Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Mon mari me pouce indirectement de porter le hidjab ? (Page 2)

Posté par Anonyme · 134 réponses · 2.9k vues

Avatar utilisatrice

anaise87· Posté le 11 May 2015 à 16:32

On obéit à dieu quand on porte le hijab jo ça ce voit que tu ne connais pas notre religion le port du hijab est une obligation pour la femme musulman soit tu es borné et têtue soit tu le fait expert moi je dis que tu vas trop loin à chaque fois tu nous manques de respect c'est pas la première fois tu te fais passé pour la victime et tu dis tu nous aimes bref tu n'as rien a faire avec nous

Avatar utilisatrice

Sultana· Posté le 11 May 2015 à 16:33

Si tu ne peux te passer de mes conseils je t’ai dis plus haut que tu pouvais partir … je suis vache … parceque t’es cochon

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 11 May 2015 à 16:37

@jo, on est musulmane mais on est pas parfaites, c pas un logiciel, on est musulmans, on rentre toutes les données et on obtient un modèle parfait ou complet.

On est des êtres humains on a nos faiblesses et notre ignorance, l’islam est notre vie de tous les jours, c un examen quotidien……

Désolée je n’ai pas la force pour l’étaler plus. Mais si tu as vraiment la bonne volenté et l’honneteté de vouloir comprendre cette religion, dirige toi vers un imam ou un doc en chariaa, mais malheureusement on voit dans t écrits que tu es déjà contre cette religion et tu essaye de nous convaincre de te suivre.

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 11 May 2015 à 16:45

je te répond Jo,

pour moi ,personne ne m’avais forcé, j’étais convaicu de l’obligation de porter le hijab, mais j’avais peur ,méme si tout me pousser vers cela,mais j’avais besoin d’étre encourager ,et j’ai trouver cela dans ce forum ,des filles de ce forum m’ont encouragé a le faire .

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 11 May 2015 à 16:56

@la posteuse: je pense que ton mari ignore ton envie cachée de le porter un jour, son désir engendre la frustration… mets le au courant, tu verras qu’il t’accordera le tps nécessaire pour prendre la décision qui s’impose. il suffit d’avoir une bonne discussion.

@joséphine: et bien cher dame, sache que demander à son partenaire un acte religieux n’emane pas forcémsent d’un sentiment de jalousie! j’exorte mon mari quotidiennement à faire sa salate à l’heure, suis-je si jalouse? ou c parce qu’il s’agit du hijab?

par ailleurs, on se pose des questions sur notre religion car pour nous musulmans, l’islam c’est comme le code de la route, on en a besoin pour vivre bien au quotidien pour nous même mais aussi pour notre entourage. je conçois que tu ne puisse pas trouver ceci logique, mais il t’appartient de cesser de chercher du tort là ou il y en a pas!

nous sommes musulmanes conscientes de notre statuts et du statuts de nos partenaires, chacun connait son role et sa valeur et nous n’avons pas besoin d’argumenter ceci, nous somme pas prisonnières de notre religion loins de là! tes avis et tes incitations à la rebéllion sont révoltants! je ne prêche jamais le savoir auprès des non musulmans, je ne me crois pas supérieur… c ton cas ma chère, tu dépeint dans tes messages un tel mépris qu’il nous ai impossible de croire en ta prétenude bonne foi.

on t’a fait de la place ici et on t’accepte pour qui tu es, je lis souvent tes interventions et personnes n’a jamais remis en question tes croyances… cesse donc de le faire avec nous, c juste barbant à la fin!!

Avatar utilisatrice

lysounette· Posté le 11 May 2015 à 17:00

Croyant que la liberté est avoir le choix de se marcher nues dans les rues, de porter des tenues qui montrent ses formes ……cela est la bétise …..parce que c’est une illusion de la ’LIBERTE’.

La femme occidental est soumise inconsciemment à la domination masculine, c’est la gente masculine qui déciden de comment cette femme doit se vetir et pourquoi ? pour faire de la femme leur joujou séxuelle .

chaque année on voix des vétements de plus en plus dénudé …SE vétir ainsi c"’est étre libre ? ou se soumettre au envi de la gente masculine ? ça a commencé au 18emme siecle ,en obligeant la femme a mettre des corces qui déformaient sa silouhette .

donc enfin de compte elle sont pas (y compris moi) libre mais soumis a la volenté masculine.



mais en mettons le hijab on se soumet à la volenté d’allah .

Avatar utilisatrice

Cerize· Posté le 11 May 2015 à 17:12

@lysou: ton dernier commentaire m’a fait penser à une pub que j’avais vu il y a deux ans sur le hijab et la soumission à la mode, dommage je n’arrive pas à la retrouver…

Avatar utilisatrice

Addy· Posté le 11 May 2015 à 17:26

Josephine / Jean Mouloud, ta situation me fait pitié

- soit ta vie est telle que tu la décris et dans ce cas là le fait d’avoir été mariée avec ces 2 algériens t’a chamboulé et traumatisée contre l’islam

- soit tu es autre et dans ce cas là, tu n’as rien compris à l’islam et à la paix qu’il apporte dans la vie de l’être humain quel qu’il soit, par choix et pa volonté encore une fois

Un jour, peut être, tu comprendras ça !! Enfin, je l’espère pour toi



Au sujet du forum, si tu ne rentres pas dans les débats de manière constructive, cela ne sert à rien que tu restes, tu ne fais que de la propagande à 2 balles qui ne prend pas

Avatar utilisatrice

Khyma· Posté le 11 May 2015 à 17:27

Lysounette tu as tout resumé 💅
J'aime beaucoup ta dernière phrase.

Allah yahdi toute personne qui veut trouver le droit chemin. Amine

Avatar utilisatrice

lilia66· Posté le 11 May 2015 à 17:29

Moi g 50 ans et je ne porte pas le hijeb ,moi aussi je veux le metre ,surtout depuit que mon mari a fait la OMRA l'année passée, mais je m'habille MASTOURA (( je respecte mon âge )).
Peut être que je pourrais comprendre JO ,à mon avis il voulait dire : on porte le hijeb pour obeir à mon dieu tous puissant, pas au mari .

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 11 May 2015 à 18:34

@jean mouloud

Tu parles de domination masculine la posteuse n'a mentionné en aucun cas que son mari l'OBLIGE à mettre le hijab. Ce dernier est une obligation de Dieu et la posteuse le sait très bien, c'est un acte d'adoration comme prier, jeûner, le bon comportement (oui aussi). Le fait de porter le hijab pour seulement obéir à son mari enlèvera la valeur de cet acte d'adoration.

Ce que je ne comprend pas des non-musulmans c'est de venir commenter notre religion alors qu'il ne se sont même pas documenter ou même intéressés.

Perso, je ne commenterais la religion juive que si je m'étais informer sinon je me tais !!

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 11 May 2015 à 18:51

Jean mouloud quoi je pense que ton problème est tjrs non résolu , ta tjrs besoin de l’aide !!

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 11 May 2015 à 19:43

C est note lola

Avatar utilisatrice

lamumu· Posté le 11 May 2015 à 19:44

Jeanmouloud bref lis bien ce que je vais t'écrire, l'homme n'est pas comme la femme et il ne seras jamais comme la femme car se serais contre la nature, par exemple du côté physique, il est plus fort plus grand il ne tombe pas enceint il n'allaite pas ces enfants par son sein il peut faire des trucs plus que la femme il n'as pas ces règles il n'accroche pas il as pas une silhouette sirène il as un zizi,du côté emploi il peut avoir des travaux que la femme ne peut faire, la femme est faible elle as ses règles elle allaite etc donc la femme doit être au côté d'un homme fort celui qui la protège, c'est la logique, mais dans l'islam bah allah à donner une position très grande pour la femme malgré tout sa allah as dis que le paradis est sous les pieds des maman, donc c'est pas une domination masculine c'est de la protection ma chère car la femme est tellement faible, et comme son mari lui as demandé de porté le foulard car il veut la protégé des mauvaises oeil de certain homme c'est un homme et il les connaît , Jeanmouloud vous dites la liberté sde la femme etc après vous pouvez pas vivre sans homme et si t'es vraiment libre ne fait pas de sexe car tu seras dominée mdr et quand tu sort à moitié une pour attirée l'attention des hommes bah c'est de l'esclavage c'est pire je te rassure "madame je sais tout" t'es loin pour parlé de ce bout de tissu huhu pas vrais les filles ? J'ai raison ou pas

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 11 May 2015 à 19:55

Oui @lamumu oui

Avatar utilisatrice

anaise87· Posté le 11 May 2015 à 20:05

Lamumu mouaaaah

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 11 May 2015 à 20:06


Avatar utilisatrice

lamumu· Posté le 11 May 2015 à 20:09

Habkoum les filles,
Moi j'ai toujours imaginer une femme tarzan entre nous quand elle aura ses règles bah kifach dir et imaginons un singe l'as violé mdr elle peut même tomber enceinte d'un gourille, c un autre point huhi

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 11 May 2015 à 20:28

Salut,
Je comprends qu il puisse y avoir des quiproquos. Ce qui me rend vraiment triste cest qu aucune d entre vous ne desire vraiment m expliquer les fondements de sa religion en se mettant a ma hauteur.

au final je n ai pas compris pourquoi je vous ai insulté. Et le pire pour vous c est que je pense toujours que le foulard est juste un foulard. Je trouve ca meme tres etrange pour des personnes qui semblent privilégier l etre de faire si attention au paraitre.

Sur ce forum j ai croise peut de personne comprehensives. Toutes vos remarques sur mon intolérance et bien j ai envie de vous dire que vous me renvoye ca sans ménagement.

En realite il n y a que lysounette qui m a apportee ded details pertinents sur ce sujet.les autres desolee c est tombe da s le vide. Vous n avez pas su le transmettre votre message.

Avatar utilisatrice

Zlabiya· Posté le 11 May 2015 à 20:41

@ Jean mouloud si je peux me permettre tu semblais pas manifester de la curiosité de la religion musulmane dans ton premier message mais plutôt de la critique des musulmanes et leur voile islamique. Si on avait senti que c'était simplement de la curiosité de ta part, les membre t'aurais répondu avec plaisir normalement 😊

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé
Fruits et légumes : les alliés essentiels de votre santé

Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage
Le guide ultime pour se réveiller fraîche, sans maquillage

Improvisez un spa à la maison : bien-être à l’orientale
Improvisez un spa à la maison : bien-être à l’orientale

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 11 May 2015 à 20:43

Joséphine, je pense que tu as tjrs eu ta place ici malgré nos différences mais si ton but est d’apprendre vraiment, il fallait l’exprimer clairement. Il ne faut pas s’étonner que les filles se braquent quand elles lisent certains de tes commentaires.

On doit apprendre, comprendre et ensuite tenter de débattre ou remettre en question certains points.

J’interviens ici en tant que Modo et pas en tant que membre, tentez de vous comprendre même si les avis divergent, on se doit le respect.

Avatar utilisatrice

anaise87· Posté le 11 May 2015 à 21:11

jo le voile est une obligation pour une femme en islam est c’est ça que tu ne veux pas comprendre !

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. " [ Sourate 24 / Verset 31 ]

Le voile on doit le porter de nous meme pour Allah subhana wa ta’ala et surtout respecté les condition du voile . le port du voile est ecrit dans le coran,, jo toutes celles que jconnais et qui portent le voile et ben elles le portent de leur plein gré par convictions religieuses et elles n’ont jamais été forcé ni par leur mari ni par leur parents et sont entièrement consententes, tu mélanges tout, le voile est une obligation religieuse



C’est ALLah l’a prescrit c’est pour nous protèger des regards malsains des hommes et pour ne pas attirer l’attention ect, il sait ce que nous n’savons pas malgrés que certains hommes irrespectueux se genent pas pour aller draguer des filles voilées
Donc pour éclairer ta lanterne , LE Voile ou le simple bout de tissu dont tu parles est obligatoire









Avatar utilisatrice

Miraj· Posté le 11 May 2015 à 23:34

Je vais essayé de te répondre Jean Mouloud car ta réaction est semblable à beaucoup d’amis français que j’ai et nous qui avons grandi dans l’Islam nous avons du mal à concevoir quelquefois que cela soit perçu de cette manière.

Pour l’Islam, le voile est une obligation, le voile n’est pas juste un foulard sur la tête ; non c’est tout un concept qui consiste à faire preuve de pudeur que ce soit dans sa tenue vestimentaire, son attitude et cela suppose de la part des femmes qui le portent ( en théorie) une certaine piété. Celle-ci découle donc souvent d’un cheminement ( quand il est porté une fois adulte, certaines le portent depuis l’enfance) qu’entreprend une femme à un moment où elle souhaite s’investir plus dans la religion et repecter ses règles.

Notre relation à Dieu est personnel, il n’y a pas d’intermédiaire dans l’Islam, c’est pour cela que le choix de le porter est propre à chacune. Maintenant, il y a ce qu’on appelle des "sabab", des éléments qui nous incite à le porter ( j’ai bien dit incite pas forcé) et cela peut être une discussion avec son époux par exemple qui peut finir de convaincre une femme.

Maintenant pour la posteuse, ton mari te demande-t-il de le porter par jalousie ou vraiment pour la religion?


Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 12 May 2015 à 00:46

Jean Mouloud, si tu n’es pas croyante, je comprends tout à fait ton raisonnement car ça voudrait dire que pour toi le monde est dénué de transcendance tout est dans l’ici et maintenant et il n’y a de "libération" possible que sur terre dans notre relation aux autres et aux choses. Maintenant dis toi que pour des croyants ça n’a rien à voir. La croyance en Dieu permet au fidèle d’être libre même s’il est réduit en esclavage par des hommes car il sait que sa vraie liberté est ailleurs. Le croyant, qui ne cherche sa liberté qu’en Dieu, sera donc toujours plus libre que quelqu’un qui mesure sa liberté à l’aune du monde sensible : liberté de mouvement, liberté de choix, liberté de goût. Tout ça est illusoire parce que guidé par une puissance supérieure qui est Dieu. Aller contre sa volonté c’est se perdre contre un torrent.

Un petit texte qui l’exprime bien (même s’il parle des dieux polythéistes, c’est une image car l’auteur est catholique, ce qu’il faut lire c’est le fond) :

"Le vieillard qui présidait proposa trois questions qui devaient être décidées par les maximes de Minos. La première question fut de savoir quel est le plus libre de tous les hommes. Les uns répondirent que c’était un roi qui avait sur son peuple un empire absolu et qui était victorieux de tous ses ennemis. D’autres soutinrent que c’était un homme si riche qu’il pouvait contenter tous ses désirs. D’autres dirent que c’était un homme qui voyageait pendant toute sa vie en divers pays sans être jamais assujetti aux lois d’aucune nation. D’autres s’imaginèrent que c’était un barbare qui, vivant de sa chasse au milieux des bois, était indépendant de toute police et de tout besoin. Quand mon rang fut venu, je n’eus pas de peine à répondre, parce que je n’avais pas oublié ce que Mentor m’avait dit souvent. "Le plus libre de tous les hommes, répondis-je, est celui qui peut être libre dans l’esclavage même. En quelque pays et en quelque condition qu’on soit, on est très libre pourvu qu’on craigne les dieux et qu’on ne craigne qu’eux. En un mot, l’homme véritablement libre est celui qui, dégagé de toute crainte et de tout désir, n’est soumis qu’aux dieux et à sa raison".


Fénelon, Les Aventures de Télémaque.

Voilà.

Maintenant il faut appliquer tout ça au voile. Le hijab n’est pas seulement un morceau de tissu, l’intégralité de la tenue doit être pudique et les manières d’une femme en public doivent être réservées et calmes. Le voile a une valeur spirituelle puisque toute femme doit le mettre pour prier, il est un élément de sacralité. Le voile a aussi une valeur vis à vis de l’autre sexe, le but est de se dérober aux regards d’envie en imposant le respect. Le corps de la femme n’est pas le même que celui de l’homme : le corps masculin est puissant il est adapté aux travaux de force, le corps de la femme est sensuel il est adapté à la douceur, à la tendresse il est aussi endurant et puissant d’une autre manière, toute sa physiologie d’une femme est adaptée dans le but de faire naître la vie même aux dépends de sa propre vie (cf. la vasoconstriction bien plus accentuée chez la femme que chez l’homme : lorsqu’il fait froid, le sang quitte les extrêmités et se loge près des organes vitaux et du ventre pour les réchauffer). Par contre il est évident que le corps de la femme est fragile en ce qui concerne la force brute : en face d’un homme de stature équivalente, elle n’a aucune chance en conflit direct. Du coup il lui faut d’autres moyens de protection : la pudeur et le respect qui lui sont dus en sont de très efficaces. Le voile matérialise efficacement la distance qu’un homme doit maintenir avec une femme qui n’est pas la sienne et qui ne fait pas partie de sa famille. C’est le CONTRAIRE d’une soumission à l’homme : la femme sort du rapport de séduction, ou de la relation, par conséquent on ne peut pas envisager une hiérarchie puisque la femme refuse qu’il y ait quelque relation que ce soit. Ce faisant elle se détache non seulement de la possible domination de l’homme mais également du désir masculin qui tend a la réifier et à la rendre vulnérable (parce qu’elle se met dans la position d’un objet qu’on convoite).

Le voile est un commandement de Dieu, toute femme qui s’y applique avec l’intention de marcher dans la voie de la rectitude fait un acte d’adoration et de soumission. L’homme et la femme sont sur terre pour adorer Dieu, ce faisant (entre autres), la femme réalise ce pour quoi elle a été créée. D’où l’apaisement qui emplit souvent la femme qui fait le choix de se voiler. Moi personnellement je me suis sentie mieux avec moi même, mieux avec les autres, plus confiante (parce que j’étais sure d’être écoutée pour ce que j’avais à dire et non pour mon décolleté ou ma jolie coupe de cheveux). Je me suis sentie pleine d’amour pour Dieu et j’envie à l’avance les moments que je prendrais pour me faire belle pour l’homme que j’aime quand il sera mon mari nchallah. Quel contentement de passer du temps, à l’abri, à prendre soin de soi pour s’offrir à celui qu’on aime est qui, avec notre famille, nous est tout. Quel intérêt de montrer au monde ce dont Dieu nous a pourvu pour séduire? L’important est de séduire un homme et de fonder un foyer, considérons donc combien étaler notre intimité est dangereux pour la femme et le couple! Si toutes les femmes faisaient attention à leurs regards et à leur pudeur, si tous les hommes faisaient attention à leur regard et à leur pudeur, que de problèmes évités! Allah est grand. Il exhorte le meilleur et il n’est pas bien difficile de s’en rendre compte. Quel intérêt y a t il a se faire belle pour l’extérieur? Les femmes qui y attachent tant de prix se laissent même généralement aller quand elles sont chez elles avec leurs maris! Tout à l’envers! Se faire belle pour les gens qui comptent et maintenir une distance respectueuse pour le commun des gens. C’est un acte d’amour et c’est aussi une façon de se préserver contre la coquetterie mal dirigée, la vulgarité ou l’orgueil.

L’islam est une religion de modération et de juste milieu. Elle enseigne qu’il ne faut pas nier ce que l’on est (que la femme aime séduire par sa beauté, que l’homme aime posséder la femme etc etc.) mais qu’il faut le comprendre dans certaines bornes. Il y a un temps pour que la femme mariée soit séductrice, c’est chez elle. Il y a un temps pour que l’homme possède sa femme, c’est après le mariage. Et rien n’est plus sage. Tout cela influe sur toute un modèle familial et partant, tout un modèle de société.

Alors non, c’est pas un bout de tissu sur la tête, c’est une façon de concevoir son rapport à l’autre et au monde, une façon d’entrer dans la sacralité lors de la prière, une façon d’adorer Dieu. C’est en apparence une petite chose pour celui qui ne croit pas, mais les croyants savent que ç’en est une grande comme le plus petit acte d’adoration sincère est d’une valeur infinie.

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 12 May 2015 à 09:45

@jeanMouloud, tampis pour toi si c tombée ds le vide…..

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 12 May 2015 à 09:58

Vous brassez du vent je pense.Jean Mouloud,rien que le pseudo wahou!!!

Par respect pour la posteuse continuez sur la discution du départ,là oui ça vaut le coup.

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 12 May 2015 à 10:02

Si elle voulait comprendre l’interêt et l’importance du hijab,comme elle le prétend,(parce que elle retourne le débat comme quoi on n’est pas assez pertinente dans nos réponses,qu’on n’a pas su répondre à ses attentes madame!qu’on n’est pas à sa hauteur,madame!,attention.Plus pétante que ça,tu meurs!)rien ne l’empêchait depuis le temps d’ouvrir une discution la dessus si VRAIMENT son but était de comprendre….



Bref,du vent!

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 12 May 2015 à 12:20

@diamantrose, j’allais dire la même chose , ne vous fatiguez pas à lui expliquer, elle ne cherche pas des explications , elle croit pouvoir nous coincer.

Ne détournez pas ce topic pour ses besoins mal sains. Rabi yehdik

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 12 May 2015 à 14:43

le club des pestes vient d ouvrir. Bienvenue!

On se fait un thé pour distiller notre animosité.

sad



Pour le reste, merci. Enfin j ai compris des choses significatives.

Avatar utilisatrice

Diamantrose· Posté le 12 May 2015 à 14:50

Chére anonyme,

Du coup je suis allée sur pleins de sites parlant du hijab,de son importance,j’ai même hésité à te poster des rappels,mais en fait le mieux je penses c’est d’en discuter avec ton mari.

Lui pourquoi veut il que tu le portes?Serai ce plus par tradition,ou c’est par rapport à la religion?(tu as dis qu’il avait fait sa homra récemment.)

Toi tu dis qu’il te manque le courage,mais par rapport à quoi tu hésites?

Moi je vis la situation contraire,j’ai envie de le porter,mon mari est réticent…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 12 May 2015 à 14:53

JOsephine tu devrais surveiller tes ecrits parce que " le club des pestes " grandi un peut!et un peut de respect

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 12 May 2015 à 15:47

A mon avis Josephine tu n’as plus rien à faire sur ce forum si c’est pour insulter et te moquer des membres du forum. Bye Bye on sera très bien sans toi (sans tes insultes, sans ton vocabulaire vulgaire…..). Je te souhaite quand meme de réussir à faire un enfant et une vie heureuse.

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 12 May 2015 à 17:09

@ jean mouloud, pourtant tu sais bien que tu es la seule peste dans ce forum.

Avatar utilisatrice

JeanMouloud· Posté le 12 May 2015 à 17:56

mais pourquoi veux tu que je m en aille? Je me sens très bien avec vous.

Pour yasmine: merci ma belle. Mais je ne suis pas certaine que ça soit si simple d ’avoir un enfant pour moi. Peut etre que nous serons heureux à deux. Parfois il faut savoir faire des croix sur des choix de vie car trop complexes. C est la vie..

Avatar utilisatrice

nadialasolitaire· Posté le 12 May 2015 à 18:52

Bonsoir à toutes,

Je dois dire que je suis sidérée par les réactions des unes et des autres sur un commentaire d’une membre qui a le malheur d’exprimer un avis contraire à la majorité des autres points de vue. Je pense que Jean mouloud a juste donner son opinion sans offenser personne, et honnêtement pour moi, ça n’a rien de choquant. Dire que le voile est juste un bout de tissu est tout à fait normale pour une personne qui ne partage pas le même mode de vie, la même philosophie ni la même foi que nous. Il faut la respecter et respecter sa vision et essayer plutôt de la convaincre avec des arguments fiable, d’une manière civilisée et non pas verser dans le mépris et l’insulte.

@JeanMOULOUD: Le voile est une obligation pour la femme selon la majorité des théologiens ( pas tous) et il faut noter la que ce n’est pas parce qu’ils sont majoritaire qu’ils ont forcément raison. C’est un acte de foi émanent de la femme envers son créateur, même si elle ne voit pas toujours son utilité. Je pense que ta vision provient surtout du statut général de la femme musulmane, et la, j’ai envie de te dire que ta vision des choses est plus que motivée. La femme musulmane, sauf exception, est omprimée, martyrisée, manipulée, pas respectée et elle n’occupe aucune place dans la vie publique et ça se voit. Mais il faut savoir qu’au niveau de la religion musulmane (le Coran) elle n’est pas opprimée, bien au contraire, elle a des avantages qui ne sont pas toujours reconnus et appliqués par les mâles qui gèrent les sociétés musulmanes et j’ai envie de te dire, qu’avec le wahabbisme et salafisme rompant, cette situation ne risque pas de connaitre une issue proche.

Concernant le sujet du mari de cette dame, la je suis d’accord avec jean mouloud, ce monsieur essaye de dominer et de contrôler sa femme et c’est inacceptable. Maintenant, s’il lui a juste proposé l’idée (je ne sais pas s’ils ont engagé la discussion), et la décision revient à elle et elle seule, je trouve que ce n’est pas si méchant que ça du moment qu’il ne l’oblige pas.

Je suis Algérienne et je vis dans cette société, et je sais que la majorité des femmes n’ont aucune personnalité et elles ne réfléchissent même pas, c’est leur maris/pères/frères qui le font à leur place. Elles sont dominées et écrasées et ma foi, certaines aiment bien ça !!!

Enfin, j’espère que les membres de ce forum seront plus tolérantes et qu’elles respectent les avis contraires à leurs convictions et essayent d’argumenter au lieu d’attaquer.

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 12 May 2015 à 18:55

Des savants musulmans disent que le voile n’est pa

Avatar utilisatrice

Sabria92· Posté le 12 May 2015 à 18:56

n’est pas une obligation pour la femme? C’est la première fois que j’entends ça, tu fais référence à qui?

Merci d’avance (et pardon pour le double message, il est parti avant que je finisse d’écrire.


Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 12 May 2015 à 19:14

Jo je trouve que tu crées trop de conflits. Et garde espoir pour ton enfant ne baisse pas les bras!

Nadia la solitaire on n’est pas la pour convaincre les autres Jo à le droit d’avoir ses propres idées et croyances le seul truc c’est qu’on demande un peu de respect de sa part. Et je suis une femme musulmane et désolé pour toi je ne suis ni opprimée, ni martyrisée, ni manipulée. "La majorité des femmes n’ont aucune personnalité et elles ne réfléchissent meme pas"? J’ai un frère un père et un mari et je réfléchis comme toutes les femmes!!! C’est choquant de la part d’une femme de dire que la majorité des femmes ne réfléchissent pas et laissent les maris, pères ou frères le faire à leur place. Tu veux dire par là que les hommes sont supérieurs aux femmes et qu’elles ne savent pas réfléchir par elles memes?

Avatar utilisatrice

cheyma· Posté le 12 May 2015 à 19:30

je crois qu’on s’éloigne un peu trop du sujet de la posteuse!

Avatar utilisatrice

Yasmine31· Posté le 12 May 2015 à 19:38

Cheyma désolé on s’en ai meme beaucoup trop éloigné!

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.