Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Posté par ClaudeDeBortoli · 4 réponses · 2.3k vues

Avatar utilisatrice

ClaudeDeBortoli · 29 juillet 2012 à 09:53

Bonjour,

Dans l'univers de matière tout est mortel. Du brin d'herbe à la galaxie en passant par les animaux, les végétaux, les humains, etc tous suivent la même évolution : fécondation, gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

L'univers de matière étant constiué de matière donc de masse, il est tenu de se protéger contre l'excès de matière lequel saturerait son environnement dès ses premiers moments. Il a un moyen efficace en sa possesion : la mort. Tout naît, tout vit, tout meurt dans l'univers de matière afin de laisser la place à de nouveaux arrivants qui n'auraient aucune chance de se développer si la mort n'avait pas fait de la place devant eux.

Le corps matériel des humains est soumis à cette loi naturelle : il naît; il vit, il meurt et il se dissipe dans la nature de matière. Il meurt pour laisser la place à de nouveaux humains. Pour que d'autres humains aient la chance de vivre une vie matérielle.

Nos anciens le savent. Non seulement ils nous ont donné la vie mais ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer. Le sacrifice suprême. Nous leurs devons respect tout au long de notre vie. Pour nous avoir fait naitre et élevé et surtout dans leur vieillesse où, à l'approche de leur mort, ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre et de nous développer.

Ils nous ont donné la vie. Ils nous ont élevé. Ils acceptent de mourir pour permettre de vivre. Nous leurs devons hommage. L'hommage aux anciens.

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 29 Jul 2012 à 10:09

tout ceci pour dire que tout être vivant n'est que de passage dans ce bas monde….mais est il un choix le faite de mourir ❓ moi je dirais non 🙅‍♂️
allah soubhanou nous donne la vie et nous la ôte, pour nous la redonner et vivre éternellement dans l'au delà….

Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 29 Jul 2012 à 10:25

Bonjour ,
La mort vien subitement par décision de notre créateur …. On ne choisi pas , ni l'heure , ni le lieu , ni le moment … C Allah aza wa jall qui connaît notre vie ( mektoub ) et notre mort … Et c vers lui qu'est le retour .
Homme , animaux et Djin seront juger pour rendre compte de leur acte … On nous apprend à respecter nos aîné et nos parent surtt dans la veilles et la maladie … C nous les plus jeunes qu'on doit s'occuper .. ( comme nos parents se sont occuper de nous en étant petits ) …. On doit beaucoup à nos parent pour cet privée et sacrifier pour nous ! Pour nous donner un avenir …. Mais c Allah aza wa jall qui connai notre destin … Et nos acte et intention ….

Bonne continuation ….

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 30 Jul 2012 à 14:48

rien ne se crée tout se transforme.La nature est ainsi faite.
Quant a l'hommage et la reconnaissance aux anciens c'est le moins que l'on puisse faire malheureusement ça se perd peut etre pas dans les pays musulmans mais dans les pays occidentaux c'est triste à dire mais quand une personne vieillie elle est perçue comme un fardeau et placée dans une maison meme si c'est une maison de retraite luxueuse rien ne vaut la chaleur familiale, mais bon. Nous devons tous partir un jour non pas que nous le souhaitions on n'est pas si gentils que ça mais parceque c'est la loi de la vie.

Avatar utilisatrice

ClaudeDeBortoli· Posté le 31 Jul 2012 à 06:44

Les humains ont deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
L'intelligence humaine a l'inconvénient de montrer aux humains qu'ils
sont mortels. Cela nuit à leur vie de tous les jours. Au moment
de leur mort les humains ont le choix entre accepter de mourir et ne
pas accepter de mourir. Ne pas accepter de mourir rend le passage
anti-retour de la mort plus difficile à passer. Accepter de
laisser la place aux générations suivantes afin de leurs permettre
de vivre et de se développer adoucit l'inquiétant passage de la mort.


Ce ne sont pas nos anciens qui nous ont astreint à vivre. Ne les
condamnons pas. C'est la nature de matière qui l'a fait en donnant aux
humains l'instinct de reproduction. Se reproduire est
irrésistible chez les êtres vivants matériels. Si ta vie est un réel
fardeau, n'en veux pas à tes parents de t'avoir fait naître. Si tu as
des objections quant à ta venue sur Terre, c'est à la
puissante nature de matière à t'adresser et à elle seule.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.