Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Mon bébé de 10 mois me pique des crises !

Posté par moon · 11 réponses · 2.2k vues

Avatar utilisatrice

moon · 7 mai 2013 à 12:48

Je retourne vers vous, mamans expérimentés pour trouver une solution et comprendre. Mon fils qui aura 10 mois le 18 nchallah, commence depuis 2 jours à piquer des crises de nerfs. Propre, n’a pas faim et n’a pas sommeil. A part les douleurs dantaires peut être. Mais je sens qu’il commence à faire des caprices (c’est tot je pense). Je vis avec la belle famille, et tout le monde le gate. Surtt papi et mamie !
Je travaille et je le laisse chez bell mer. Et je me retrouve presque seule à le gronder.
Le comble, c’est que quand il commence à pleurer ou crier, et que le regarde fermement dans les yeux (nhammar fih), il me souritlaugh
Comment gérer ça??? Donnez moi des conseils SVP. Surtt que je veux bien éduquer mon enfant, genre à la super nani !!

Avatar utilisatrice

moon· Posté le 07 May 2013 à 14:12

Alors pas de réponse???

Avatar utilisatrice

rahma19· Posté le 07 May 2013 à 14:15

bonjour,

ces crises de nerf, il les fait avec vous seulement?

Avatar utilisatrice

moon· Posté le 07 May 2013 à 14:22

non, il les faits aussi avec les autres. Mais moi je cède moins. Comment faire??

Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 07 May 2013 à 14:50

Il crise ou il pleure??

S’il crise , c’est qu’il te fait un caprice parce qu’il veut que tu le prennes dans les bras et/ou que toute ton attention soit tournée vers lui, ce qui ne serait pas incompréhensible , vu qu’apparemment il est bien entouré… Ce qu’il faut que tu saches , c’est qu’un bébé est en général bien plus intelligent qu’on ne le pense: S’il te fait des caprices comme cela, c’est qu’il SAIT que tu finiras tôt au tard à accéder à ses désirs , sinon il ne se fatiguerait pas autant , crois-moi! La seule solution est de te débarasser de cette habitude à lui "obéir" et de lui résister afin qu’il assimile que c’est Maman qui décide si c’est le moment de me prendre pour jouer ou pas , rien ne sert de pleurer, ça ne changera rien… Pour cela, il faut le laisser pleurer une bonne fois pour toute un bon coup sans craquer. C’est vraiment très dur au départ, mais ça paie… Le plus difficile sera de rallier toute la famille à cette cause.

Si par contre, ce sont des pleurs de souffrance et non des larmes de crocodiles, en effet ça peut être la poussée dentaire, tu peux trouver des pommades ou gels calmants bien efficaces à étaler sur la gencive. Cela peut être aussi des maux de ventre (coliques, reflux ou autres), c’est assez fréquent chez les petits garçons… Si cela perdure depuis quelques jours, je te conseille d’aller consulter ton pédiatre , voir ce qu’il diagnotique, il pourra surement te tranquiliser.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 07 May 2013 à 15:29

Je pense qu’à 10 mois, c’est un peu tôt pour les caprices. Comme c’est tout récent, à peine 2 jours, je pense que tu devrais essayer de comprendre ce qu’il a. Si c’est les dents essaye de le soulager. Sinon, parle avec lui, rassure-le, sans pour autant le prendre dans tes bras. Mais surtout ne perd pas patience, ne t’ennerve pas sinon il risque de s’ennerver encore plus.

Je comprends que ce soit difficile d’élever un enfant avec papy et mamie car eux sont généralement très indulgents!

Au pire, parles-en à ton pédiatre histoire de t’assurer que tout va bien!



Courage et bisous à ton bébé!


Avatar utilisatrice

Alexandra· Posté le 07 May 2013 à 15:49

Raisiry, Détrompes toi, à 10 mois c’est vrai qu’ils sont tout petits mais mon fils me voulait deja absolument pour lui tout seul. Impossible de vaquer à mes occupations sans qu’il ne soit dans mes jupons et dès que je lui donnais de l’attention, jouais avec lui et lui souriais, hop comme par magie, toutes ses larmes disparaissaient…

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 07 May 2013 à 15:54

Je pense que c’est plus un besoin d’être rassuré et câliné à cet âge là. Mais après, chaque bébé est différent et chaque maman ressent les choses à sa manière.


Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 14 May 2013 à 15:00

10mois,il comprend tout et fait facilement ses caprices,ALLAH ibarék,ils sont trop malins

En dehors de ses malaises,de dents ou autre,sois ferme quand il le faut sans ceder;ce qui est difficile avec leur réactions; Avec le temps,il comprendra qu’avec toi,sa maman,comment se tenir et il saura faire la difference entre ton autorité et les caprices de ses grands parents(rabi i3ayachoum)

Sois ferme à ses caprices,sinon communique avec lui,raconte lui des histoires en lui montrant des images,il comprend tout,sois proche de lui et tu verras qu’il fera ce qu’il veut avec les autres et ki yalhak andék,il stopera.

Rabi ichadhoulék wa yadj3alhou diriya saliha

Avatar utilisatrice

moon· Posté le 15 May 2013 à 10:09

Bonjour les filles,



merci Fazila pour tes conseils!! Wallah franchement, j’avais peur de la mamie, khrejli papi!!!

Dès qu’il l’entend pleurer, alors là "wach bih, wach bih, 3lach rah yebki (alors que bb me fait des caprices, et que je suis entrain de le gronder ou autre).

Effectivement, BB comprend très bien. Et quand il vois papi, alors là il commence à grincher comme si rahou yechkilou en réalité !! Malin mon pti chouxcool

Avatar utilisatrice

rafifi· Posté le 02 Jun 2013 à 02:04

cela dois etre dure a géré , …

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Numidia Lezoul : « D'une certaine façon Matoub Lounès m’a éduquée »
Numidia Lezoul : « D'une certaine façon Matoub Lounès m’a éduquée »

Entre tradition et modernité : la Baby Shower s’invite dans nos foyers algériens
Entre tradition et modernité : la Baby Shower s’invite dans nos foyers algériens

Le culte du Familial
Le culte du Familial

Avatar utilisatrice

LilyaNour· Posté le 02 Jun 2013 à 10:28

Cest trop mignon, ça donne envie d'en avoir

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.