence sur les enfants, et en aucun cas jaccepterais qu'on frappe mon enfant et il sont interet a ne pas les touche je vous assure mais en meme temps moi meme je le toucherais pas ou jaurais ma facon de le punir.

a vrais dire je suis consciente que chaque enfant est unique pr certain il suffit que tu le regarde de travers pr quil comprend dautre il faut passe par la punition qui reste a mon sens symbolique je dis bien symbolique mais helas les parents ne connaissent pas se genre de dialogue.
et rassurez vous je ne suis pas extra teresste et peut etre certain vont dire lhadra sahla ta pas encore denfant, je leur repondrait certe lhadra sahla mais jeitais petite fille et ma mere ma corrige 2fois, une ou c etait vriament merite et lautre sous leffet de la colere et ou a chaque fois je lui faisais la reproche meme en etant petite…telmeent ghadetni de sa part lol.bon c juste pr vous dire que jai vue de mes propres yeux une educations sans violance ni physique ni verbal car sa aussi jestime etre chanceuse de ne pas avoir recu des hmara et compagnie. …or c pas le cas de bcp denfant.
ma question a deja ete aborde plus haut mais je tiens vraiment a dire est ce que la mission de lenseginant a notre epoque est devenu plus que difficile face a se paradoxe?
jattend de vous lire.

Avatar utilisatrice

perloutte· Posté le 16 Apr 2014 à 10:10

coucou magnolia !!

a vrai dire c’est un sujet très interessant !! j’ai sauté sur l’occasion pour te répondre car je suis en plein dedans, je suis enseignante et le sujet du chatiment corporel se pose toujours !! et bain je te répondrai que ça dépends de l’enseignant .

quand je reçois certains parents d’élèves, leur petit n’ayant pas bien travaillé ou leur cause des petits soucis, ils me disent carrément et je reprends leurs paroles " hahou, rahou lik ,akoutlih ,ziyrih" en d’autres termes vous avez ma bénédiction frappez autant que vous voulez !! je leurs réponds tt simplement non madame/monsieur , l’éducation commence a la maison se poursuit a l’école et recommence a la maison, mais ceci dit mes élèves n’y échappent pas , je donne des fessés c’est sûre comme tt les enseignants d’ailleurs !! et ce n’est pas pour autant que mes élèves me détestent au contraire ils m’adorent et je les adore aussi .

c’est un équilible qu’il faut savoir garder , il faut que l’élève sente que son professeur ne le détéste pas et que c’est pour son bien !! car l’élève perçoit toutes les emotions que son professeur dégage , il sait s’il est aimé ou pas .

- je suis dans le domaine et je peux te dire que le chatiment est hélas indispensable surtout avec ce nouveau prorgamme qui n’est pas vraiment adapté a toutes les capacités !!

a vrai dire qui n’a pas reçu de coup de baton sur les mains, de falaka ou ne s’est pas fait tiré par les cheveux ou les oreilles ?? chacun de nous à dans un coin de sa tête un de ces souvenirs, sommes-nous pour autant traumatisés a vie ??? eh bain NON !!

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 16 Apr 2014 à 20:20

Bonjour magnolia,



je suis comme toi, je suis contre la violence de la part des enseignants, qu’elle soit physique ou verbale!

Il n’y a rien de plus humilliant que de se faire rabaisser par son instit devant le reste de la classe, mais malheureusement certains enseignants allah yahdihom, ils s’empressent de lever la main sur l’enfant…je ne dis pas que leur métier est facile, mais il y a d’autre moyen de faire comprendre a l’enfant que ce qu’il a fait c’est mal et qu’il ne devra pas recommencer.

Leur quotidien est d’autant plus compliqué par certains parents qui ne leur facilite pas la tache, je parle des parents qui donne la totale liberté a leurs enfants a la maison, aucune éducation, aucun respect vis a vis des adultes (encadrants de l’école), et en plus sont les premiers a s’en prendre a l’enseignant, si leur enfant a été punis….ça m’énerve ce genre de parents qui se croient tout permis meme quand ils sont en tort!!!

Alors pour répondre a ta question, a mon avis oui , le role de l’instit est plus difficle que y qques temps, a cause des limites imposés par leur métier (pas de violence envers les enfants) alosr qu’a la maison c’est tout autre chose!

Par exemple l’enfant li mallef yasma3 mel kalma el lawla a la maison ne causera pas de difficultés a son instit, mais celui qui ne comprends qu’avec une fessée, une claque…j’ose meme pas imaginer comment son instit va réussir a le faire obéir sans lever la main. L’enfant ne verra aucune autorité , n’aura aucune crainte…


Avatar utilisatrice

Caprice· Posté le 16 Apr 2014 à 22:03

bonsoir magnolia

je ne suis pas encore maman mais je tiens quand même à donner mon avis en ce qui me concernce je suis contre la violence qu’elle soit verbale ou physique en particulier envers les enfants qui sont extrêmement sensibles et facilement influençables par ce qui les entourent, un parent ou un professeur doit se faire respecter sans avoir recours à la violence à mon avis une simple punition suffit mais il faut bien expliquer à l’enfant pourquoi est-ce qu’il a été puni, il faut qu’il comprenne l’ampleur de sa bêtise, personnellement mes parents ne m’ont jamais frappé et il m’est même arrivé de faire des petites bêtises sans me faire punir par contre on m’a grondé et on m’a expliqué pourquoi de ce fait je n’avais plus recommencer, bref dans tous ça il y a autre chose qui me dérange un peu c’est la banalisation de quelques gros mots comme ta gueule, putain, fait chier, bordel bref des petits mots comme ça que beaucoup de personnes emploient le plus normalement du monde et devant des enfants en plus franchement ça m’insupporte un enfant n’est pas capable de distinguer le bien du mal pour lui les adultes sont un modèle à suivre alors que parfois ce sont des mêmes adultes dits murs et responsables qui induisent l’enfant en erreur, il faut vraiment prêter une attention particulière au comportement adopté devant un enfant.

En ce qui concerne l’école je pense que certains parents devraient expliquer aux enfants que la maîtresse ou le maître ne sont pas là pour les aimer mais pour partager leur savoir en leurs enseignant certaines disciplines, quant aux enseignants ils ne doivent pas montrer leur préférences, il y a aussi des enseignants qui confondent le fait de corriger et d’humilier ce qui fait que beaucoup d’élèves n’osent pas participer aux cours par la suite alors que parfois ils ont de bonnes idées ce qui est bien dommage, les enfants vont à l’école pour apprendre, ils ont le droit de se tromper c’est en se trompant qu’on apprend, les enseignants doivent être à l’écoute et voir quels sont les élèves qui éprouvent plus de difficultés ou de facilités que d’autres par rapport à certaines tâches, quant aux parents s’ils ont des soucis à la maison et que ces soucis affectent l’enfant en question la moindre des choses serait d’informer l’école.

Autre chose plus haut j’ai dit que les enseignants n’ont pas pour mission d’aimer leurs élèves mais un petit sourire ça ne tue pas et puis un professeur enseignant au collège ou lycée n’aura pas le même comportement qu’un enseignant à l’école primaire.

L’autre souci c’est que certains collégiens et lycéens ont bien conscience que le professeur ne peut pas lever la main sur eux, ne peux pas faire ci ne peut pas faire ça et y en qui en profitent ils se disent je m’en fous au pire je me taperai une heure de colle ou j’aurai à recopier le règlement intérieur là c’est au professeur de savoir se faire respecter en tant que tel et aux parents d’apprendre à leur enfant ce qu’est le respect, l’enfant doit connaître les limites à ne pas franchir et à bien se comporter et à adopter le comportement adéquat face à certaines institutions.

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 17 Apr 2014 à 22:07

Bonjour Magnolia,

Selon moi les bases de l’éducation doivent se poser à la maison et se poursuivre à l’école. C’est aux parents qu’incombe le rôle premier d’éducateurs évidemment.
Je suis contre également les châtiments corporels, que ce soit à la maison ou à l’école.
L’autorité parentale (et en dehors du cadre familial) ne se traduit pas forcément par des violences physiques ou verbales. Ce n’est pas en terrorisant et en humiliant un enfant que l’on va lui donner les clés nécessaires à son bon dévelppement.
Un enfant qui se fait frapper pour chaque mauvaise note à la maison, pour la moindre petite bêtise à l’école comment cet enfant pourrait-il aimer l’école et quelle image de l’école aura-t-il ? L’école est avant tout un lieu d’apprentissage, de savoir et d’ouverture sur le monde, le tout dans un environnement le plus stimulant et rassurant possible. Bien sûr en donnant un cadre, des règles bien précises. On peut faire appliquer son autorité au travers de punitions qui sont souvent bien plus bénéfiques et pédagogiques qu’une fessée ou une claque. Des punitions qui pourront pousser l’enfant à réflechir sur ses actes, et qui pourront même lui permettre peut-être de se remettre en question.
L’enfant est un individu à part entière, en devenir certes, mais c’est un être au même titre qu’un adulte. Taper un enfant je le perçois comme une manière de se défouler sur son enfant quand on est dépassé et profiter de sa situation d’adulte pour se le permettre. Je le vois également comme un certain manque de respect envers la personne que l’enfant peut être. A partir de là comment inculquer à un enfant le respect quand nous-mêmes ne le respectons pas en tant qu’individu ? Comment lui apprendre à gérer un conflit, un désaccord quand nous-mêmes usons de violence dès que ça ne va pas ? Comment apprendre à l’enfant à gérer son comportement si nous-mêmes sommes incapables de nous maitriser ? On peut être ferme dans son éducation sans passer par les claques et les fessées qui sont en quelques sortes une solution de facilité.
Ne pas user de châtiment corporel ne veut pas dire que notre éducation sera laxiste.
D’ailleurs en parlant d’éducation laxiste, la politique de l’enfant roi, donne je crois plus de fil à retordre aux enseignants qu’autre chose. On a droit à des enfants qui se croient tout permis, qui n’acceptent pas du tout l’autorité et les règles fixées à l’école par exemple, des enfants qui ne sont même plus impressionnés par l’adulte, qui n’ont pas peur et qui pensent que tout doit leur être accordé. Et parfois les parents ne veulent rien entendre et donnent raison à leur enfant. Difficile de gérer ce genre d’enfant…
Bref il ne faut pas tomber dans les extrêmes, un enfant a besoin de grandir dans un cadre, d’avoir des limites que ce soit à l’école et à la maison et il doit y avoir une certaine coopération entre parents et enseignants et par conséquent un lien entre l’éducation à la maison et celle à l’école pour que tout se passe au mieux.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 18 Apr 2014 à 03:19

merci les filles pr linteret que vous avez porte au sujet je reviendrais vous repondre a tete repose car jai bcp a dire et surtt pour en discuter avec vous.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 18 Apr 2014 à 05:03

Merci pour le topic. J'ai parcourut vos réponses je les lirais avec plus d'attention, je ne veux pas être influencer ni rebondir sur chaque intervention.

Je suis d'accord dans l'ensemble, éduquer un enfant ce n'est pas le dresser, l'humilier ou le traumatiser n'est pas la meilleure manière pour imposer son autorité sur lui. Nous avons tous été petits, nous sommes passer par les bancs de l'école et nous gardons toutes je pense un ou des mauvais souvenirs de profs qui nous ont humilier devant la classe, ou qui nous ont bousculer physiquement/ ou verbalement. Non seulement ça marque mais parfois ça reste graver dans la tête. Évidemment personne ne veut voir ses enfants subir cela a l'école.

En revanche la ou je ne vous rejoins pas c'est quand vous dites qu'il faut expliquer etc, ça c'est un débat qui existe en France concernant l'éducation: pour ou contre la fessée. Donc ce topic me rappel ce débat. Je vais peut être choquer certaines mais une paire de claques ça n'a jamais fait de mal a personne.

Quand je vois l'éducation des enfants maintenant je suis outrée. Les parents n'osent plus corriger leur gosses, en Europe une fessée peut te valoir une garde à vue, les profs n'ont plus aucune autorité, tarbiya fassda.

Je vois de plus en plus de jeunes parents qui font la gueule des que tu engueule leurs enfants!!
Ou va t'on ? Je me suis prise des trayah et ça m'a élever, je me suis prise des fessées et des punitions ça m'a pas tuer. J'ai eu des profs sévères et ça m'a calmer. L'hamdoulah ça n'a pas fait de moi une enfant traumatisées ni violente.

Non je ne suis pas contre la fessée. Battre les enfants c'est horrible mais corriger son enfant quand il a fait une grosse bêtise je ne vois pas ou est le mal.
Des parents se font mal mener par les enfants, d'autres gosses insultent leurs profs et que doit on faire ? Les regarder ? Les punir avec une dictée ?

Je n'ai pas encore d'enfants, quand j'en aurais nchalah, je ferais tout pour qu'il ne manque de rien, mais je ferais aussi tout pour que l'éducation soit entre mes mains et celle du père et non entre les leurs. Et s'il faute en classe il seront punit.
Voir des parents engueuler des instits alors que c'est l'enfant qui a été insolant voila wine lhaqna.
Aucune autorité parentale, ni scolaire, ni walou. Ça m'exaspere.

Avatar utilisatrice

Caprice· Posté le 18 Apr 2014 à 16:06

Je suis d’accord avec toi Bassoum, personnellement mes parents ne m’ont jamais frappé mais comme tu dis quand un enfant dépassé les limites une bonne tri7a de temps en temps ça ne fait pas mal, cependant il y a frapper et frapper bien évidemment, quand tu dis: "voir des parents engueuler des instituteurs alors que c’est l’enfant qui a fait preuve d’irrespect" je suis complètement d’accord avec toi ça m’est arrivé de me faire engueuler par mes professeurs, mes tontons/tata, ect je m’excusais et fasais mine de rien alors que de nos jours les enfants rapportent tout à leurs parents et parfois ce sont les parents qui ordonnent une telle chose à leurs enfants, les temps ont bien changés les enfants de maintenant répètent absolument tout à leurs parents

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 18 Apr 2014 à 21:40

On est devenu comme les Occidentaux,dès que le prof lève le petit doigt sur un élève, il a droit à toute la famille qui débarque pour à son tour lui casser la gueuel,alors que l’enfant a juste été corrigé mais pas battu.

Vous l’avez deviné,je suis pour la petite "triha" qui remet les idées en place car j’y crois,cela marche quand-même.

La preuve avec nous,qui avons été corrigé par les parents,ou un prof parce qu’on a bavardé,nous étions quand-même obéissants,respectueux et ce n’est pas pour autant qu’on est traumatisés.

Quand on a à faire à un enfant sage à l’écoute,les choses se passent bien mais quand il s’agit d’un enfant difficile et surtout qui nécoute pas les avertissements,la correction corporelle simpose.On ne parle pas de battre l’enfant à mort bien évidemment mais de lui faire comprendre autrement ce qu’il na pas copris par les mots.

Mais dans l’ensemble,les profs n’osent plus punir physiquement les élèves, les parents (certains) continuent à le faire .

Je ne me vois pas le faire avec mes élèves car ils sont grands,ils me tueraient avant même que je ne fasse un geste.

Mais avec mon enfant,je pourrais le faire si vraiment je suis obligée.

Avatar utilisatrice

Caprice· Posté le 18 Apr 2014 à 21:58

triste réaité lolita, maintenant ce sont les profs qui ont peur des élèves, beaucoup de profs ont baissés les bras et franchement je ne leurs enveux pas du tout , la majorité des profs se disent moi j’y vais je fais cours celui qui veut étudier allah ibarek le reste allah isahal car ils ont peur de se faire agresser une fois dehors que ce soit en Algérie ou en France ou ailleurs dans le monde, entre les fusillades, les insultes, les agressions, ect win rana rayhin? rabi idji sa3at el khir, quand j’étais petite j’étais toute timide surtout quand on allait renre visite à des amis ou même de la famille, je ne bougeais pas du tout en revanche les gosses te3 liom ya hasrah ils sautent, ils courent partour, ils touchent à tout comme s’ils étaient chez eux et les parents ne disent rien à part ce n’est pas grave c’est un enfant oui mais quand même tbahdilation tu dois apprendre à ton enfant comment se comporter, lui faire comprendre qu’il n’est pas chez-lui et qu’il ne peut pas tout se permettre

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 18 Apr 2014 à 22:01

bonsoir les filles

je vais peut etre vous choquez,mais je ne suis pas contre el 3assa li men 3assa,pas au point de les tuer mais el darb khfif hein ) teni yrabbi,

yahassrah ch3el eddit darbat de mes profs a l’ecole et pourtant j’étais tjrs la 1ere.

darbet de mes parents lol ,surtout mon papa mais il a fait de moi une fille responsable,courageuse

je ne suis pas du tout traumatisée,c’etait des petites féssées pour me corriger .

yahassra 3la el mistara te3 el mouaalim mdr

douka ces les eleves qui frappent les profs ,yakhi helaaaaa




DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 18 Apr 2014 à 23:04

Exact Caprice.

Alors on a les deux extrêmes.Soit les parents qui massacrent leurs enfantsnsoit ceux qui n’osent pas,qui disent meskine il sera traumatisé mais où est le juste milieu,les parents qui savent dégainer la bligha au bon moment, ceux qui te font mal juste avec un regard?

Les profs ont peur,oui,quand tu as plus de 40 élèves par classe,t’es obligé de ruser pour les attirer,même les menaces ne marchent pas.Quand une "meutes" de copains t’attende dehors en soutien pour leur ami que tu as sanctionné,quand des types s’en prennet à la voiture sur le parking…..tu réfléchis à deux fois avant d’agir.

L’éducation se fait à la maison en premier,l’école n’est pas à pour les rééduquer quand ils sont déjà tordus mais pour les accompagner sinon il y a les centres de rééducation.

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 19 Apr 2014 à 19:40

je frappe mes enfants ,et j’avoue que des fois je le fais par colère mais la nuit ça me travaille bcp,alors quand c’est l’enseignant qui le fait on a du mal à le digérér

j’essaye de faire de mon mieux pour les éduquer mais rester zen tous le temps c’est pas facile ,

Avatar utilisatrice

bleudazure· Posté le 19 Apr 2014 à 19:45

pour répondre à ce topic ,je dis oui pour les fessées des fois si necessaire

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 20 Apr 2014 à 04:10

La génération Misstara est arrivée. mdr !!

Le Pensionat de Chavagne. Vous connaissez ? eh bien, hagdek. Y a des enfants insupportables, insolants, mal élevés. "W kada el mou3alimou an yakouna Rassoulène".. allez expliquer ça aux parents.

Quand j’étais à l’école, j’ai eu une fois la mention " attention au bavardage" dans un de mes bulletins. Mon père m’a punit. Oui kount chwiya pipelette. Mais bon j’ai eu droit au " raki trouhi tahki hyatek!!". Mais de nos jours, rien que pour ça, la maitresse se serait ramasser toute la famille, et limite si le gosse ne la menace pas, ou ne lui crève pas son pneu.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 20 Apr 2014 à 12:58



j’ai toujours demandé surtout au primaire au prof de mes enfants de les punir s’ils font des bétises "n’hésitez surtout pas a lui donner une petite raclée s’il ne se tient pas bien" et je crois que n’importe qui dans cette phrase ne vira pas le droit de tuer ou de mutuler le petit on est rarement convoqué par les écoles des gosses mais qu’on sa arrive j’y vais et je ne donne pas souvent raison au gosses une fois je me souviens pour le cadet alors que je discutais avec son prof il s’est mélé ne laissant pas le prof parler il a recu une gifle bien sonnante sur la guele qu’il l’a fermé et bien que j’ai trouvé que le prof avait dépassé les limites et que je lui ai bien expliqué mon point de vu j’ai pas admis une seconde que ce petit manque de respect en intervenant apres chaque mot que le prof disait.

la même regle est suivi chez moi je ne frappes pas souvant mais quand le cas le néssite je n’hésite pas a le faire et personne n’en est mort a ce jour car pour les enfants d’aujourd’hui discuter n’est pas leurs point fort ils partent par le principe on a raison et on est toujours mahgourne alors si pour leur faire comprendre ou commence la ligne rouge il faut donner une raclé alors pourquoi pas

Avatar utilisatrice

Prosperite· Posté le 20 Apr 2014 à 17:48

La violence à l’école



Un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre, nous le savons tous, surtout les parents qui dénoncent cette violence. Certes, il l’ a dénonce mais la pratique sûrement, comme tu le dis.

Tous les parents savent que leurs enfants ne sont pas des anges surtout en leur absence et pour faire les intéressants devant leurs copains, alors ils osent tout et défient leurs professeurs pour montrer qu’ils n’ont pas peur.

Mais comment enseigner à des enfants issus de milieux différents la discipline et l’ordre si on ne peut pas leur imposer des limites à ne pas dépasser. Pour cela, il faut instaurer des règles à respecter et en cas de faut , la punition s’impose. Aujourd’hui, l’école algerienne n’impose aucune règle, aucun devoir à l’enfant si ce n’est sa présence en classe. Quand apprendra-t-il qu’il y des frontières à ne pas franchir?

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 21 Apr 2014 à 09:38

salam les filles alalh ybarek ga3 ktabtou des journaux donc jai du mal a tout reprendre mais on est daccord que quand une fessees est merite il le faut.

mais moi jai envie de details des cas de figure ou les fesses sont justifer ou non.

enfant capriceiux il a des capacite mais fourni pas deffort la lenseginant doit le booster pr travailler.

le dernier de la classe qui na pas de niveau tu as beau laider et le pousser c son niveau on peut rien faire pr eu.

le brillant kima bassoum hadar lol la les prof parfois ferme loeil puisquil est brillant mais il a parfois a des corrections pr le calmer

kasoul qui parle la les prof sont sans pitier avec lui lol

feneiant et capriceux qui bavarde ..

tt ces cas de figure sont a gerer par un ensiegnant car pr moi il est important de differencier la fesses pr faire regnier la dicipline et la fesses pr les efforts a fournir. et c la que jai parle du role pardoxal.

quand c pr reignier la disipline c difficile de ne pas frapper comme je les dits quand la maman ou le papa pr se faire ecouter passe par la bligha un prof ne peut que faire de meme et la aussi on a deux cas de figure les parents qui disent kotlih et les autres qu il interdisent au prof et franchment je dirais ceci devient un calvaire.

mais pr faire apprendre pousser lenfant a etudier je dirais qu on peut ne pas passer par la punition physique et la psychologie souvent joue un role important mais mlaheruesement bcp de prof n y croit pas et ceci est triste.

mainteant passe a la 2eme categorie, quand on est au primaire ga3 w il ny a pas de pb les prof domine bien leur classe sauf des execeptions lol.

mais quand on est au CEM et lycee les choses se corsent vraiment avec ladolescence parfois et je dirais meme souvent les coup c pas les meilleurs solution car on risque de voir la gifle se retrourner gratuiteement mais la aussi je dirais que la psycholohique nous fait defaut et bcp de prof oublie vite quil sont ete enfant ou ados et font subir au eleves les pires des traitement et humiliations.

Nafhia jai adore ton intervention.💋

pr ma part je dirais quil fait qu un prof soit avant tt un psy et se met a la place des enfants, pr les contenir et savoir se comporter avec eu.

pe les parents je dirais alalh yhdihoum et si sa revenait a moi wellah j ouvrirais une ecole pr les hommes et les femmes pr apprendre se que construire une famille et tt se qui est les basics a respecter. nos enfants ne sont pas du tt respecte il n y pas de relation equilibre souvent les relations sont du genre dominant domine.. apres on se demande prq on a des pbs de violance dans le couple ou autre or je dirais quil faut pas setonner.

bref je dirais qu il faut etre a lecoute de la personalite de lenfant qui est devant nous car chaque enfant na pas besoin darriver jusquau main pr se faire obeir et excuser moi mais jai envie de dire arriver a utilise les mains pr faire respecter c dire c qu on est trop faible pr nous faire entendre par les mots a cogiter la dessus aussi,

bleurazure tu as evoque un element important punir par colere or c trop nocive pr la relation avec lenfant et surtt le message a transmettre…car attention meme la punition est une ocassion pr eduquer ces enfants non pas pr leur dire tu es fauter tu es puni mais pr leur faire apprendre quel sont nos alternative dans la vie..si tu puni par colere tu lui apprend la lecon que la colere justifie linjustice.

mamapoule si tu etais ma mere je taurais jamais pardoner ton geste quelque soit lerruer de ton enfant tu aurait a mon sens pu lui faire comprendre autrement juste en lui disant on coupe pas la parole a une personne plus age, demande des excuses a ta prof je pense que la moral apprise aurais ete plus grande, mais bon la chose la plus difficile qu on doit faire en eduquant nos enfant c de nous reeduquer nous meme savoir faire la part des chose pr trouver les bon geste a transmettre mais je dirais c trop difficile et souvent on passe par des effeurs qu on savoue mais qu on garde pr soi et sa aussi c de lego mal placer jai jamais vue un parents demander pardon a son enfant si je dis sa a un parents il risque de me dire tu es single mais je suis tt pour je sais que ce que jai eu comme baguage de la part de la vie mes parents va surement me pousser a fauter avec mes enfants mais choses est sur je suis bien determier a coriger mes erreurs pr transmettre les bon idees.

pr lecole c devenu plus difficile car la base nest pas apprise leducation a la maison se fait nimporte comment donc le prof parfois se retrouve a gerer au cas par cas entre des parents qui disent tue le et dautere touche pas a mon fils… donc je dirais bon courage pr les enseignants.


Avatar utilisatrice

Caprice· Posté le 21 Apr 2014 à 15:44

bassoum j’adorais le pensionnat de chavagne mdr j’adorais cette émission

La dernière fois ma tante me racontait ses années d’internat c’était le calvaire et j’ai une copine qui a fait l’internat alors ana niya et bahloula que je suis j’étais là ah ma pauvre ça devait être dur ect bah pas du tout quand elle a commencé à me raconter tchokit, sorties en boites, sorties ciné, ils font quasi tout ce dont ils ont envies pas de couvre feu ni rien je me demane pourquoi ils appellent ça internat

Avatar utilisatrice

linadahbia· Posté le 21 Apr 2014 à 15:45

salam les filles



super topic magno, je suis pour une fessée temps en temps et d’accord avec vous que l’éducation commence à la maison, je vous raconte à la crèche y a un garçon toujours frappe ma fille et je leur dis il faut faire attention, une fois il fallait aracher ces yeux j’étais furieuse et j’ai dis à sa maman regarde ce que ton fils à fait il ma repondu c’est la faute des éducatrices ou lieu de lui parler doucement elle jete la balle aux éducatrices.

il y a ds enfants rabi yestour et aussi des parents qui cede.

Avatar utilisatrice

mamapoule· Posté le 22 Apr 2014 à 11:42



magno si tu étais ma fille tu n’aurais pas mal pris la chose car mon fils ne l’a pas fait d’ailleurs il se sentait tellement mal de m’avoir fâché qu’il n’a pas pu dormir avant de me demander pardon.
un nouveau enfant qui vient dans la famille pour moi est comme une nouvelle recrue qui commence son noveau travail on lui donne le reglement de la boite et lui demende de le suivre rigoureusement si cette recrue arrive en retard elle est verbalisée elle fait mal un travail elle est verbalisé elle passe le delais autorisé a la buvette elle est verbalisée c’est aussi simple que ça chaque mauvaise action doit être puni quand tu inculque ça a ton enfant il évite de faire de mauvaise actions et quand ca lui arrive il prend pas mal la punition car il sait qu’il l’a mérité il a été prévenu ce jour la moi et mon cadet on a fait le trajet jusqu’a la maison en silence une fois arrivé on s’est mis face a face a la table et je lui ai demandé s’il savait pourquoi je l’ai frappé il a hoché la tête pour oui et je lui ai demandé de me dire pourquoi et il me l’a dit il n’a pas respecté une de mes regles qui dit quand un adulte te parle même pour te sermoner ou deux adulte qui parlent ne les interompe pas attends ton tour pour t’exprimer c’était ma 3eme regle dans comment se conduire avec les adulte la première etant ne jamais créer quand tu parles a un adultes même si lui le fait la deux ne soutiens jamais le regard d’un adulte quand il te parle même s’il a tord ne lui répond pas vient me le dire et je me chargerai de le fair.
c’est comme ça que je mene mon bateau je trace des regles et ils doivent les suivre tu sais magno dieu a dit en ce qui concerne la priére de les frapper a 10 ans s’ils veulent pas la faire est ce que tu penses que dieu a eu tord dieu a demandé a ce qu’on coupe la main d’un voleur est ce qu’il a eu tord lui arhamou el rahimine il a autorise l’homme en cas de adem el ta3a de frapper sa femme en dernier recours est ce qu’il a eu tord, lui même dans le coran nous a prévenu et a plusieurs reperises qu’on sera puni a l’audela si on respecte pas les commandements de notre religion, la punition est recommandé alors comme l’a dit bassoum une raclée mindak ne fait pas de mal et bien sur quand je parle de chatiment corporel je ne dit pas les brûler les frappé avec un baton a les faire signer ou les mutiler juste une petite baf pour les rappeler a l’ordre.
je vais te reconter une autre histoire avec mon petit qui n’arretait pas de tripoter le thermosta du frigo et a chaque fois je le sermener a la denière il a poussé le bouton qui sert a décongeler le congélo j’ai tout jetté et était obliger de le laver tu vois le travail alors je l’ai frappé en plein larmes il m’a dit mama je t’aime je lui ai dit et moi je t’aime pas? il m’a répondu tu m’aimes mais tu m’as frappé alors je lui ai demander pourquoi je l’ai frappé il m’a dit que parceque il a poussé le boutton alors je lui ai demandé s’il l’avait pas touché est ce que je l’aurais frappé il m’a dit non et la je lui ai expliqué que quand que a chaque fois que je lui demande de ne pas faire une chose et qu’il la fasse tout de même il sera puni de cette façon a ce jour il y’a ce cela un an il n’a plus jamais touché a ce thermosta et il fait plus attention aux interdits car il sait qu’il sera puni par une bonne baf.

Dans l’éducation de mes fils je ne cherche pas le rédomption leurs pardon ou leurs gratitude je fais mon devoir avec la façon que je vois valable éfficace et juste.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.